Aller au contenu

PE2 3ème voie


perruche64

Messages recommandés

Bonne rentrée à tous et à toutes, a bonneuil la rentrée c'était aujourd'hui ça ma fait énormément plaisir de revoir des filles avec qui j'avais passé mes épreuves!Demain je fait la grasse mat, on a pas cours :D

denez de vos nouvelles, bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nous la rentrée était aujourd'hui à Antony (92), ça faisait bizarre de voir que des têtes inconnues, juste une connaissance retrouvée heureusement pour ne pas se sentir trop seule. ça va être dur de retourner sur les bancs de l'école après 4 ans de travail. Mais depuis le temps que j'attendais ça :P alors je crois que ça vaut le coup de faire cet effort. Bon et bien bonne année de pe2 à tous.

titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ce matin à Livry pour l'administratif.

Ils demandent une attestation de fin de paiement pour les aides éducateurs. Pour vous aussi? Il va falloir que j'en demande 1 à mon ex-employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous !

Sur Pau, on a eu une 2ème réunion de rentrée ce matin. Les cours commencent lundi 13/9.

J'ai pris Patrimoine comme dominante.

Mon groupe part en stage (pratique accompagnée) du 20/09 au 1/10. C'est rapide mais bon comme on y va de suite...

Je ne vais pas pouvoir faire les 2 premiers stages en responsabilité (congé mater)... mais bon, on verra au fur et à mesure !

J'espère que pour tout le monde ça se passe bien, surtout ceux et celles qui ne sont pas près de chez eux, qui ont du déménagé ou au moins trouver un point de chute :wub::wub:

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si on peut faire valoir nos années comme emploi jeune en années d'ancienneté? Moi j'étais dans le sport avant d'avoir le concours cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

on a tous commencé, on a la tête dans le guidon :blink: ... mais j'ai une petite pensée pour les 3ème voie... alors j'écris juste dans ce post...

j'ai commencé mon stage de pratique accompagnée lundi, dans une classe de cp/ce1. demain, je me lance dans la grande aventure ;) : première séance de lecture !!! j'ai fait ma fiche de prep, je suis en train de véririfer si j'ai tout le matos nécessaire (afin d'éviter de courir à la photocopieuse au dernier moment...).

j'espère que pr vous tt ce passe bien.

allez :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Je ne suis pas une 3ème voie mais j'ai eu 4 ans d'expérience en tant qu'aide-éducatrice dans une école élémentaire de Paris. Je me demandais si les externes ex-aiducateurs pouvaient se joindre à votre groupe. Je trouve ce post sympa car je me suis retrouvée dans ce que vous disiez...

En ce qui me concerne, je suis à l'iufm de Melun. Je me suis renseignée sur le rachat de l'échelon quand on avait 4 ans d'expérience en tant qu' AE, et, il paraît donc que nous avons la possibilité de racheter nos points mais à la fin de l'année PE2. Il faudrait voir ça avec l'IA.

Voili, voilou.

Je me demandais également si en tant qu'anciennes / qu'anciens AE, vous allez bénéficier d'une avance de paiement au mois d'octobre ou si vous serez payé normalement (à savoir dès la fin de ce mois).

Je vous souhaites une bonne continuité dans votre nouvelle carrière ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à demain tartine alors car moi aussi je suis 3° voie à bx! ;)

il me tarde mais en m^me temps j'appréhende un peu mais plus pour l'ambiance savoir si je rencontrerai des gens sympas, on verra bien!

Alors Leilavir, comment ça se passe ? contente de l'ambiance ?

Pour moi, super : ma classe est très sympa. J'appréhendais moi aussi car ceux sont tous des anciens PE1... Des fois je les saoûle (je ne sais plus où va le "a") un peu avec mes exemples d'aide-educatrice mais c'est difficile de balayer ces années... et puis ils sont supers et surtout très indulgents !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...