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Posté(e)

Comment répartir les élèves quand les collègues ont déjà les leurs? Pour ma part, école à 3 classes, ma collègue de mater prend des MS/GS, ma collègue de cycle 2 prend ses CP/CE1, comment leur rajouter des CE2/CM1/CM2? Ca n'est pas gérable ou alors certains élèves dans le besoin ne pourront pas être pris.

Pourquoi ne pas travailler en équipe : un trimestre pour chaque cycle, du genre :

Premier trimestre avec les CP/CE1 pour donner un coup de pouce pour la lecture

Deuxième trimestre avec les cycles 3 pour soutien pour certains et projets pour d'autres par exemple apprendre à faire un exposé...

Troisième trimestre avec les MS/GS pour favoriser le langage...

Posté(e)

Comment répartir les élèves quand les collègues ont déjà les leurs? Pour ma part, école à 3 classes, ma collègue de mater prend des MS/GS, ma collègue de cycle 2 prend ses CP/CE1, comment leur rajouter des CE2/CM1/CM2? Ca n'est pas gérable ou alors certains élèves dans le besoin ne pourront pas être pris.

Pourquoi ne pas travailler en équipe : un trimestre pour chaque cycle, du genre :

Premier trimestre avec les CP/CE1 pour donner un coup de pouce pour la lecture

Deuxième trimestre avec les cycles 3 pour soutien pour certains et projets pour d'autres par exemple apprendre à faire un exposé...

Troisième trimestre avec les MS/GS pour favoriser le langage...

Très bonne idée ! :)

Posté(e)

Mais comment expliquer à des parents de CP par exemple qui demanderaient qu'on ne prendra pas leur enfant parce que ce n'est plus leur tour?

Ce que je veux dire c'est qu'une fois de plus l'EN compte sur la bonne volonté et la culpabilisation de tous, y compris des directeurs.

Posté(e)

C'était la même chose avec l'aide personnalisée et c'était déjà le cas l'an passé. Nous avons encore un certain nombre de parents qui refusent que leur enfant aille en APC. Et je trouve pas si mal qu'on puisse prendre un groupe restreint d'enfants pour faire une activité qu'on veut (soutien, activité en lien avec le projet d'école ...).

Posté(e)

Et que les groupes sont variables et que "ça tourne" dans l'année. Qu'un enfant qui a besoin de soutien toute l'année relève peut-être d'autre chose que les APC ....

Y a un truc super qui a existé dans un autre temps. Ça s'appelait le RASED. En regardant les statistiques, il semble que celui-ci ait quasiment disparu et que les APC soient apparues.

I l y a peut-être une corrélation ????? ;)

Chez moi, RPI en zone super rurale, les APC nous seront imposées à cause des trajets de bus. Et je sais déjà que je n'aurai pas beaucoup de réponse positives quand je proposerai ces créneaux aux familles. Tant pis (tant mieux ?), je bosserai dans ma classe si je ne peux prendre aucun élève.

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