Aller au contenu

oral poitiers 2014


PUPUCE33230

Messages recommandés

pour les premiers candidats qui ont passé les oraux ce jour, pouvez vous me donner votre avis, je passe demain !!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux.

Pour faire vite, si vous avez suivi un master 1 en ESPE : en fonction du jury et du dossier réalisé, nous ne sommes pas armés pour l'entretien! Ayant passé un oral blanc la veille du concours, ma prof avait l'air très satisfaite de mon exposé... mais le jour j, rien ne s'est passé comme prévu, et je crois que les IEN sont là pour nous en mettre plein la tête. Je pensais rester sur l'éducation musicale (l'option que j'ai choisi), mais finalement, j'ai eu le droit à des questions sur presque tous les domaines : programmes, évaluation, psychologie, etc... et toujours d'un ton cassant qui nous fait sentir moins que rien!

Bien sûr, tout est relatif et il ne s'agit que demon passage. J'en ai croisé certains qui ressortaient avec le sourire...

Dans l'attente de vos témoignages,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci minijili, moi je passe demain matin donc je reviendrai demain soir pour vous dire.

ce que tu as vécu je l'ai déjà vécu les autres années. C'est dure de passer devant un jury comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ca y est oral 1 passé. jury JP9 plutôt sympa. je suis sortie plutôt contente.

question sur nikki de saint phalle. sur ma sequence, sur les programmes en maternelle en lien avec les projets, le langage, la transposition au cycle 3... et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2eme oral, tous les candidats qui passent à la même heure sont appelés en même temps.On nous amène dans une grande salle qui contient déjà des candidats en préparation. Chaque personne a une table qui correspond au numéro de son jury. On nous distribue les sujets, et c'est parti : 3h top chrono.

En EPS, j'ai eu la construction d'une progression sur le thème "courir vite" en CP. Pour le CSE, le thème était "la personnalisation des parcours".

Une fois la préparation faite, on nous amène tour à tour devant notre salle de jury.

Pour le coup, j'ai eu le droit à un jury beaucoup plus bienveillant que le premier. Un vrai soulagement de ne pas perdre ses moyens et de pouvoir montrer ses connaissances.

Voilà voilà, bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci minijili pour pour ton temoignage. Est ce que pour l'epreuve d'eps tu fais une intro et une conclusion ou est ce que tu balances ta progression tout de suite.

moi je suis convoquée à 14H15 donc après j'ai 3h de préparation et je passe à 17h15 pendant 1h. c'est bien ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Véronique. Même pour l'épreuve d'EPS, il te faut faire intro et conclusion, comme pour tout exposé. Cependant, ce dernier ne durant que 10 minutes, il va de soi que intro et conclusion seront brèves. Soigne les malgré tout pour donner une impression favorable au jury ! Tu peux déjà y réfléchir avec une ou deux généralités bien posées. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bojol.

minijili , heureusement que je ne suis pas tombée sur tes sujets ils ne m'inspirent pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...