framboise sauvage Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Avant le CE, nous demandons aux parents de nous faire parvenir leurs questions. Les questions retournées sont anonymes. Or certaines émanent d'une seule personne que l'on fait passer pour collective. Cela me dérange. Parfois nous ne sommes même pas au courant des "problèmes" qu'il y a eus. Pourrais-je demander que les questions recueillies ne soient plus anonymes pour que cette"tribune" n' incite pas certains à se défouler contre les enseignants? Comment faites-vous chez vous?
Tinsel Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Et les questions concernent elles bien l'ensemble de l'école? Les questions du style pourquoi Mr Machin ne fait pas de sortie de fin d'année n'ont pas leur place en CE.
gihem Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Pour les questions des parents, je ne m'adresse qu'aux parents élus.
Tinsel Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Je crois que ce sont les parents élus qui ont donné la liste des questions, et c'est pour ça qu'elles sont anonymes, puisqu'on ne sait pas quel parent précisément la pose.
gihem Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Pour ma part, je fixe un RV aux 2 têtes de liste et on débriefe les questions qu'ils me soumettent. S'il apparaît que c'est une seule personne qui se défoule (en plus de façon anonyme) ou si c'est ciblé sur une personne (élève, parent ou enseignant) ou un événement précis, j'évacue. Mais en général, ils ont l'intelligence de faire eux-mêmes le tri préalablement.
framboise sauvage Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Posté(e) 16 juin 2014 Je crois que ce sont les parents élus qui ont donné la liste des questions, et c'est pour ça qu'elles sont anonymes, puisqu'on ne sait pas quel parent précisément la pose. Oui, c'est exactement cela.
Messages recommandés