tina3513 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Avez vous entendu parlé du BO du 1er mai 2014. Il demande que la liste des fournitures scolaires soit soumise au conseil d'école, après concertation du conseil des maitres, après concertation du conseil de cycle? On nous fournit du coup une liste type des fournitures qui peut être demandé. voici le lien: http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=78987
katarinabellachichi Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Dans un sens, tant mieux, car il y a des parents qui souhaitent que toutes les fournitures soient gratuites à l'école/ Quand on fournit tout, on n'a pas assez pour acheter des livres et les élèves font encore moins attention à ce qu'on leur donne. Si c'est clair,peut-être que cela aidera.
Delphjade Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 oui pourquoi pas! cependant la décision des manuels doit quand même être du ressort des enseignants!
emi59 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 On peut demander beaucoup dis donc quand on lit ce document ! Le maire de la commune où je bosse ferait un infarctus si on demandait tout ça!!
abcdefghij Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Je n'ai pas tout compris à cette liste. Ce sont les achats Mairie ? Peut-on demander quand même deux-trois trucs aux élèves ?
Goëllette Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Le ministre a encore pensé à nous. Que de mesures destinées à améliorer nos conditions d'enseignement ! Nous sommes vernis !
katarinabellachichi Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Le ministre a encore pensé à nous. Que de mesures destinées à améliorer nos conditions d'enseignement ! Nous sommes vernis ! C'est de l'ironie?
katarinabellachichi Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 On peut demander beaucoup dis donc quand on lit ce document ! Le maire de la commune où je bosse ferait un infarctus si on demandait tout ça!! Je n'ai jamais demandé tout ça , mais entre ne rien demander et demander un peu, je choisis la seconde solution.
Goëllette Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Le ministre a encore pensé à nous. Que de mesures destinées à améliorer nos conditions d'enseignement ! Nous sommes vernis ! C'est de l'ironie? Mais non, je suis très sérieuse !
Goëllette Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 On peut demander beaucoup dis donc quand on lit ce document ! Le maire de la commune où je bosse ferait un infarctus si on demandait tout ça!! Pour quelle raison le Maire se mêlerait-il de ce que les enseignants demandent aux parents ? Nous ne sommes pas encore des fonctionnaires territoriaux !
B i b Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 On peut demander beaucoup dis donc quand on lit ce document ! Le maire de la commune où je bosse ferait un infarctus si on demandait tout ça!! Pour quelle raison le Maire se mêlerait-il de ce que les enseignants demandent aux parents ? Nous ne sommes pas encore des fonctionnaires territoriaux ! Sauf s'il est maire et père...
katarinabellachichi Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 On peut demander beaucoup dis donc quand on lit ce document ! Le maire de la commune où je bosse ferait un infarctus si on demandait tout ça!! Pour quelle raison le Maire se mêlerait-il de ce que les enseignants demandent aux parents ? Nous ne sommes pas encore des fonctionnaires territoriaux ! Sauf s'il est maire et père... Ah oui, on a le cas dans notre école, un parent est adjoint au maire responsable du service scolaire et délégué de parents d élèves, quel plaisir!
Messages recommandés