Aller au contenu

Des enseignants acceptent d'être les acteurs des TAP


katarinabellachichi

Messages recommandés

Le PE payé 21 € de l'heure qui organise un atelier avec une maman payée 0 € de l'heure .... ça doit faire fantasmer le ministère et certaines mairies ... :D

Sinon personnellement je ne le ferai pas .... Travailler plus pour gagner plus ne m'intéresse pas ...

(à moins d'être un jour financièrement complètement dos au mur, auquel cas je ne présage de rien) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PE payé 21 € de l'heure qui organise un atelier avec une maman payée 0 € de l'heure .... ça doit faire fantasmer le ministère et certaines mairies ... :D

Sinon personnellement je ne le ferai pas .... Travailler plus pour gagner plus ne m'intéresse pas ...

(à moins d'être un jour financièrement complètement dos au mur, auquel cas je ne présage de rien) ...

Oui, c'est clair ! C'est pas cool pour la maman qui n'est pas payée.... chacun fait comme il veut, mais le fait qu'une personne le fasse bénévolement, ça me choque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une personne le fasse benevolement ne me choque pas si tout le monde est bénévole.

Le fait que des PE fassent les TAP pour s'en sortir financierement ( y a aussi la solution de demander des postes en SEGPA zone violence et zep :ninja: pour augmenter son salaire ) ne me "choque" pas si ils ne viennent pas râler ensuite des modifications de statut des PE après...

Mais par contre que deux personnes encadrent le même groupe et ne soient pas payées pareil... ben désolée là je trouve celà juste honteux.

Chaque commune devrait avoir un tarif fixe pour tous ses animateurs des TAP ( parce que là qu'on soit ingénieur, étudiant, PE, éboueur ben pendant les TAP on est juste animateur de TAP ).

Personnellement la mouise financiere je sais ce que c'est et là ça ne va pas aller en s'améliorant, mis dans cette situation je refuserais de travailler à 21 euros si à coté une personne est bénévole. Je demanderais surement à etre à 10,50 et la maman aussi.

Mais bon là c'est mon avis purement perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PE payé 21 € de l'heure qui organise un atelier avec une maman payée 0 € de l'heure .... ça doit faire fantasmer le ministère et certaines mairies ... :D

Sinon personnellement je ne le ferai pas .... Travailler plus pour gagner plus ne m'intéresse pas ...

(à moins d'être un jour financièrement complètement dos au mur, auquel cas je ne présage de rien) ...

Oui, c'est clair ! C'est pas cool pour la maman qui n'est pas payée.... chacun fait comme il veut, mais le fait qu'une personne le fasse bénévolement, ça me choque

Mais pourquoi???

Un parent passionné par quelque chose qui veut faire partager cela bénévolement, où est le souci?

Vous avez un truc contre le bénévolat ici? Il n'y a que le bénévolat à la croix rouge ou aux resto du cœur qui trouve grâce?? Il faut choisir sa cause comme il faut? VOUS n'êtes pas d'accord avec la réforme et vous le faites savoir OK, mais pourquoi être choqué qu'un parent ai envie de donner de son temps bénévolement aux enfants? Quand les parents viennent sur temps scolaire aider à tenir un atelier cuisine, il n'est pas payé, le PE l'est. Je ne vois pas la différence. Vous la voyez car vous êtes contre cette réforme et vous voyez tout négativement. Il y a des points négatifs dans cette réforme, c'est certain. Elle peut amener à des dérives plus ou moins importantes OK. Mais sur ce point précis, et pour avoir un copain ravi de pouvoir être bénévole dans une école à cette occasion, je ne vois pas où est le problème.

Mais mince alors, un parent ou un retraité ou un -je-ne-sais-quoi qui a envie de donner de son temps bénévolement pour ce dispositif n'est pas plus bête qu'un autre, ou exploité à outrance contre son gré, faut arrêter aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais le benevolat c'est super j'en fait / en est fait plétore.... mais tous mes "collègues" étaient aussi bénévoles....

Salarié bénévole c'est un statut d'ailleurs reconnu.

Mais quand une mairie a les moyens de payer 21 euros de l'heure un animateur, elle peut peut être aussi payer l'autre animateur non ?

