Aller au contenu

Des enseignants acceptent d'être les acteurs des TAP


katarinabellachichi

Messages recommandés

Ouais, super... Euh, non, les boules, en fait... T'as plus qu'à insister pour que les réunions commencent à la seconde même où le TAP est fini, manquerait plus que t'attendes tout le monde 10-15 mn de plus...

Plutôt, t'as qu'à insister pour qu'un jour soit consacré au réunions et pas aux tap. Tu n'as pas à subir les choix de tes collègues. Sinon, il reste le midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec l'équité de traitement pour tous les animateurs de TAP, c'est un contrat avec ses conditions, que l'on accepte ou pas. D'ailleurs les pe qui sont animateurs / directeurs de colos ou de centre de loisirs sont payés au tarif de l'animation que je sache.

Le bénévolat je trouve ça très bien quand tu es le bénévole, je trouve ça moins cool quand tu es en situation d'"employeur" ( le terme est assez inadapté).

Quand tu as besoin de gens pour encadrer des enfants, tu as besoin de gens fiables à qui tu peux demander des comptes, donner des instructions, imposer des choses le cas échéant. C'est une relation "hiérarchique" et le bénévole s'il en a marre il peut claquer la porte et se barrer. Je ne sais pas s'il existe un contrat d'engagement du bénévole ou pas, en même temps faut pas pousser non plus ....

Cette réforme n'a pas encore terminé de générer du conflit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la maman n'a peut-être pas envie d'être payée?

Dans l'école de ma fille, il y aura des animateurs diplômés payés, mais mon copain qui va y aller, malgré son brevet d'état dans son domaine, n'a pas envie d'être payé. Il veut donner de son temps pour les enfants de l'école où sont scolarisés ses enfants, juste comme ça, pour son plaisir comme pour celui des enfants, comme il le fait déjà dans des clubs sportifs. Comme il n'y aura pas assez de bénévoles pour pouvoir encadrer tous les enfants, la mairie se trouve contrainte de chercher aussi des personnes à embaucher, mais elle ne va pas cracher sur les quelques personnes qui acceptent d'être bénévoles!

Il existe ailleurs aussi des associations avec des employés et des bénévoles, ça ne me choque pas.

Oui, d'ailleurs la question s'est posée en mairie chez moi il y a quelques jours lors d'une réunion mairies/associations.

Les associations veulent bien, mais le créneau horaire ne va pas.

Ensuite se pose la question des bénévoles dans les associations, qui deviendraient payés par la mairie, les assoc ont peur que leurs bénévoles revendiquent aussi d'être payés dans l'asso ensuite alors que pour le moment ils le faisaient bénévolement.

Pour éviter les soucis entre personne payée en animateurs et bénévoles, il faudrait faire en sorte que les bénévoles ne soient là que pour une période donnée, ex : 2 mois, ainsi, pas trop lourd pour eux, s'ils le font par passion. Il faut se servir aussi des bénévoles, et leur donner moins de contraintes contrairement à ceux qui sont payés. Ex : les animateurs payés s'occupent de l'appel, de répartir les enfants, et les bénévoles purs ne s'occupent que de se rendre dans la salle. Je ne sais pas, mais en tous cas oui, il ne faut pas leur donner trop de contraintes s'ils ne sont pas payés, ils n'ont pas à être responsables autant que les animateurs payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...