Aller au contenu

Decharge APC directeur


douzozo

Messages recommandés

bonjour,

Je voulais savoir la quantite d'heures dont les directeurs sont decharges à la rentrée prochaine....

J'ai trouvé ces infos sur gdid mais est ce validé???...II. Renforcement de la décharge sur le service des activités pédagogiques complémentaires (APC) L'amélioration de ces décharges permettra de dégager aux directeurs d'école un temps supplémentaire pour l'exercice de leur fonction.
- les directeurs d'école de 1 et 2 classes bénéficieront d'un allègement de service de 6 heures ;
- les directeurs d'école de 3 et 4 classes bénéficieront d'un allègement de service de 18 heures ;
- les directeurs d'école de 5 classes et plus bénéficieront d'un allègement de service de 36 heures.
Les APC dont le directeur est déchargé seront assurées par les autres enseignants de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • douzozo

    10

  • Nao

    4

  • prune2007

    3

  • graindecafé

    2

Non, ce n'est pas validé. Tout le dossier Direction est en stand by au ministère.... Il n'y avait pas que l'allègement des APC, il était aussi question des décharges et d'une relative reconnaissance du métier. Tout ça, c'est encore et toujours dans les cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les APC dont le directeur est déchargé seront assurées par les autres enseignants de l'école.

Euh???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend, ça commence à faire long, et l'optimisme en prend un sacré coup, mais ça continue de travailler. Reste à savoir si les choses bougeront vraiment pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des circonscriptions, il faut demander à ton IEN.

Chez nous ils sont déchargés des APC et on s'organise autrement (par projets sur l'année, tous les enseignants peuvent ainsi rencontrer tous les élèves, soutien par thème et non par classe...)

Bon courage à tous les directeur(trice)s, je vous tire mon chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il des 4 journées de décharge annuelles prévues au lieu de 2 actuellement pour les directeurs de 1 à 3 classes, c'est maintenu? c'est quand même dans la circulaire de rentrée de même que ça :

Enfin, la décharge du service des activités pédagogiques complémentaires sera renforcée pour les écoles de 3 à 13 classes.

Cette année, j'ai eu 6 heures de décharge APC sur les 36, directrice d'une école 3 classes avec quasi 80 élèves (plus un cycle 3 trèèèès chargé), c'est comment dire..........insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui ai prévu l'emploi du temps de la nounou en comptant sur cette nouvelle décharge :(

Super pratique quand en plus, je ne connais toujours pas l'emploi du temps de l'école de ma fille pour la rentrée.

Fais ch*** tiens. :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...