MatLuz Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour à toutes et tous, Une question concernant les PES prolongés, si quelqu'un l'a déjà vécu. Voilà le topo : j'ai commencé l'année scolaire 2013-2014 avec une classe en tant que PES. Je suis partie en congé maternité en décembre et je suis toujours en congés, je le serai jusqu'à la fin de l'année. Je serai toujours PES à la rentrée car je dois rattraper le temps que je n'ai pas fait cette année. Les autres PES remplissent actuellement leurs voeux pour leurs écoles d'affectations, et ce n'est pas mon cas, on ne me demande pas mon avis. Pourtant, je serai bien PES à la rentrée. Quelqu'un a-t-il vécu la même chose que moi ? Comment ça s'est déroulé ? Merci
sam1982 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour à toutes et tous, Une question concernant les PES prolongés, si quelqu'un l'a déjà vécu. Voilà le topo : j'ai commencé l'année scolaire 2013-2014 avec une classe en tant que PES. Je suis partie en congé maternité en décembre et je suis toujours en congés, je le serai jusqu'à la fin de l'année. Je serai toujours PES à la rentrée car je dois rattraper le temps que je n'ai pas fait cette année. Les autres PES remplissent actuellement leurs voeux pour leurs écoles d'affectations, et ce n'est pas mon cas, on ne me demande pas mon avis. Pourtant, je serai bien PES à la rentrée. Quelqu'un a-t-il vécu la même chose que moi ? Comment ça s'est déroulé ? Merci Bonjour, Je suis moi-même prolongée à cause d'un arrêt maladie assez long (problème de santé). j'ai essayé de me renseigner et apparemment tu dois participer au mouvement comme les autres PES qui eux sont titularisés en ce moment et les autres PE. Les postes bloqués sont pour les PES qui viennent d'avoir le concours.
MatLuz Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Posté(e) 17 juin 2014 D'accord merci. Est-ce qu'on va nous demander de faire des vœux ? Bonjour à toutes et tous, Une question concernant les PES prolongés, si quelqu'un l'a déjà vécu. Voilà le topo : j'ai commencé l'année scolaire 2013-2014 avec une classe en tant que PES. Je suis partie en congé maternité en décembre et je suis toujours en congés, je le serai jusqu'à la fin de l'année. Je serai toujours PES à la rentrée car je dois rattraper le temps que je n'ai pas fait cette année. Les autres PES remplissent actuellement leurs voeux pour leurs écoles d'affectations, et ce n'est pas mon cas, on ne me demande pas mon avis. Pourtant, je serai bien PES à la rentrée. Quelqu'un a-t-il vécu la même chose que moi ? Comment ça s'est déroulé ? Merci Bonjour, Je suis moi-même prolongée à cause d'un arrêt maladie assez long (problème de santé). j'ai essayé de me renseigner et apparemment tu dois participer au mouvement comme les autres PES qui eux sont titularisés en ce moment et les autres PE. Les postes bloqués sont pour les PES qui viennent d'avoir le concours.
sam1982 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 D'accord merci. Est-ce qu'on va nous demander de faire des vœux ? Bonjour à toutes et tous, Une question concernant les PES prolongés, si quelqu'un l'a déjà vécu. Voilà le topo : j'ai commencé l'année scolaire 2013-2014 avec une classe en tant que PES. Je suis partie en congé maternité en décembre et je suis toujours en congés, je le serai jusqu'à la fin de l'année. Je serai toujours PES à la rentrée car je dois rattraper le temps que je n'ai pas fait cette année. Les autres PES remplissent actuellement leurs voeux pour leurs écoles d'affectations, et ce n'est pas mon cas, on ne me demande pas mon avis. Pourtant, je serai bien PES à la rentrée. Quelqu'un a-t-il vécu la même chose que moi ? Comment ça s'est déroulé ? Merci Bonjour, Je suis moi-même prolongée à cause d'un arrêt maladie assez long (problème de santé). j'ai essayé de me renseigner et apparemment tu dois participer au mouvement comme les autres PES qui eux sont titularisés en ce moment et les autres PE. Les postes bloqués sont pour les PES qui viennent d'avoir le concours. on fait des voeux comme n'importe quel PE qui participe au mouvement. Chez nous, le 1er mouvement est passé. je n'ai pas eu de poste. Reste à attendre le 2ème!!!!!
NOUNOUS Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 salut ! il faut que tu te retournes vers le dasen de ton académie. Pour ma part les pes prolongées maternité n'ayant pas été inspectées : nous étions toujours pes à la rentrée de septembre donc poste protégé. Nous n'avons participé au mouvement que suite à notre titularisation
NOUNOUS Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 J ai envoyé trop tôt : donc je disais nous ne devions pas participer au mouvement. Peut-être les choses ont-elles changées ? J'ai été titularisé en février 2014 après 1 congé mater en 2013. Il est donc étrange que tu n'ais toujours aucune info bon courage
sam1982 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 J ai envoyé trop tôt : donc je disais nous ne devions pas participer au mouvement. Peut-être les choses ont-elles changées ? J'ai été titularisé en février 2014 après 1 congé mater en 2013. Il est donc étrange que tu n'ais toujours aucune info bon courage dans mon département, c'est différent, les PES prolongés ont dû participer au mouvement.
