Aller au contenu

Sortie scolaire TRS


Neko

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà je suis TRS et demain c'est le voyage scolaire dans mon école de rattachement. Seulement le mardi je travaille sur 2 écoles (les décharges sont réparties sur deux 1/2 journées).

J'ai fait une demande écrite à mon IEN et pas de réponse. Ma directrice pense que sans réponse, l'avis est favorable.

Cependant je crains que s'il m'arrive quoi que soit pendant ce voyage ça se retourne contre moi avec l'inspectrice qui dirait ne pas avoir donné son accord.

Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà je suis TRS et demain c'est le voyage scolaire dans mon école de rattachement. Seulement le mardi je travaille sur 2 écoles (les décharges sont réparties sur deux 1/2 journées).

J'ai fait une demande écrite à mon IEN et pas de réponse. Ma directrice pense que sans réponse, l'avis est favorable.

Cependant je crains que s'il m'arrive quoi que soit pendant ce voyage ça se retourne contre moi avec l'inspectrice qui dirait ne pas avoir donné son accord.

Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses.

Tu aurais du appeler la secrétaire de circonscription aujourd'hui pour savoir ce qu'il en était.

Là c'est un peu tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a appelé vendredi et ce matin. On s'est même fait rembarrer par une conseillère péda, elle a dit "faut pas trop insister". D'où mon total désarroi. Je ne sais vraiment pas quoi faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux directeurs sont d'accord et qu'il y a un arrangement de service, que tu as prévenu l'inspectrice même sans réponse (il y a une trace écrite), il n'y aura pas de problèmes. Je l'ai fait quelques fois, en général ils te répondent que tant que tout le monde est d'accord et qu'il y a un enseignant dans chaque classe il n'y a pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j etais à 50%, il m'est arrivée 1 ou 2 fois d'inverser les jours de travail avec ma collègue (elle avait des rdv médicaux importants). On n avait demandé l'aval de l'ien car ici, c'était important puisqu'officiellement je ne travaillais pas ces jours là. Il a toujours été ok avec un retour ecrit de sa part car on lui demandait expressement de se positionner.

Dans ton cas, effectivement, tu es à 100% donc couvert toute la semaine donc pour lui, c'est un aménagement de service fait avec tes collègues et les directeurs qui sont ok donc rien de polémique.

La prochaine fois, rajoute une petite phrase demandant une validation par retour de mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve c'est l'absence de réponse. Parce qu'on ne sait jamais quoi faire dans ces cas-là ! Enfin bref.....

Merci pour vos réponses :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve c'est l'absence de réponse. Parce qu'on ne sait jamais quoi faire dans ces cas-là ! Enfin bref.....

Merci pour vos réponses :-) .

mais alors finalement tu es allée en sortie ? tu as eu une réponse de ton ien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'y suis pas allée :'(

J'ai appelé l'inspection le matin quand même et on m'a juste répondu "vous n'avez pas le droit de rester toute seule dans votre école". Donc je suis allée dans ma 2ème école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'inspection le matin quand même et on m'a juste répondu "vous n'avez pas le droit de rester toute seule dans votre école".

Et on t'a dit pourquoi tu ne pouvais pas rester toute seule dans ton école? (parce que les écoles 1 classe ça existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...