Ici notre mairie a été claire, toute personne désirant encadrer des TAP devra accepter d'être bénévole, PE pas PE, ils n'embaucheront que des bénévoles. C'est clair, tout le monde est à la même enseigne.

Et du coup personne n'a de passion à transmettre ils vont reorganiser les horaires des agents municipaux de cantine et garderie, médiathèque, ATSEM etc :lol: pour qu'ils encadrent les TAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la maman n'a peut-être pas envie d'être payée?

Dans l'école de ma fille, il y aura des animateurs diplômés payés, mais mon copain qui va y aller, malgré son brevet d'état dans son domaine, n'a pas envie d'être payé. Il veut donner de son temps pour les enfants de l'école où sont scolarisés ses enfants, juste comme ça, pour son plaisir comme pour celui des enfants, comme il le fait déjà dans des clubs sportifs. Comme il n'y aura pas assez de bénévoles pour pouvoir encadrer tous les enfants, la mairie se trouve contrainte de chercher aussi des personnes à embaucher, mais elle ne va pas cracher sur les quelques personnes qui acceptent d'être bénévoles!

Il existe ailleurs aussi des associations avec des employés et des bénévoles, ça ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici notre mairie a été claire, toute personne désirant encadrer des TAP devra accepter d'être bénévole, PE pas PE, ils n'embaucheront que des bénévoles. C'est clair, tout le monde est à la même enseigne.

Et du coup personne n'a de passion à transmettre ils vont reorganiser les horaires des agents municipaux de cantine et garderie, médiathèque, ATSEM etc :lol: pour qu'ils encadrent les TAP

:clown:

Qu'elle est belle cette réforme qui devait permettre à tous les enfants de découvrir de belles activités que ces c... d'enseignants étaient infichus de leur faire connaître !

Ce même enseignants qui traumatisaient leurs élèves en les gardant 6h par jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais le benevolat c'est super j'en fait / en est fait plétore.... mais tous mes "collègues" étaient aussi bénévoles....

Salarié bénévole c'est un statut d'ailleurs reconnu.

Mais quand une mairie a les moyens de payer 21 euros de l'heure un animateur, elle peut peut être aussi payer l'autre animateur non ?

Ici notre mairie a été claire, toute personne désirant encadrer des TAP devra accepter d'être bénévole, PE pas PE, ils n'embaucheront que des bénévoles. C'est clair, tout le monde est à la même enseigne.

Et du coup personne n'a de passion à transmettre ils vont reorganiser les horaires des agents municipaux de cantine et garderie, médiathèque, ATSEM etc :lol: pour qu'ils encadrent les TAP

Bouh les méchants qui n'aiment pas les enfants! Je trouve très bien la démarche de cette mairie: elle expose toute l'hypocrisie de ceux qui parlent haut et fort de l'intérêt des enfants, à condition qu'on ne leur demande aucun effort.

Quant au bénévolat dans les associations, il conduit dans certain cas à brouiller les limites et à mettre autant voire plus de pression sur les salariés que dans la boîte bien capitaliste de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des responsabilités, ça se passe comment ?

Qui est responsable de qui ?

Que se passe-t-il en cas de soucis avec le bénévole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être employé bénévole, c'est un statut qui existe, donc la responsabilité est la même qu'un salarié payé, et la responsabilité de l'employeur est la même aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, cela ne m"arrange pas que mes collègues fassent tous les TAP. J'imaginais être peinarde devant la photocopieuse le soir, pendant que mes braves collègues entraîneraient les enfants au foot ou au théâtre, mais je viens d'apprendre que les réunions entre professeurs se réaliseraient après les TAP et après l'étude. Devrai-je faire des photocopies pendant deux heures les jours de réunion? finir à 15H30 certains jours et être coincée à l'école, bof bof. Ne me reste-t-il plus que le choix de participer moi-aussi aux TAP pour passer le temps? (c'est de l'ironie, n'empêche que... )

Le problème va se poser pour les enseignants qui ont leurs enfants dans leur école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, super... Euh, non, les boules, en fait... T'as plus qu'à insister pour que les réunions commencent à la seconde même où le TAP est fini, manquerait plus que t'attendes tout le monde 10-15 mn de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...