Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Elle n'a peut-être tout simplement pas eu la formation de directeurs.

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missnina

16

• marmandine

12

• dada

5

• laurence93

4

Posté(e)

Elle n'a peut-être tout simplement pas eu la formation de directeurs.

+1

Quoi que le taux d'encadrement d'une sortie doit être connu des adjoints et vérifié par le directeur lors de la demande d'autorisation de sortie...

Posté(e)

Mais dans les faits.....

Posté(e)

Mais dans les faits.....

Dans les faits, il est bon de rappeler aux adjoints que eux aussi ont des textes à connaître.... ;)

Posté(e)

Mais dans les faits.....

Dans les faits, il est bon de rappeler aux adjoints que eux aussi ont des textes à connaître.... ;)

Ah c'est vrai Dada, mais là la situation est celle d'une collègue enseignante qui agit comme mère d'élève...

Posté(e)

Mais dans les faits.....

Ah c'est vrai Dada, mais là la situation est celle d'une collègue enseignante qui agit comme mère d'élève...

Je sais Misnina, je parlais de cette directrice qui même si elle n'a pas eu la formation des directeurs devrait connaître le texte ;)

Posté(e)

Han j'avais pas vu pour l'autorisation de sortie :scratch:

Posté(e)

Elle est directrice de cette école depuis une dizaine d'années.

Il n'y a qu'une seule sortie cette année, celle-ci ! à part des sorties de proximité au gymnase et biblio. j'avais proposé mes services pour les sortie biblio en début d'année (à3/4 tps) mais elle n'avait pas besoin (de moi, ni des autres parents) (19 PS-8 MS +route sans trottoir sur 300m)

Et pour la seule sortie de l'année elle ne prend pas de parents. Alors que pas réglementaire si pas d'absent.

Je vais lui en parler vendredi même si c'est après coup. Je vais essayer, de savoir si tous les élèves ont participé. Je sais pas trop à quoi cela m'avancera...mais j'ai besoin de savoir....pour me rassurer :heat:

Posté(e)

C'est bien cela Missnina et c'est d'autant plus difficile je trouve ...

Posté(e)

Bon et bien il n'y avait pas d'absent... Je suis pas rassurée pour l'année prochaine...

Je pense quand même lui en parler cette année car je repasse à temps plein ... et ne la verrai plus hors rdv.

Posté(e)

peut etre a telle fait appel à des encadrants extérieurs , autres que des parents : des stagiaires PE, des instits à la retraite ou ses enfants s’ils sont majeurs, voire son mari ?

Posté(e)

Même si c'est utra délicat, je pense que c'est aussi dans l'intérêt de la collègue que de lui signaler.... Toi tu prends des pincettes, ce que je ferais aussi, mais certains parents ne le feraient pas... ce qui me semble bizarre aussi c'est le fait que vous n'ayez pas rempl d'autorisation.... Peut-être que je le tournerais autrement, juste avant une prochaine sortie : "je suis étonnée de ne pas avoir reçu l'autorisation de sortie, pouvez-vous m'en redonner une si vous l'avez déjà distribuée?"... si elle te dit qu'il n'en faut pas, je montrerais mon étonnement,en argumentant que dans mon école la directrice insiste sur l'importance du dossier sortie (taux d'encadrement et autorisations) et que donc tu en avais déduit que cétait obligatoire.... ca la fera peut-être réfléchir et se renseigner? sutout en sachant qu'elle a des parents aguerris dansles parents délèves....

Enfin je dis ça, j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais au final, c'est quand même mieux que ca reste "en interne" plutot que d'en parler à tous les parents délégués....