Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une classe à multi-niveaux CP/CE1/CE2/CM1/CM2 et je me pose de nombreuses questions sur le meilleur outil pour l'écriture pour mes élèves.

- En CP, qu'utilisez-vous? jusqu'à quand?

- Ensuite, à partir du CE1, quels types de stylos privilégiez-vous? Billes? Stylos plumes? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun?

Merci :)

Posté(e)

En CP c'est le crayon de papier et j'autorise le stylo bille sous conditions pour noter les devoirs ou encore la date mais pour les exercices c'est crayon de papier.

En CE1, je refais des activités d'écriture au crayon de papier. On commence à écrire les consignes, la date... au stylo bille mais cette année mes élèves ont préféré rester au crayon de papier pour les exercices. Je n'y vois pas d'inconvénient d'autant que c'est plus propre. En cette fin d'année, je les incite à utiliser le crayon vraiment uniquement pour compléter et de faire le reste au stylo, nous avons aussi copié la poésie au stylo...

Après il est vrai que je ne suis pas une adepte du stylo bille qui ne permet pas le droit à l'erreur sous peine d'obtenir un travail non soigné.

Posté(e)

On débute au crayon à papier au CP, pour prendre, en fonction des résultats, un stylo à bille "pointe fine" (important la pointe fine, qui embellit l'écriture).

Stylo à bille pointe fine au CE1, et à partir du CE2, quand l'écriture est réellement belle et la présentation ne pose plus de problème, le stylo plume peut-être accepté, avec limitation de l'utilisation de l'effaceur ET PAS DE TYPEX !

La méthode ancienne, celle de mes maîtres et maîtresses, quoi !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...