douchette Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Bonjour à tous, je suis affectée dans une nouvelle école à la rentrée 2014 et ce sera l'année de mon inspection. POur le moment je n'ai fait que du CE1. Dans cette nouvelle école, la structure est encore en discussion mais l'on m'a réservé le CM2. Sortant d'une école très difficile où les CM2 sapaient l'autorité des enseignants je vous avoue que je suis très inquiète de prendre ce niveau surtout l'année de mon inspection. D'autant que le directeur m'a dépeint l'école comme étant pire que celle d'où je viens mais a tenté de me rassurer en me disant que l'on me donnait la classe d'âge la plus tranquille que ce n'était pas un piège. Bref, je ne suis pas là pour casser du sucre sur le dos des futurs collègues. Je suis là parce que je suis inquiète. D'autant que je ne suis conviée à aucune réunion et que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer l'équipe. Je panique d'autant plus que le directeur ne semble trouver aucun créneau pour me recevoir sauf lors d'une réunion de remise de bilans. Ce qui n'est pas l'idéal à mon sens pour rencontrer des collègues. Je ne sais rien non plus sur l'école, sur les commandes etc. Bref je suis un peu perdue. Si l'on pouvait m'aider ce serait gentil.
douchette Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 Merci, je vois un peu mieux comment organiser les choses. PAr contre l'école dans laquelle j'irai est une zep dure. Je viens déjà d'une zep dans laquelle j'avais des CE1 et j'ai vu des choses chez les CM2 qui m'ont retournée. Plein de craintes : et si je n'arrive pas à les gérer je fais quoi ?
Messages recommandés