korrie Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Je reprends donc en septembre à mi-temps après presque 2 ans d'arrêt et aucune info de l'administration... Je n'ai jamais bossé à temps partiel mais je passe tous les jours sur ce site et je vois bien que beaucoup ont déjà rencontré leur complément, se sont répartis les matières, connaissent leurs jours de travail. Moi je ne sais rien de tout ça et ça commence à m'inquiéter, surtout pour une reprise mi-temps thérapeutique... Je ne sais même pas si je vais bosser avec des jours consécutifs, sur des demi-journées... Est-ce que c'est normal ??
Lena Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Bonne reprise, déjà! Connais-tu ton école/poste? Si oui, un appel au secrétariat de ton ien pourrait être intéressant. Dans le cadre de ta reprise, je trouverais normal que tu imposes tes jours, "devant" parents de jeunes enfants et directeurs, si tu es en doublette avec quelqu'un à temps plein (même si par 1/2 journée, pour être honnête... mais si c'est une prescription de ton doc...). Mais je ne suis pas ton directeur ni ton ien! Je ne connaitrais mon complément, au mieux, que le 17 juillet, jour où leur affectation sera communiquée aux "PEA" (qui passent le concours actuellement); car je sais que c'en sera un(e). Le + souvent, mon binôme n'est connu qu'au 2ème voire 3ème mouvement. Alors... j'impose quelques matières, histoire de m'avancer pendant l'été. Et j'impose le matériel, car la commande ne peut l'attendre.
korrie Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Posté(e) 17 juin 2014 Merci beaucoup pour ta réponse Léna. Oui je connais mon post, mon école et ma classe (je reprends dans mon école d'origine en fait). Je ne souhaiterai pas non plus, travailler par demi-journées. Je vais envoyer un mail à une conseillère péda de la circonscription... ça m'aurait bien arrangée de le savoir avant juillet mais apparemment ce n'est pas le cas partout... ça m'embête de devoir préparer des choses que je ne mettrai peut etre pas en place, déjà que ça va m'être difficile de me remettre dedans... Mais je comprends bien si la personne n'est pas encore nommée, on peut pas faire grand chose et j'ai vraiment envie que ça se passe bien, pas envie de tout imposer. Je vais devoir le faire pour les commandes alors pour les matières j'aurai aimé avoir son avis. Bref...
Japet Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 moi je n'ai jamais su avant le 2è mouvement, c'est logique puisque le poste est à toi en entier, c'est donc un demi-poste provisoire, donc forcément au 2ème mouvement. Quand aux jours, ça dépend aussi de ce que fait ton complément sur son 2è mi-temps : décharge de direction et compagnie, des fois les jours sont imposés aussi par les autres qui sont complétés. Pas facile... C'est quand le 2è mouvement chez toi?
Lena Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Dans le cadre d'une reprise thérapeutique, il me semblerait humainement logique que Korrie ait toute priorité sur son choix de jours. dans mon esprit: santé > jeunes enfants > direction > autorisation (et je suis dans la dernière catégorie)
MARJOPAT Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Ici aussi, j'ai toujours connu mon complément et mon jour off à l'issue du second mouvement. Bon, après moi ça m'est un peu égal du jour où je ne travaille pas. Du moment que je suis à la maison avec mes enfants ! (tps partiel de droit)
Lyo Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour, J'ai été dans ce cas de figure cette année. Mon complément a été nommé une semaine après la rentrée ... le temps d'en trouver un. J'ai fait donc la rentrée même si ce n'était pas par la suite sur "l'une de mes journées" ... un zilien a fait la transition le temps aussi que la personne soit sur ce poste et les jours définitivement fixés. Je n'ai pu choisir mes jours, ni avoir de demi-journées (malgré les recommandations de mon médecin à ce sujet, reprise en mi-temps thérapeutique) en raison des besoins de service. A mon avis, tu devrais avoir sans peine des jours entiers. Pour en savoir plus, vois directement avec la secrétaire de ton IEN. Elle doit pouvoir se renseigner pour toi. Selon leurs possibilités, il peut arriver que tu aies en plus les jours de ton choix. Concernant la commande, j’ai préféré opter pour un classeur + un cahier du jour + une pochette de travaux en cours, le tout en double … supports identiques pour mon complément …Au cas où, j’avais encore qq séries d’avance de cahiers si le classeur ne lui aurait pas convenu. Le reste des outils (ex : cahiers de leçons, cahier de parcours culturel, ...) est en commun. Pour les matières, j’avais dressé une liste de celles qui me tenaient le plus à cœur, et préparé qq propositions à mon futur complètement pour en discuter avec lui ... surtout qu’il y avait aussi des risques de gérer certaines matières par période cad par exemple géog pour moi en période 1 et 2 puis pour mon complément, en période 3 et 4 etc ...
korrie Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 Merci à vous pour votre intervention. Je vais donc attendre
Nath Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 J'espère que tu le sauras au plus vite. J'ai été dans ton cas. - J'ai su que mon mi-temps thérapeutique était accepté 10 jours avant la rentrée. - J'ai connu mes 1/2 journées travaillées 2 jours avant (merci à mon IEN qui m'a imposée tous les après-midi en REP ) - J'ai su qui me complétait le jour de la pré-rentrée...
Messages recommandés