ninenini Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Bonjour, j'ai un cm1/cm2. A la rentrée j'envisage d'utiliser le petit phare en cm1 et cm2. Quelqu'un l'utilise-t-il avec ce double niveau? Quelle progression avez-vous? quelle organisation? Merci de votre réponse.
lirva Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 je suis en train de regarder tout ça pour moi en CM1... Je trove qu'il va trop vite au niveau des techniques opératoires. Mais sinon, je pense suivre le manuel.... Je peux te donner ce que j'aurais fait une fois terminé si tu le souhaites.
Lsa Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Bonjour, PES en CM1 l'année prochaine je vais utiliser le manuel petit phare, je suis en train d'essayer de finaliser ma progression. J'ai quelques questions si une personne utilisant ce manuel (ou l'ayant utilisé) peut m'aider ça serait super. - Est ce que vous suivez l'ordre des séances du manuel ou est ce que vous regroupez par "thèmes" - Est ce que vous faites des évaluations sur tout ce qui a été vu à la fin de la période ou est ce que vous en faites plusieurs "petites", et est ce que vous "mélangez" les domaines (nombres, géométrie...) dans une même évaluation - Est ce que vous prévoyez à l'avance pour chaque semaine 2 ou 3 "leçons" ou vous avisez en fonction de ce qui se passe avec les élèves ? - Est ce que vous utilisez également ce qui est proposé pour le calcul mental ? Merci beaucoup Elsa
stl Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 - Est ce que vous suivez l'ordre des séances du manuel ou est ce que vous regroupez par "thèmes" j'ai un emploi du temps par domaine, donc je ne suis pas le manuel page par page - Est ce que vous faites des évaluations sur tout ce qui a été vu à la fin de la période ou est ce que vous en faites plusieurs "petites", et est ce que vous "mélangez" les domaines (nombres, géométrie...) dans une même évaluation je fais des évaluations à la fin de chaque leçon ... mais je fais des évals par domaine en maths, après c'est mon fonctionnement.... - Est ce que vous prévoyez à l'avance pour chaque semaine 2 ou 3 "leçons" ou vous avisez en fonction de ce qui se passe avec les élèves ? j'ai pas bien compris ta question je crois ... - Est ce que vous utilisez également ce qui est proposé pour le calcul mental ? je pioche à droite à gauche et sur des blogs Merci beaucoup Elsa
Lsa Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Merci pour la réponse, ça m'éclaire bien en particulier sur les évaluations. Par rapport à l'organisation, quand tu parles d'un emploi du temps par domaine ça signifie quoi, tu as une progression pour chaque domaine indépendante de la suggestion du livre ? Ma question bizarre c'était est ce que tu te dis en début d'année je vais faire les leçons 1, ... à X en période 1 puis tu vois au fur et à mesure ou est ce que tu prévois semaine par semaine ? Merci encore, Elsa
stl Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Alors je suis la prog du livre mais par exemple lundi je fais géométrie, mardi nombres, jeudi mesures.... donc je ne fais pas leçon 1 et quand je finis je commence seulement leçon 2 ect.... Après ma prog est par période, je ne fais pas à la semaine, car ca me stresse trop, suis tjrs en retard. Là, si une notion devait être faite fin période 3 et que je peux le faire que période 4, ca me stresse moins
Elodiekem Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Tu arrives à faire avec une séance par semaine de géométrie, je veux dire que quand la séance n'est pas finie, tu la continues seulement le lundi suivant.?
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