garba Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Pour une sortie à la journée les parents doivent signer une autorisation de sortie, pas seulement être informés.
Juperlau2 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Et s'il y a pique-nique alors il y a une partie hors temps scolaire car le temps du midi n'est pas du temps scolaire.
marmandine Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 C'est bien pour ça que je m'interroge ! Faut-il que j'avertisse les parents élus ? Merci pour vos réponses !
Tinsel Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Marmandine avant d'en parler aux parents élus il serait plus malin d'en parler directement à la maîtresse.
Pablo Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Peut être qu'un des accompagnants n'a pas pu venir au final et qu'elle n'a pas voulu annuler la sortie pour autant, peut être qu'il y avait des enfants absents, peut être que jenesaispasquoi mais dans tous les cas je trouve très indélicat de lui poser la question personnellement alors prévenir les parents d'élèves.. Si un parent me questionnait sur le taux d'encadrement lors de la sortie je serais capable je pense de ne plus en organiser une seule
Tempérence Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je pense aussi que c'est trop tard, maintenant que la sortie est passée... Et pour ce qui est d'en discuter avec les parents représentants élus, c'était plus en rapport avec les questions autres (l'accueil, les cahiers, les étiquettes...). Mais là également, en fin d'année, ça n'a plus guère de sens.
laurence93 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 En même temps je ne vois pas comment des parents peuvent connaître, à l'avance, le taux d'encadrement d'une sortie ! Ce qui fait qu'il ne faudrait jamais en parler ? Quant à trouver ça "indélicat", n'exagérons pas : on n'interpelle pas la directrice sur des choses qui ne nous regardent pas mais sur la sécurité des enfants, quand même. Moi, quand quelque chose me tracasse, et que ça me concerne, j'y vais.
missnina Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Non, mais à l'occasion d'un prochaine sortie, la collègue peut, puisqu'elle est enseignante elle-même revenir sur cette sortie-ci et lui faire part de son étonnement par rapport au texte.
Pablo Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Non, mais à l'occasion d'un prochaine sortie, la collègue peut, puisqu'elle est enseignante elle-même revenir sur cette sortie-ci et lui faire part de son étonnement par rapport au texte. Ca ça me semble sensé Quant au taux d'encadrement oui je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il s'agisse de règles élémentaire de sécurité mais il m'est arrivé d'être soulagée quand un des parents partait au bar se désaltérer (si si j'ai déjà eu le cas) parce que finalement il me gênait plus qu'autre chose à faire faire des bêtises aux enfants
dada Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Elle n'est pas dans les clous, pas d'information aux parents, pas d'autorisation de sortie à la journée, hors cadre niveau taux d'encadrement....Je ne préviendrais pas les représentants de parents ( pas la peine surtout là en fin d'année) par contre je lui demanderai un rendez-vous pour en parler en tête à tête.Si fin de non recevoir, à voir pour que tu préviennes les représentants de parents...Question : Il y a longtemps qu'elle est directrice dans cette école, ne fait-elle pas fonction?
Messages recommandés