Aller au contenu

Des enseignants acceptent d'être les acteurs des TAP


katarinabellachichi

Messages recommandés

Je trouve qu'il y a une différence entre l'étude et les tap.

Je ne crois pas à cette réforme qui n'a rien de nationale, qui ne fera qu'alourdir les journées des élèves dans des conditions déplorables. Bref, j'aimerai autant que les enseignants ne participent pas à cette mascarade mais en même temps je comprends que certains trouvent la un complément de revenu. :(

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se viendra pas se plaindre qu'on nous colle des heures supplémentaires sans nous rémunérer un de ces jours... comme déjà dit plus haut... si on le fait c'est qu'on est pas fatigué et qu'on peut encore en faire plus... je comprends l'argument financier mais c'est un raisonnement à court terme... A long terme ce genre d'activité nous sera bien plus préjudiciable et il sera trop tard pour pleurer... Inadmissible de compter sur les petits salaires de profs pour faire tourner carré une réforme mal réfléchie et inadaptée...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'il y a une grande différence entre faire l'étude dirigée et animer des ateliers périscolaires dans l'école.

Être animateur au centre aéré ou en colo, c'est différent.

L'étude dirigée est la continuité de la journée de classe, et je suis navrée qu'elle ait été remplacée un peu partout, dans l'indifférence, par de la garderie.

Dans certains endroits, les élèves ont le choix entre aller à l'étude ou jouer dans la cour avec des animateurs.

Au début de ma carrière, je faisais l'étude, mais également la cantine, qui était alors un lieu calme où tout le monde mangeait de tout et restait assis.

C'est vrai que ça faisait de longues journées (de 8h30 à 18h), mais les élèves étaient bien plus calmes et studieux qu'aujourd'hui, et les parents moins intrusifs. Ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu toute l'année des parents bénévoles dans notre école, qui prenaient un groupe à côté des animateurs payés. Ce n'est pas pour ça que ce sont plus des couillons que d'autres.

Le bénévolat n'a jamais été affaire de couillons, et ces parents ont bien le droit de faire du bénévolat où ils le souhaitent et sous la forme qu'ils veulent.

J'ai un copain passionné de hockey, qui souhaite faire découvrir ce sport bénévolement dans l'école de ses enfants lors des TAP. Lui adore faire partager sa passion avec des enfants, il le fait déjà dans des clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais un atelier initiation au scrap le lundi soir . Je le fais avec plaisir personne ne m'y a obligée . J'ai limité le groupe à 12 et je le fais avec une maman sympa que j'ai débauchée car je savais qu'elle adorait ça aussi . Elle est bénévole et pour ma part je suis payée 21e par séance , pour faire une activité que j'aime ça me va bien , ce n'est pas du tout une contrainte , ça me détend après ma journée !

Elle est cool la maman!

Et tu as pu limiter ton groupe à 12, ce qui est là aussi assez exceptionnel...

Non, elle n'est pas cool, elle est couillonne (ben oui, la collègue est payée, et elle, elle est bénévole, y'a pas un problème ?)...

Comme le dit Dajta, les collègues qui ont le temps et l'énergie de faire ça, ça montre que notre boulot n'est pas si fatigant, donc que l'administration peut encore nous en demander plus...

Et pour l'argument du fric que ça rapporte, c'est tirer une balle dans le dos de tou-te-s les collègues qui revendiquent des augmentations de salaire pour toute la profession, sans passer par des heures sup' et des petits arrangements personnels avec les mairies...

Je suis assez d'accord avec ces arguments. On n'est pas près d'être augmentés. Pour ma part, je suis la seule qui refuse de le faire, je me demande si je ne vais pas passer pour une fainéante finalement.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'argument du fric que ça rapporte, c'est tirer une balle dans le dos de tou-te-s les collègues qui revendiquent des augmentations de salaire pour toute la profession, sans passer par des heures sup' et des petits arrangements personnels avec les mairies...

En suivant ton raisonnement, on peut aller plus loin : pourquoi devenir PE, puisque ça rapporte si peu?

