Aller au contenu

Des enseignants acceptent d'être les acteurs des TAP


katarinabellachichi

Messages recommandés

Dans ma commune , les enseignants de plusieurs écoles acceptent de jouer les animateurs des TAP. Outre le fait que cela arrange la mairie de trouver sur place des animateurs, je me demande s'il n'y a pas un risque de voir le statut des professeurs évoluer négativement. Pour ou contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus qu'avec les études surveillées ou les différents "clubs" mis en place par certaines communes. :idontno:

Généralement, ces enseignants ne font pas pâte à sel et compagnie, ils proposent des TAP en rapport avec leurs compétences: théâtre, musique, arts ect... Enfin dans ce que j'en ai vu c'était comme ça. Et ça ne m'a jamais choquée ni interrogée. Je suis peut-être naïve, mais bon, j'assume :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous deux enseignantes animent les TAP : jeux de société et loisirs créatifs.

On n'a pas encore commencé, mais on a fait un sondage, presque tous les élèves vont venir. J'ignore quels sont les critères pour ces TAP, mais en général, un prof peut gérer 35 élèves tandis qu'un animateur ne peut en avoir plus de douze à charge. (Ce ne sont pas les vrais chiffres mais je suppose, peut-être mal d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils sont rémunérés ces enseignants qui font les TAP???

dans notre commune, on a demandé, réponse tres evasive.........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous deux enseignantes animent les TAP : jeux de société et loisirs créatifs.

On n'a pas encore commencé, mais on a fait un sondage, presque tous les élèves vont venir. J'ignore quels sont les critères pour ces TAP, mais en général, un prof peut gérer 35 élèves tandis qu'un animateur ne peut en avoir plus de douze à charge. (Ce ne sont pas les vrais chiffres mais je suppose, peut-être mal d'ailleurs)

ah bah chez nous c'est 18 en maternelle par animateur.

Ma fille n'y allait pas en début d'année car je refusais. Puis j'ai repris le boulot, et il a fallu s'organiser avec la nounou qui elle y avait ses enfants deux jours par semaine. Au final ma puce y va et elle est "contente" mais bon quand elle a TAP un jour de la semaine et que l'atelier c'est "jeux dans la cour" comprendre récrétaion quoi...Ben ca me mets légèrement les nerfs...

et ils sont rémunérés ces enseignants qui font les TAP???

dans notre commune, on a demandé, réponse tres evasive......... ;)

chez nous oui 25 € net de l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais un atelier initiation au scrap le lundi soir . Je le fais avec plaisir personne ne m'y a obligée . J'ai limité le groupe à 12 et je le fais avec une maman sympa que j'ai débauchée car je savais qu'elle adorait ça aussi . Elle est bénévole et pour ma part je suis payée 21e par séance , pour faire une activité que j'aime ça me va bien , ce n'est pas du tout une contrainte , ça me détend après ma journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste mais aujourd'hui, il faut aussi se dire que ce sera un des rares moyens qui nous sont offerts pour gagner un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai côtoyé des enseignants qui faisaient la cantine, l'étude... alors pourquoi pas les TAP? (chez nous on les appelle ARE...)

Si on explique bien les choses aux élèves, ils sont tout à fait capables de comprendre la différence entre le statut d'enseignant et le statut d'animateur.

Ici l'USEP et la Ligue de l'enseignement débauchaient des enseignants à la rentrée pour ces ateliers. Je crois que le salaire était de 30 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais un atelier initiation au scrap le lundi soir . Je le fais avec plaisir personne ne m'y a obligée . J'ai limité le groupe à 12 et je le fais avec une maman sympa que j'ai débauchée car je savais qu'elle adorait ça aussi . Elle est bénévole et pour ma part je suis payée 21e par séance , pour faire une activité que j'aime ça me va bien , ce n'est pas du tout une contrainte , ça me détend après ma journée !

Elle est cool la maman!

Et tu as pu limiter ton groupe à 12, ce qui est là aussi assez exceptionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien à redire si des collègues acceptent de'encadrer les TAP. En revanche je ne le ferai pas. Je considère que j'ai déjà un job, et que si ce poste peut-être occupé par quelqu'un qui n'en a pas, ça me semble juste. Quand j'étais étudiante je faisais de l'aide aux devoirs dans un centre social, et ce job ben j'étais bien contente de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais un atelier initiation au scrap le lundi soir . Je le fais avec plaisir personne ne m'y a obligée . J'ai limité le groupe à 12 et je le fais avec une maman sympa que j'ai débauchée car je savais qu'elle adorait ça aussi . Elle est bénévole et pour ma part je suis payée 21e par séance , pour faire une activité que j'aime ça me va bien , ce n'est pas du tout une contrainte , ça me détend après ma journée !

Elle est cool la maman!

Et tu as pu limiter ton groupe à 12, ce qui est là aussi assez exceptionnel...

Non, elle n'est pas cool, elle est couillonne (ben oui, la collègue est payée, et elle, elle est bénévole, y'a pas un problème ?)...

Comme le dit Dajta, les collègues qui ont le temps et l'énergie de faire ça, ça montre que notre boulot n'est pas si fatigant, donc que l'administration peut encore nous en demander plus...

Et pour l'argument du fric que ça rapporte, c'est tirer une balle dans le dos de tou-te-s les collègues qui revendiquent des augmentations de salaire pour toute la profession, sans passer par des heures sup' et des petits arrangements personnels avec les mairies...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...