NOUNOUS Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 c'est pourquoi il serait préférable que tu contactes ton dasen service formation des pes. Ils sauront te dire ce que tu dois faire et comment; nous nous ne faisions rien car nous conservions notre poste sauf petites erreurs..................... ce qui est peut-être ton cas car as-tu participé au mouvement ? il me semble qu'à priori toutes les académies les ont amorcé. Ou bien comme l'a dit sam1982 tu dois y participer........... EN TOUT CAS BON COURAGE;
MatLuz Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 uNon, je n'ai pas participé au mouvement... je commence à m'inquiéter. Mais si j'avais du le faire, j'aurais reçu un courrier ou un mail j'imagine, non ? j'ai envoyé un mail à la dsden mais ils sont difficiles à joindre. Je vais les harceler demain ! Je suis dans l'académie de l'Isère, et généralement ils ne demandent pas au futurs PES (ceux qui viennent d'avoir le concours) de faire des voeux, peut-etre que je suis dans le meme panier qu'eux. Ce serait donc pour ça que je n'ai pas de nouvelles. c'est pourquoi il serait préférable que tu contactes ton dasen service formation des pes. Ils sauront te dire ce que tu dois faire et comment; nous nous ne faisions rien car nous conservions notre poste sauf petites erreurs..................... ce qui est peut-être ton cas car as-tu participé au mouvement ? il me semble qu'à priori toutes les académies les ont amorcé. Ou bien comme l'a dit sam1982 tu dois y participer........... EN TOUT CAS BON COURAGE;
sam1982 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 uNon, je n'ai pas participé au mouvement... je commence à m'inquiéter. Mais si j'avais du le faire, j'aurais reçu un courrier ou un mail j'imagine, non ? j'ai envoyé un mail à la dsden mais ils sont difficiles à joindre. Je vais les harceler demain ! Je suis dans l'académie de l'Isère, et généralement ils ne demandent pas au futurs PES (ceux qui viennent d'avoir le concours) de faire des voeux, peut-etre que je suis dans le meme panier qu'eux. Ce serait donc pour ça que je n'ai pas de nouvelles. c'est pourquoi il serait préférable que tu contactes ton dasen service formation des pes. Ils sauront te dire ce que tu dois faire et comment; nous nous ne faisions rien car nous conservions notre poste sauf petites erreurs..................... ce qui est peut-être ton cas car as-tu participé au mouvement ? il me semble qu'à priori toutes les académies les ont amorcé. Ou bien comme l'a dit sam1982 tu dois y participer........... EN TOUT CAS BON COURAGE; Contacte également les syndicats de ton département, ils sauront sûrement te renseigner.
cerielle Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je suis dans la même situation que toi (congé maternité de novembre à avril), mais dans les Hauts de Seine. J'ai lu sur le site des syndicats qu'il y a 2 cas : - les PES qui sont prolongés de quelques mois (si pas de souci lors des visites). C'est mon cas (je suppose), j'ai donc participé au mouvement et j'aurai un poste "non PES" à la rentrée. Je serai titularisée en oct/novembre - les PES qui sont prolongés d'un an complet (pas de visites, problèmes...). Ces PES ont un poste bloqué "PES" à la rentrée et seront titularisés un an plus tard. Par contre, je n'ai pas reçu de mail pour participer au mouvement. Regarde sur iprof dans affectation. Si tu n'y as pas participé mais que tu aurais dû, il doit y avoir ta "non-affectation".
MatLuz Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 Merci Cerielle. J'ai regardé sur iprof et dans affectations il n'y a que mon affectation de cette année datant du 1er septembre 2013, pas de non affectation. Normalement je serai prolongée le nombre de mois que je n'ai pas fait cette année (mes 3 visites se sont plutôt bien passées même si c'était pas parfait hein !) La dsden m'a répondu que je saurai mon affectation après le jury de titularisation des PES de cette année, soit courant juillet. Par contre, je ne sais pas si j'aurai un poste bloqué ou non... Je suis dans la même situation que toi (congé maternité de novembre à avril), mais dans les Hauts de Seine. J'ai lu sur le site des syndicats qu'il y a 2 cas : - les PES qui sont prolongés de quelques mois (si pas de souci lors des visites). C'est mon cas (je suppose), j'ai donc participé au mouvement et j'aurai un poste "non PES" à la rentrée. Je serai titularisée en oct/novembre - les PES qui sont prolongés d'un an complet (pas de visites, problèmes...). Ces PES ont un poste bloqué "PES" à la rentrée et seront titularisés un an plus tard. Par contre, je n'ai pas reçu de mail pour participer au mouvement. Regarde sur iprof dans affectation. Si tu n'y as pas participé mais que tu aurais dû, il doit y avoir ta "non-affectation".
Messages recommandés