Quand ils verront que plus personne ne veut faire ce métier, là peut-être que oui, ils feront quelque chose.

Et je ne suis pas si ironique que j'en ai l'air, puisque je suis moi-même en train d'essayer de changer de métier... et le salaire n'y est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'argument du fric que ça rapporte, c'est tirer une balle dans le dos de tou-te-s les collègues qui revendiquent des augmentations de salaire pour toute la profession, sans passer par des heures sup' et des petits arrangements personnels avec les mairies...

En suivant ton raisonnement, on peut aller plus loin : pourquoi devenir PE, puisque ça rapporte si peu?

Euh ? Je vois pas trop ? Non, ce que je sous-entendais, c'est qu'il me semble préférable de revendiquer collectivement des augmentations de salaire afin d'atteindre un niveau de salaire qui nous permette de vivre correctement sans avoir besoin de faire des heures sup' en plus, plutôt que de prendre des heures de TAP ou autres heures supplémentaires.

D'ailleurs, l'argument de laisser du boulot à ceux qui n'en n'ont pas est aussi valable, puisque les heures supplémentaires se font toujours au détriment des embauches.

Quant à faciliter la mise en place de cette réforme, sans moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ? Je vois pas trop ? Non, ce que je sous-entendais, c'est qu'il me semble préférable de revendiquer collectivement des augmentations de salaire afin d'atteindre un niveau de salaire qui nous permette de vivre correctement sans avoir besoin de faire des heures sup' en plus, plutôt que de prendre des heures de TAP ou autres heures supplémentaires.

D'ailleurs, l'argument de laisser du boulot à ceux qui n'en n'ont pas est aussi valable, puisque les heures supplémentaires se font toujours au détriment des embauches.

Quant à faciliter la mise en place de cette réforme, sans moi aussi...

Bravo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais un atelier initiation au scrap le lundi soir . Je le fais avec plaisir personne ne m'y a obligée . J'ai limité le groupe à 12 et je le fais avec une maman sympa que j'ai débauchée car je savais qu'elle adorait ça aussi . Elle est bénévole et pour ma part je suis payée 21e par séance , pour faire une activité que j'aime ça me va bien , ce n'est pas du tout une contrainte , ça me détend après ma journée !

Comment dire... Je préfère ne rien dire finalement...

Oui, comment dire, en fait..Oh pis non du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhh bonjour la tolerance...

ben oui j'ai pas assez avec mon salaire, ben oui je veux juste que mon grand puisse acceder à une formation après le bac et ben non je me vois pas lui dire non mon chéri, tu ne vas pas faire des études car maman doit esperer une augmentation de salaire de 40 euros dans 2 ans.

ben oui je suis crevée le soir mais dites moi ce que je vais pouvoir faire d'autres pour espérer gagner un peu plus.

Alors oui au combat syndical mais vous devez aussi accepter que chacun soit libre de ses choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de tolérance. Relis objectivement la phrase mise en gras et dis-moi franchement si y'a pas quelque chose qui te choque.

Perso j'ai des problèmes de frics monstres alors ouais j'ai fait un SRAN l'année dernière et ouais je me suis bien fait critiquer mais je suis à deux doigts de faire un dossier de surendettement alors je les envoies ballader. (less études de ma fille j'ose même pas y penser, je pense à rembourser d'abord la banque, la famille, les amis, enfin tu vois, je comprends). J'ai même fait des paniers de repassage au black figure toi tellement je suis dans la m*** (alors que j'ai même pas le temps de faire le mien, ahah!!!) donc je comprends que l'on puisse faire des heures sup ce qui est monnaie courante dans le secondaire d'ailleurs. Là n'est pas le "problème". Relis-toi, tu comprendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce qui te choque dans la phrase en gras :getlost: mais moi comme toi on doit trouver des solutions financières

Maintenant, ce qui me gène c'est que ça ne choque plus personne qu'on fasse des cantines (hyper en rapport avec notre job)

Par contre, gagner un peu plus avec les TAP c'est choquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...