Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu un poste au mouvement: chargée d'école dans un RPI. La commune accueillait la garderie jusqu'à cette année, donc les locaux sont corrects. Mais il s'agit d'une ouverture de classe.

Je serai seule dans l'école avec des ce1 ce2 (16) et toutes mes questions.

Je rencontre les collègues du RPI demain et ne sais pas trop par quel bout le prendre j'ai peur d'oublier quelque chose...

Je vais également rencontrer le maire et ne sait pas trop non plus que lui demander...

j'ai fait des recherches et vu quelques posts interressants mais il me reste des questions.

L'assurance de l'établissement, s'il me faut la contracter je fais appel à qui? Maif? Et qui la paie? Quel budget? Je demande au maire?

Toutes les écoles ont un compte occe? Est-ce en lien avec l'ape très présente par chez nous?

Je vais devoir demander quoi du fait que ce soit une ouverture? Il ne doit pas y avoir d'archives, ni de doc de direction sur place...

En tant que chargé d'école je participe aux réunions de directeur? Et à la formation de nouveau directeur?

Est-ce que je pourrais être inscrite sur la liste d'aptitude? (La classe risque de fermer très vite)

A quoi je dois penser impérativement avant la rentrée?

Merci pour l'aide que vous m'apporterez!

Posté(e)

Je vois que tu es dans le Gard, donc je sais que non, tu ne participes pas à la formation de directeur en tant que chargé d'école (celle-ci à d'ailleurs commencé il me semble).

Quand on a un compte OCCE, on contracte une assurance en même temps. Ca permet une indépendance vis à vis de l'ape. On paye l'adhésion et l'assurance (sûrement environ 40-50€ au total) pour ta classe avec les souscriptions de début d'année, ou les vente de gâteaux et compagnie.

Pour toute tes questions, doutes etc... tes collègues du RPI seront tes meilleurs amis. Evite de te montrer trop débutante avec le maire, fait lui croire que es une directrice, que tu sais de quoi tu parles. Donc évite de trop lui parler justement.

Pour la liste d'aptitude je ne sais pas. Tu le verras vers novembre, il y aura une circulaire à ce sujet.

On se verra à la réunion de rentrée des directeurs! Mais je ne sais pas encore quand ce sera...

Posté(e)

Emilei je viens de voir que els résultats définitifs du mouvement sont le 19 juin. Tu devrais attendre pour rencontrer les collègues et le maire. Il y a parfois des changements quand même. Tu as raison de commencer à te renseigner ici mais pour le reste attend.

Posté(e)

Pour le maire oui j'attends les résultats définitifs. Pour les collègues, le bruit a très vite circulé (c'est le regroupement scolaire de mes enfants) et je leur avais demandé d'attendre. Apparement, elles veulent faire vite... enfin pour toutes décisions, je leur dirais d'attendre quoiqu'il en soit.

Merci pour vos réponses en tout cas!