Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui, on apprend qu'on doit rédiger une lettre pour que la présence d'une avs soit renouvelé l'an prochain, nouvelle procédure il parait...bref alors qu'on avait fait une équipe éducative et que la référente avait tout noté dans un tableau , il faut encore justifier.....

Est ce que vous avez une trame de courrier très simple....?

Posté(e)

Aujourd'hui, on apprend qu'on doit rédiger une lettre pour que la présence d'une avs soit renouvelé l'an prochain, nouvelle procédure il parait...bref alors qu'on avait fait une équipe éducative et que la référente avait tout noté dans un tableau , il faut encore justifier.....

Est ce que vous avez une trame de courrier très simple....?

On vous demande un courrier pour garder une AVS en particulier ? Ou pour avoir une quotité pour un élève ?

Si c'est pour garder une personne, oui, une lettre peut être utile, je le fais régulièrement.

Si c'est pour répéter ce qui s'est dit en ESS.... Bon, on peut juste répéter :

suite à l'ESS du xxxx concernant l'enfant xxx, je vous confirme par la présente les conclusions du PPS. (Copie des conclusions). La présence d'une AVS est particulièrement indiquée afin d'accompagner l'élève (décrire les points listés sur l'évaluation de l'autonomie). Nous avons pu constater déjà cette année le bénéfice de cet accompagnement pour XXXX. Nous renouvelons donc notre demande d'AVS pour une quotité hebdomadaire de x heures.

Posté(e)

Pour qu'il garde une AVS tout court...c'est la référente MDPH qui a le bilan de la dernière fois c'est là que c'est idiot.....et moi, je pensais que c’était son rôle justement de faire ce genre de demande !

Posté(e)

Alors il faut juste reprendre les termes du PPS et de l'évaluation de l'autonomie, comme je te l'ai suggéré. Tu penses que c'est ce qui est attendu ?

Posté(e)

Sauf que c'est la référente qui a gardé la feuille !

Posté(e)

Ah d'accord. Tu peux la joindre par téléphone ou mail, peut-être, et lui demander de te scanner (ou photographier si elle n'a pas de scanner) ou faxer le doc dont tu as besoin. C'est urgent, ce courrier à envoyer ? C'est autant son objectif que le tien, que le gamin ait une AVS, alors...

Notre référente avait tendance à une époque à partir aussi avec les originaux. J'ai tellement râlé que maintenant elle occupe le local photocopieur pendant des heures après les ESS pour faire TOUTES les photocopies à distribuer à tous les membres de l'ESS. Bon, au moins, je suis sûre d'en avoir toujours un exemplaire au bureau...

Posté(e)

La demande ne sera pas lancé sans courrier ! :-o

La demande vient d'elle....j'hallucine un peu.

je vais faire vite de toutes façon

- l'élève s'échappe régulièrement

- a besoin d'aide pour se mettre au travail

- pour établir des relations avec les autres enfants

Posté(e)

Madame,

Suite à l'équipe éducative du mardi 17 juin, nous confirmons que l'élève xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx a toujours besoin d'une AVS.

En effet, xxxxxxxxxxxxxxxxx continue à s'échapper régulièrement et a besoin d'une surveillance constante pendant les récréations.

En classe, il a besoin d'aide pour se mettre au travail, pour réaliser certaines tâches. Il a encore besoin d'être encouragé à aller vers les autres lors des moments libres ou des récréations.

Cordialement,

XXXXXX

Ca vous parait clair, net et précis ?

Posté(e)

Ça me paraît bien, oui :) Tiens-nous au courant pour la suite.

Posté(e)

Pas de raison qu'il n'en ait pas, c'est un renouvellement mais bon si c'est pour avoir le même boulet que cette année, oui j'avoue je serai mieux sans....mais c'est anormal d'en arriver à dire des choses pareil !

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Up de topic pour une question AVS :

Nous avons un élève de CM2 actuellement accompagné par une AVS/AESH. Nous organisons bientôt une "journée ESS" où vont être (ré)examinées toutes les demandes d'accompagnement pour l'an prochain. Or, cet élève partira normalement au collège : faut-il une réunion pour lui aussi, ou bien est-ce au collège de voir ça en temps voulu et selon leurs propres modalités ??

Merci de vos réponses !!

Posté(e)

A mon avis c'est à vous ( les membres de l'ESS ) de vous occuper de l'avenir de cet élève. Les demandes de renouvellement d'AVS se font avant fin mars généralement donc l'élève sera encore à l'école .

Dans notre école nous avons déjà fait 3 ESS pour des élèves sortants de CLIS, d'âge collège, orientés vers des SEGPA ou ULIS. Dans le compte rendu des ESS, nous avons demandé si besoin le renouvellement de l'AVS pour l'an prochain.