Didix87 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Coucou ! Lundi soir je connaitrai mon niveau de classe. Je croise donc fort les doigts pour pouvoir faire ma commande dans la foulée.... J'ai beaucoup de mal à corriger les cahiers du jour, du coup, la possibilité de prendre 2 cahiers du jour (1 en maths et 1 en français) me titille. Mon idée est de pouvoir corriger le cahier de maths pendant que les élèves font du français et vice versa.... Je n'ai jamais testé donc j'aimerai vos avis Merci
Nath Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je pratique les 2 cahiers depuis plusieurs année et je suis ravie !
stl Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 moi je vote contre : - je ramène souvent les cahiers (trop lourd ! ) - trop de cahiers - trop de bazar à retourner dans le bon cahier pour les élèves ... Mais ce n'est que mon humble avis, j'attends les points positifs pour revoir mon point de vue et puis je ne suis sans doute pas assez organisée pour ca !
bicette Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je fonctionne comme ça depuis, euh, longtemps! C'est très appréciable, surtout en CM...Le grand cahier rouge est celui de français: il y a toute l'étude de la langue et les titres des autres matières. Par contre, je ne fais pas littérature et rédaction dessus. Cela se fait sur feuille et c'est rangé dans le classeur (les feuilles sont plus faciles à emporter pour la correction). Sur le cahier bleu, il y a toutes les mathématiques.
manon7862 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Idem. J'ai un cahier de math et un cahier de français. Je trouve cela beaucoup plus claire pour les élèves. Cela permet aussi aux enfants devant terminer un travail de le faire sans souci (pas besoin de laisser de la place ...) et cela facilité la correction.
Timis Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je suis "contre" aussi. Je mets contre entre guillemets car c'est juste que ce n'est pas ce que je choisis. Je suis d'accord avec les arguments de stl, et si je vois bien l'intérêt pour toi que tu décris dans ton premier post, j'avoue que je n'ai jamais le temps de me poser pour corriger pendant que les élèves sont là. Beaucoup connu de double ou triple niveau, et même quand tout le monde fait un exercice je passe dans les rangs pour aider ceux qui auraient du mal. Du coup je vois pas l'intérêt pour moi de séparer les deux.
peaceful Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 J'ai testé un seul cahier et deux cahiers. Je préfère les deux cahiers. Par contre, je les corrige à l'école et n'emmène que les évaluations sur feuilles volantes je ne suis pas fan de cahiers car ça alourdit beaucoup le cartable déjà bien chargé.
fred301 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 13 ans de cycle 3 et jms pratiqué... car pas eu l'idée !!! 1 cahier me convenait bien, mais bon... Les qqes années où je n'avais qu'un niveau et donc un peu de temps pour corriger pdt la classe, je ne me suis jms ennuyée ! Tjs qqch à faire, corriger le reste, les + rapides...
stl Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 oui, pas le temps de corriger non plus pendant les exos... En quoi as tu du mal à corriger Didix ? tu laisses trainer ? (ce qui m'arrive souvent en fin de période d'où un seul cahier...) ou ?
Avel Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 J'ai également testé un seul cahier et deux cahiers. Je préfère avoir deux cahiers. Quand on a fini de travailler sur celui de français, par exemple, on peut le faire ramasser et comme ça, je peux corriger à la récréation ou le midi, que ce soit en simple ou multi-niveaux. Et il ne me reste plus que celui de maths à faire le soir ou à la récréation de l'après-midi. Gain de temps énorme !
Didix87 Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 Merci pour toutes vos réponses ! oui, pas le temps de corriger non plus pendant les exos... En quoi as tu du mal à corriger Didix ? tu laisses trainer ? (ce qui m'arrive souvent en fin de période d'où un seul cahier...) ou ? En effet, j'ai du mal à corriger car je laisse trainer.... J'avoue que les corrections sont la partie de notre travail qui m'ennuie le plus, je n'aime pas ça.... Du coup, je cherche des solutions qui me permettraient peut être de moins me laisser entasser sous les corrections....
Messages recommandés