Aller au contenu

Trs: heures faites, doit on qd même demander une autorisation d'ab


Soso41

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous.

Ma question est la suivante : la kermesse d'une de mes 2 écoles va avoir lieu un soir où je ne peux pas être la (fête de famille le soir et j'ai prévu de rentrer dans ma famille ce we la depuis des mois prc on se pacs le lundi) seuelemt´ je n'ai pas été consultée quand a la date choisie de cette fameuse kermesse ... Or la ma directrice nous dit que toute absence nécessitera une demande d'autorisation d'absence auprès de lien! Et elle n'en demord pas!! Je précise au passage que j'ai fais moi mes 108h déjà . Je voulais donc savoir ce que vous me conseilliez de faire... Merci bcp. Je précise aussi que toutes les réunions sur son organision ont été faites sur des jours ou je n'étais pas la je n'ai donc aucune info quant au déroulement de cette dernière . Je sais juste que l'on va faire laprem avec les élèves (la pas de soucis je serai la) puis repas jusqu'à 22h avec les parents (puis rangement ...) merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais la kermesse n'a fait partie de nos obligations de service. Elle a lieu en soirée sur du hors temps scolaire. Je ne vois donc pas pourquoi il te faudrait demander une autorisation d'absence ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais la kermesse n'a fait partie de nos obligations de service. Elle a lieu en soirée sur du hors temps scolaire. Je ne vois donc pas pourquoi il te faudrait demander une autorisation d'absence ????

+1

Une petite question quand même, Soso : tu n'as pas été destinataire des CR des réunions où cette organisation a été décidée ?

Ne t'inquiète pas, préviens ton IEN que tu rentres chez toi te pacser, tu auras sans doute plutôt des félicitations que des réprimandes...

Pas de kermesse chez nous, mais si nous organisons des activités avec les élèves, avec les familles ou quoi, à aucun moment il ne me viendrait d'exiger que tous les enseignants y soient présents, et encore moins les collègues qui partagent leur temps entre plusieurs écoles, c'est déjà assez lourd comme ça !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demande d'autorisation d'absence pour un repas de kermesse le soir.... C'est une petite comique ta dirlo :D

c'est tellement ridicule qu'à ta place je ne relèverais même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, l'IEN se marrerait bien en voyant arriver un tel papier. A la demande expresse de Mme XXXX, je vous prie de trouver ci-joint une demande d'autorisation d'absence pour la kermesse de l'école YYY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

j'ai peur d'avoir mal compris : la kermesse est hors temps scolaire ?

Si oui, comme le dit Garba, tu ne relèves même pas : il n'y a aucune obligation et ta directrice n'a strictement rien à dire et l'ien non plus, d'ailleurs !

Si non, alors, il faut une demande d'autorisation d'absence...

M'enfin, si c'est oui, je dis que ta directrice est "très particulière" (et je suis moi-même directrice) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copains : tu n'es pas contrainte de te rendre à la fête d'école quand elle se déroule sur ton temps libre. Non mais oh !

Il n'y a que si elle est décomptée des 108h et que tu n'as pas atteint ton quota.

Et puis c'est la fin de l'année. Tu as peu de chances d'avoir des représailles.

Tiens-nous au courant.

Remarque que, pour lui faire plaisir, tu peux remplir un formulaire, accompagné d'une lettre cachetée, en insistant bien sur les horaires et sur l'obligation qui t'a été faite par ta directrice de remplir cette demande d'autorisation. .

En cette fin d'année où il y a souvent un boulot de fou dans les IEN, ça détendra peut-être ton inspecteur ! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras là l'après-midi pour tes élèves c'est déjà bien ;) ça serait étonnant que ta directrice décompte des 108h à la fois le temps du spectacle, celui du repas et celui du rangement... il y a déjà tant de choses dans les 108h! et puis tu les as tes 108h! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demande d'autorisation d'absence pour un repas de kermesse le soir.... C'est une petite comique ta dirlo :D

c'est tellement ridicule qu'à ta place je ne relèverais même pas.

j'en ris aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos reponses.. je crois que je vais tout simplement faire profil bas et filer à 16h30!! ;) effectivement j’hallucine aussi mais je pensais que cette demande etait normale.. ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser que tout ceci est abusé;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle est gonflée!
Bon PACS et bon week-end en famille! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand une kermesse HORS temps scolaire nécessite -elle une autorisation d'absence????!!!!

Je ris....mais jaune.

Tu as tes heures, point. Tu n'y vas pas, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...