nathoune54 Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Si ça peut te rassurer c'est comme ça aussi chez moi..ma directrice ne compte pas cette mini récré dans les apc....donc on doit faire 8h30 11h30 on lache puis apc 11h40 12h10 ...enfin sauf moi..parce que l'heure c'est l'heure.....et je ne travaille bénévolement que dans des associations pas à mon boulot...
julietta04 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 L'inspectrice, dans sa note de rentrée, demande 2 creénaux de 45 min ou 1h par semaine.. or nous voulions faire 2x1h en périodes1 et 5 et 1x1h le mercredi uniquement en période 2, 3 ,4. Il fait lui envoyer notre tableau d'organisation des 108h, du coup je me demande si je note ce que nous avions prévu ou si on modifie... Ca ne nous emballe pas du tout, on voulait vraiment tenter le mercredi de 11h à 12h.... Elle avait déjà dit qu'elle n'était pas favorable aux apc le mercredi de 11h à 12h, mais là c'est dans sa note de rentrée... que feriez-vous?
Jolimie Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Nous faisons APC (jeux de société) sur la pause méridienne d'1h30 l'hiver. La seule chose que j'ai demandée à mes collègues c'est que nous soyons deux enseignantes dans l'école en même temps pour des raisons de "sécurité".Ça fonctionne et a été accepté par l'IEN (l'avantage aussi d'avoir bossé dès l'an passé à 4j1/2 : on a eu une paix royale)
julietta04 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 ok merci!! dada j'étais sûre que tu me dirais ça (ou Dajta?) et j'ai bien envie de maintenir... maintenant ce qui me gêne c'est que c'est elle qui valide ou pas (il me semble, dans les textes)... du coup si j'envoie elle devrait se manifester rapidement si elle n'est pas d'accord? et par écrit? parce que bon je n'ai pas envie de devoir tout rechanger une fois le planning établi, ni rester dans l'incertitude (si pas de retour...) ou avoir un retour oral....
tiniouu Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Oui, a priori, l'ien valide l'organisation proposée. Ici, l'ien ne valide que les organisations ...qu'il a proposées....Comme ça, c'est vite résolu....
mamiebrossard Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Petite question : si la nouvelle décharge en APC des directeurs est confirmée, comment allez-vous faire pour ceux qui comme moi seraient déchargés totalement d'APC afin que vos élèves bénéficient quand même de l'APC ?
dada Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Juliette, pour moi pas de réponse c'est validé point barre je ne me pose pas de questions existentielles avec les IEN, j'en ai bien assez à gérer avec le reste.M Mamie, tu répartis tes élèves à tes collègues, en maternelle nous le faisons beaucoup car les enseignantes qui ont des TPS/PS les prenne rarement pour ne pas dire pas du tout, enfin par chez nous
lilie2fr Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Juste pour rappeler en passant que les nouveaux ACP ne concernent pas que les élèves en difficultés... Pour la répartition, je comprends le soucis, j'ai des cm2, j'en prends au moins 6 par période soit pour des difficultés soit pour des projets et je ne pourrai pas gérer en plus les CP ou les ce1 de ma collègue si elle était directrice.
Jolimie Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Et que les groupes sont variables et que "ça tourne" dans l'année. Qu'un enfant qui a besoin de soutien toute l'année relève peut-être d'autre chose que les APC ....
mamiebrossard Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Oui, c'est ça, mes collègues élem ont déjà leurs élèves ! Je suis vraiment embêtée de leur rajouter les miens
bistouri Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 bjr "Oui, c'est ça, mes collègues élem ont déjà leurs élèves ! Je suis vraiment embêtée de leur rajouter les miens :(" Et c'est qui qui se fait "avoir" ?
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