Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question IMPORTANTE à vous poser :

Je suis animatrice depuis mes 17 ans (périodes des vacances scolaires mais aussi temps périscolaires) et je me demandais si je pouvais prétendre à un concours interne ou un concours 3ème voie du fait d'avoir travaillé dans la fonction publique ...

J'ai été aussi durant une année professeur vacataire.

Avez vous des renseignements quant à ce sujet ?

Posté(e)

le concours interne non mais le 3ème voix sans doute va voir dans ton rectorat avec tes anciens contrats pour voir combien de mois (années) ça te valide.

Posté(e)

Je ne sais pas pour toi mais je suis également animatrice dans le clsh de ma commune mais je ne suis pas considérée comme fonctionnaire, j'ai un statut de non titulaire ;) . Regarde sur tes contrats ton statut y est noté normalement.

Posté(e)

question jolie qu'est ce que le CLSH et comment y travailler?

Posté(e)
question jolie qu'est ce que le CLSH et comment y travailler?

CLSH: centre de loisirs sans hebergement.

c'est pendant les vacances scolaires: des animatrices s'occupent des enfants par des activités educatives.

tu es recruté par les mairies, les maisons pour tous, le crous,...

Posté(e)

je savais pas que en ayant travaillé dans lanimation plusieurs années on pouvait demander à passer le concours en interne. Est ce que quelqu'un pourrait confirmer????(car me parait bizare!!) <_<

Posté(e)
on pouvait demander à passer le concours en interne.

oups!!! me suis trompée!!!!!!!!Je voulais dire en 3è voie!!

Posté(e)

En 3ème voie

Il faut avoir travaillé 4 ans +licence

(association quelconque en relation avec le monde de l'éducation : club de sport, d'aide au devoirs...).

Les 4 ans sont comptabilisés à partir de : date d'inscription au concours- 5 ans

ex: 22 septembre2004 - 5 ans=22 sept 1999

Jusqu'à l'an dernier bac+2 était suffisant.

Posté(e)

c'est quoi le second concours interne ?

Posté(e)
c'est quoi le second concours interne ?

le concours interne est réservé au agents titulaires ou non de la fonction publique ou territoriale.

il faut pouvoir justifier de 3 années de services sur les 4 années précédentes et être en poste au moment des inscriptions.

il faut aussi que tu prennes en compte la quotité de ton service: un 1/2 temps compte pour un plein temps.

Posté(e)

et au niveau des épreuves de ce concours ?