BrunoXXX Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Contre ! Totalement contre !! Cette réforme c'est une dégradation de nos conditions de travail sans aucune contrepartie, alors y prendre part ? Plutôt crever ! ... Cela dit c'est MON point de vue. Si des collègues étaient POUR, pourquoi pas. Dans mon école sur 9 enseignants nous étions 8 contre, 1 pour. Ce dernier accepte de participer aux TAP. Cela le regarde. Sur les 8 contre, 6 acceptent également !!!!! Et je ne parle pas d'un engagement de dernière minute ! ... Alors allez comprendre ... Je n'ai de leçons à faire à personne mais la contradiction est évidente. Reste que le côté " j'ai déjà un boulot je prends encore qulques heures qui pourraient aller à d'autres " me gêne. C'est l'idéologie du travailler plus pour gagner plus alors qu'il faudrait travailler moins pour partager mieux ( ou alors si le système n'a pas besoin de 10 à 15 % de la population active qu' " il " le dise et qu' " il " traite les gens sans boulot en conséquence ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Savane Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Ouahhh bonjour la tolerance... ben oui j'ai pas assez avec mon salaire, ben oui je veux juste que mon grand puisse acceder à une formation après le bac et ben non je me vois pas lui dire non mon chéri, tu ne vas pas faire des études car maman doit esperer une augmentation de salaire de 40 euros dans 2 ans. ben oui je suis crevée le soir mais dites moi ce que je vais pouvoir faire d'autres pour espérer gagner un peu plus. Alors oui au combat syndical mais vous devez aussi accepter que chacun soit libre de ses choix +100 Je gagne un peu de sous en faisant partager une passion , c'est moi qui ai proposé , j'ai donné mes conditions et pour le moment ça se passe bien . Le jour où ça me gonflera j'arrêterai . C'est moi que ça regarde, ça ne m'empêche pas de revendiquer une augmentation pour tous mais en attendant je préfère faire ça que de l'aide aux devoirs ou de la survveillance de cantine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Paul Getty Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Ben l'initiatrice du sujet demande des avis, on donne le nôtre et voilà. Tu te sens visée, tant pis, chacun fait ses choix et ce que j'ai écrit est d'ordre "général", je n'irai pas faire la leçon à un-e collègue dans la mouise financièrement qui cherche à sortir la tête de l'eau. Mais promouvoir le recours aux heures sup' et aux à-côtés (tAP, cantines, etc.) pour mettre du beurre dans les épinards, ça me semble dangereux pour le corps enseignant "en général" (encore une fois). Et je ne roule pas sur l'or non plus, soit dit en passant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petitpinpin Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Je pense qu'accepter de faire les TAP, c'est accepter la réforme et ce qu'elle sous-tend : la territorialisation et la fin de notre statut. Il faut ouvrir les yeux et arrêter de se faire balader. Perso, après ma journée de boulot (en ZEP), je n'ai absolument aucune énergie à mettre dans les TAP et mes élèves, déjà très encadrés par les associations sur le temps du midi, ne vont plus comprendre ce qu'on fait en classe(bon, c'est déjà un peu le cas) .... Ils viendront à l'école pour y être pris en charge par pleins d'adultes différents sans temps morts .... Les soucis d'argent ne doivent pas nous pousser à accepter, à long terme, bonjour les dégâts ! Il faut voir plus loin et se renseigner auprès des syndicats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Polythene Pam Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Pour ma part je fais un atelier initiation au scrap le lundi soir . Je le fais avec plaisir personne ne m'y a obligée . J'ai limité le groupe à 12 et je le fais avec une maman sympa que j'ai débauchée car je savais qu'elle adorait ça aussi . Elle est bénévole et pour ma part je suis payée 21e par séance , pour faire une activité que j'aime ça me va bien , ce n'est pas du tout une contrainte , ça me détend après ma journée ! Comment dire... Je préfère ne rien dire finalement... Je préfère également m'abstenir de commentaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caroline94 Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Pour ma part je fais un atelier initiation au scrap le lundi soir . Je le fais avec plaisir personne ne m'y a obligée . J'ai limité le groupe à 12 et je le fais avec une maman sympa que j'ai débauchée car je savais qu'elle adorait ça aussi . Elle est bénévole et pour ma part je suis payée 21e par séance , pour faire une activité que j'aime ça me va bien , ce n'est pas du tout une contrainte , ça me détend après ma journée ! Elle est cool la maman! Et tu as pu limiter ton groupe à 12, ce qui est là aussi assez exceptionnel... Non, elle n'est pas cool, elle est couillonne (ben oui, la collègue est payée, et elle, elle est bénévole, y'a pas un problème ?)