Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La maîtresse de ma fille (PS), qui est aussi directrice, a fait une sortie en bus avec sa classe. Je viens de me rendre compte qu'il y avait 3 accompagnateurs : la maîtresse, l'ATSEM remplaçante et l'aide à la direction alors qu'ils sont 27. Je ne sais pas si des élèves étaient absents... Mais de toute façon elle n'avait pas prévu que des parents l' accompagnent.

Le taux d'encadrement est bien de 1 pour 8 ?

Que faire ? Sachant qu'il n'y a pas eu de soucis...Mais que cela se reproduira certainement...

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missnina

16

• marmandine

12

• dada

5

• laurence93

4

Posté(e)

Il y avait peut-être des absents ?

C'était peut-être une sortie de proximité ? dans ce cas 2 adultes suffisent.

Et puis tu sais, si c'est la Directrice, elle connait les textes.

Il faut lui faire confiance. :)

Posté(e)

Merci Tempérence! Effectivement il faut faire confiance :) Mais parfois c'est plus difficile... :blush:

Ce n'était pas une sortie de proximité (35km aller !)... Et les parents ne sont pas les bienvenus (accueil dans le hall, rdv dans le bureau sans le "travail" de l'enfant, pas de cahiers...)On en arrive donc à se poser des questions...et je ne suis pas la seule !

Posté(e)

Sortie de proximité signifie qu'il n'y a pas de "hors temps scolaire", on peut faire 35 kms sur une demi-journée.

Posté(e)

La maîtresse de ma fille (PS), qui est aussi directrice, a fait une sortie en bus avec sa classe. Je viens de me rendre compte qu'il y avait 3 accompagnateurs : la maîtresse, l'ATSEM remplaçante et l'aide à la direction alors qu'ils sont 27. Je ne sais pas si des élèves étaient absents... Mais de toute façon elle n'avait pas prévu que des parents l' accompagnent.

Le taux d'encadrement est bien de 1 pour 8 ?

Que faire ? Sachant qu'il n'y a pas eu de soucis...Mais que cela se reproduira certainement...

Non dans les textes, c'est :

Sortie occasionnelle sans nuitée en maternelle

2 adultes au moins dont le maître de la classe, quel que soit l'effectif de la classe.

Au-delà de 16 élèves, un adulte supplémentaire pour 8.

S'il manquait des élèves (3 par exemple) c'est bon.

Posté(e)

les parents ne sont pas les bienvenus (accueil dans le hall, rdv dans le bureau sans le "travail" de l'enfant, pas de cahiers...)

On en arrive donc à se poser des questions...et je ne suis pas la seule !

Là c'est la fin de l'année, mais vous auriez pu missionner les représentants de parents élus pour lui faire part de tout ça...

C'est pas bon de rester avec des interrogations.

Posté(e)

Effectivement Tempérance. Mais en tant qu'enseignante ce n'est pas évident... pas envie de mettre le bazar ...

J'ai quand même abordé le cas des étiquettes prénoms qui sont inexistantes ... mais je n'étais pas très à l'aise !!

Pour en revenir à la sortie c'était toute la journée ...

Dois-je en parler à la maitresse pour connaître le nombre exacte d'enfant où avertir les parents élus ?

Merci gayane87 !

Posté(e)

Si la sortie est faite, à part effectivement mettre le bazar, je ne vois pas à quoi ça va servir.

Posté(e)

Si la sortie est faite, à part effectivement mettre le bazar, je ne vois pas à quoi ça va servir.

à éviter que ça se reproduise?

Posté(e)

Il me semble qu'il vaut mieux attendre une prochaine sortie et s'assurer, en amont du taux d'encadrement. Là ça ne me parait pas très adroit, mais c'est mon avis.

Si elle ne connait pas le texte, (c'est dommage!) mais il vaut mieux la prévenir avant la sortie et pas lui faire la remarque après.

Posté(e)

Si c'était une journée complète tu as dû remplir une autorisation, non?

et le pique-nique? C'est la cantine qui assurait?

Posté(e)

Non pas de papier à remplir mais un mot qui nous indiquait la sortie et les horaires (dans le temps scolaire) mais pas d'indications sur les accompagnateurs.

C'est en discutant avec ma fille que j'ai appris qu'il n'y avait pas de parents...et donc seulement 3 accompagnateurs...

Le pique nique est fourni par la cantine.