Aller au contenu

Salaire à temps partiel avec la réforme


myrtille3413

Messages recommandés

yep.

(c'est "un peu" ce que j'avais écrit la page d'avant, aussi... :online2long: )

Pour ce qui est de préparer ou laisser qqchose au PES: naméo, ça va pas :huh:

Il n'est pas atsem, il va se prendre par la main, les gamins avec, et avec l'aide de son tuteur, faire des merveilles.

Mais tu ne vas pas préparer la classe à temps plein pour être payée à 50% :blink: .

(je serai dans le même cas, et cela ... m'enchante... :clown: )

C'est marrant, quand ça ne concernait que les directeurs, ça ne dérangeait presque personne qu'ils soient complétés par des stagiaires ...

Sinon, pour ce qui en est de ton problème de quotité, adresse-toi à l'UNSA. Ils auront sûrement une solution à te trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • myrtille3413

    7

  • lorraine54

    2

  • cm88

    2

1/le projet de décret pour le rattrapage des heures des postes fractionnés et des remplaçants, il en est où?...il est discutable car si on fait plus d'heures une semaine, ces heures sups doivent valoir plus qu'une heure normale/c'est un temps de travail annualisé pour les uns et pas pour les autres...

2/accepter cela c'est comme accepter le travail gratuit, il faut refuser. le droit est l'outil inventé par l'homme pour contrer la barbarie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois 12h hebdo face aux élèves mais... et les 108h? (54 dans ton cas?)

Tu arrives à toutes les faire en fin d'année? Et les semaines où tu ne peux pas à cause de la configuration de l'emploi du temps?

A temps plein cette année, j'ai globalisé avec l'accord de la secrétaire (qui a paru étonnée par ma question, à croire que les autres ZIL se moquent de faire des demi-heures en plus quand ils sont à leur école de rattachement dès 8h20 et sont ensuite appelés pour une école qui démarre à 9h... :getlost: ). En gros, les quarts d'heures et demi-heures à droite à gauche (qui valent des demi-journées entières au bout de quelques semaines...), je les mets dans les réunions d'équipe, de parents, de PPRE... que je ne fais pas forcément en cas de remplacements ultra-courts...

moins de 108h car mi-temps et j'ai repris en cours d'année soit j'avais de mémoire 36h seulement à faire que j'ai faites.

Après c'est n'importe quel TR si y a pas d'aide perso quand j'y suis ben je fais pas hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mi-temps, c'est gérable de faire ces 54 heures, voire de les terminer avant la fin de l'année... A temps plein c'est une autre chose quand il y en a 108, et je pense que ça pourra être un argument des secrétariats pour ne pas nous autoriser à prendre nos récup' au fur et à mesure l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mi-temps, c'est gérable de faire ces 54 heures, voire de les terminer avant la fin de l'année... A temps plein c'est une autre chose quand il y en a 108, et je pense que ça pourra être un argument des secrétariats pour ne pas nous autoriser à prendre nos récup' au fur et à mesure l'an prochain...

A mi-temps, je fais bien plus que 54h : déjà tous les parents veulent me voir moi parce que je suis dans l'école depuis plusieurs années et les CM et CC me concernent donc j'ai du mal à ne pas y assister (même si je pourrais dans l'absolu...)

En ce qui concerne le mi-temps, j'ai un peu le même souci.

Je devais bosser lundi et mardi mais depuis le nouveau décret la mairie a décidé de nous libérer le lundi am.

Je ferai donc lundi matin, mardi et mercredi matin.

Là où ça se complique c'est que les matinées feront 3h30 (sauf le mercredi 3h15) et les am 2h15.

Je vais donc travailler 12h30.

Je pense demander à ne pas travailler un mercredi sur 6 ou 7. Ce serait le TRS qui viendrait puisqu'il fait plus de temps dans une autre école...

Pour info, on a aussi un PES dans l'école sur un autre mi-temps que le mien. Un syndicat nous a dit qu'il aurait cours le lundi/jeudi ou le mardi/vendredi.

Peut être que ton PES pourrait changer de groupe si ça fonctionne de la même façon chez toi ...?

Enfin c'est le gros bazar !! On en a vraiment marre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que les PES....change juste de poste!! (comment ça je ne suis pas sympa????!!! :D)

J'aimerais bien qu'il ait cours d'autres jours, mais apparemment, chez nous, c'est fac les mardis et vendredis, donc ils sont obligatoirement dans les écoles les autres jours!!

matsanpat : toi, tu vas travailler tous les mercredis matins? ils vont accepter de te libérer comme ça un mercredi sur 6/7 ?

Par contre, je vais faire seulement les 54h dues, pas plus.

J'ai un calendrier sur mon bureau sur lequel je note toutes les réunions, les rencontres parents à la minute près, donc je ne vais pas dépasser.

Ils ne nous font pas de cadeau, moi non plus!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça va être galère. Peut-être qu'ils vont finalement revenir au stage filé mais faudra encore attendre la prochaine réforme dans X années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que les PES....change juste de poste!! (comment ça je ne suis pas sympa????!!! :D)

J'aimerais bien qu'il ait cours d'autres jours, mais apparemment, chez nous, c'est fac les mardis et vendredis, donc ils sont obligatoirement dans les écoles les autres jours!!

matsanpat : toi, tu vas travailler tous les mercredis matins? ils vont accepter de te libérer comme ça un mercredi sur 6/7 ?

Par contre, je vais faire seulement les 54h dues, pas plus.

J'ai un calendrier sur mon bureau sur lequel je note toutes les réunions, les rencontres parents à la minute près, donc je ne vais pas dépasser.

Ils ne nous font pas de cadeau, moi non plus!! :)

Je ne sais pas s'ils vont accepter de me libérer ! Tout dépendra aussi de ce que fera le TRS qui me complète les autres jours...

Je contacterai mon syndicat quand mon TRS sera nommé.

Pour l'instant on a pas encore vraiment réglé notre problème de rythmes scolaires. On verra après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...