... Comme le dit Dajta, les collègues qui ont le temps et l'énergie de faire ça, ça montre que notre boulot n'est pas si fatigant, donc que l'administration peut encore nous en demander plus... Et pour l'argument du fric que ça rapporte, c'est tirer une balle dans le dos de tou-te-s les collègues qui revendiquent des augmentations de salaire pour toute la profession, sans passer par des heures sup' et des petits arrangements personnels avec les mairies... Je suis bien d'accord avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
katarinabellachichi Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2014 Chacun dit ce qu'il ressent et c'est très bien, on est tous différenst. Moi, ce qui me gêne, c'est que j'ai de plus en plus l'impression de travailler avec des bouts de chandelles; Par exemple, dans ma commune classée en réseau éclair, il existe un système qui n'a pas de rapport avec les TAP cette année, qui consiste à donner une heure et demie de son temps chaque soir pour occuper les élèves. Il s'agit de faire faire les devoirs puis de proposer une activité. Au fil du temps, les activités se sont transformées en récréations, et les devoirs? Comment bien les faire faire avec 18 élèves en difficulté de tous les niveaux? La sensation que j'ai, c'est du trop grand écart entre les décisions prises par les décideurs (de bonne foi je pense) et la réalité du terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cm88 Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Je suis contre sauf si le salaire est le même que celui d'en PE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cm88 Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 L'argument de la fatigue et de l'energie, bof. Celui qui veut mettre au-delà de son energie pour gagner des sous je ne vois pas pourquoi on pourrait generaliser que toute la profession pourrait le faire. Ce sont des concessions tout comme quelqu'un aux 35h qui monte en parallèle son auto-entreprise, ça doit le mettre ko de faire des sacrees semaines mais c'est son choix et c'est pas pour autant qu'on peut conclure que son metier de base n'est pas fatigant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nola Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Je comprends les collègues qui font ça et quoi qu’opposé à la réforme, je n'irai pas leur faire la morale: il n'y a aucune perspective d'amélioration, bien au contraire, donc c'est le sauve-qui-peut et le chacun-pour-soi qui l'emporte. On va arriver en 2017 encore plus bas qu'on ne l'était en 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poujohel Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Dans ma commune , les enseignants de plusieurs écoles acceptent de jouer les animateurs des TAP. Outre le fait que cela arrange la mairie de trouver sur place des animateurs, je me demande s'il n'y a pas un risque de voir le statut des professeurs évoluer négativement. Pour ou contre? Si les enseignants peuvent faire animateur en plus de leur travail principal, c'est alors qu'ils ne sont pas si fatigués de leur journée de travail et qu'il est normal de leur en demander toujours plus... pour le même salaire d'ailleurs... Chez nous deux enseignantes animent les TAP : jeux de société et loisirs créatifs. On n'a pas encore commencé, mais on a fait un sondage, presque tous les élèves vont venir. J'ignore quels sont les critères pour ces TAP, mais en général, un prof peut gérer 35 élèves tandis qu'un animateur ne peut en avoir plus de douze à charge. (Ce ne sont pas les vrais chiffres mais je suppose, peut-être mal d'ailleurs) Non non, un animateur pour les APE ne peut avoir pas plus de 18 enfants quelles que soit sa formation et son métier principal, fût-il enseignant dans le civil... La loi, rien que la loi... Entièrement d'accord avec cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Quirinus Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Contre. J'ai un métier, je laisse à d'autres la possibilité d'avoir du boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés