Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour,

Je voulais savoir la quantite d'heures dont les directeurs sont decharges à la rentrée prochaine....

J'ai trouvé ces infos sur gdid mais est ce validé???...II. Renforcement de la décharge sur le service des activités pédagogiques complémentaires (APC) L'amélioration de ces décharges permettra de dégager aux directeurs d'école un temps supplémentaire pour l'exercice de leur fonction.
- les directeurs d'école de 1 et 2 classes bénéficieront d'un allègement de service de 6 heures ;
- les directeurs d'école de 3 et 4 classes bénéficieront d'un allègement de service de 18 heures ;
- les directeurs d'école de 5 classes et plus bénéficieront d'un allègement de service de 36 heures.
Les APC dont le directeur est déchargé seront assurées par les autres enseignants de l'école.

• Replies 28
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• douzozo

10

• Nao

4

• prune2007

3

• garba

2

Top Posters In This Topic

Posted

Non, ce n'est pas validé. Tout le dossier Direction est en stand by au ministère.... Il n'y avait pas que l'allègement des APC, il était aussi question des décharges et d'une relative reconnaissance du métier. Tout ça, c'est encore et toujours dans les cartons.

Posted

Donc on n aura rien de plus??? On aura donc quoi??

Posted

Les APC dont le directeur est déchargé seront assurées par les autres enseignants de l'école.

Euh???

Posted

On attend, ça commence à faire long, et l'optimisme en prend un sacré coup, mais ça continue de travailler. Reste à savoir si les choses bougeront vraiment pour la rentrée.

Posted

C est clair...

Posted

ça dépend des circonscriptions, il faut demander à ton IEN.

Chez nous ils sont déchargés des APC et on s'organise autrement (par projets sur l'année, tous les enseignants peuvent ainsi rencontrer tous les élèves, soutien par thème et non par classe...)

Bon courage à tous les directeur(trice)s, je vous tire mon chapeau

Posted

Ici je crois que c etait 10h en moins..

Posted

moi 10h pour 6 classes...

Posted

Et moi qui ai prévu l'emploi du temps de la nounou en comptant sur cette nouvelle décharge :(

Super pratique quand en plus, je ne connais toujours pas l'emploi du temps de l'école de ma fille pour la rentrée.

Fais ch*** tiens. :fear:

Posted

Autre question pratique... on doit faire 36 h annuelles... sur 36 semaines de classe.... donc on attaque des le premier jour?