Lena Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Une collègue préfère arriver tôt le matin (7h30?). Je corrige 3/4d'h à 1h le midi (en + de 40 minutes d'ape, gloups), et autant avec 22 cahiers cette année j'y arrivais, autant avec 28 cela va être rude (j'avais souvent des ratés l'an derniers). Et 1h à 1h30 le soir. gloups bis. Il faut que je fasse mieux! Lorsque "mon" PEA me contactera, je l'enverrai lire toutes les discu que tu as ouvertes, Didix. Ce sont des mines d'or!
Didix87 Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 Une collègue préfère arriver tôt le matin (7h30?). Je corrige 3/4d'h à 1h le midi (en + de 40 minutes d'ape, gloups), et autant avec 22 cahiers cette année j'y arrivais, autant avec 28 cela va être rude (j'avais souvent des ratés l'an derniers). Et 1h à 1h30 le soir. gloups bis. Il faut que je fasse mieux! Lorsque "mon" PEA me contactera, je l'enverrai lire toutes les discu que tu as ouvertes, Didix. Ce sont des mines d'or! Ohhhhhh ! c'est trop mignon !!! Ca me fait chaud au coeur car j'ai parfois l'impression de poser des questions débiles
HappyPomme Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Une collègue préfère arriver tôt le matin (7h30?). Je corrige 3/4d'h à 1h le midi (en + de 40 minutes d'ape, gloups), et autant avec 22 cahiers cette année j'y arrivais, autant avec 28 cela va être rude (j'avais souvent des ratés l'an derniers). Et 1h à 1h30 le soir. gloups bis. Il faut que je fasse mieux! Lorsque "mon" PEA me contactera, je l'enverrai lire toutes les discu que tu as ouvertes, Didix. Ce sont des mines d'or! Ohhhhhh ! c'est trop mignon !!! Ca me fait chaud au coeur car j'ai parfois l'impression de poser des questions débiles Non. Tu oses poser les questions que tout le monde se pose sans forcément oser le dire
youliii Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je corrige avec les élèves souvent, ils viennent me voir quand c'est fini, mais bon ce sont des CP donc déjà ça va vite et en plus c'est nécessaire pour leur montrer leurs erreurs, s'ils mettent sur mon bureau la plupart ne regarde même pas la correction quand je leur rends leur cahier, et tout au mieux ils ne regardent que l'appréciation générale. Du coup c'est mieux pour eux mais pour moi aussi, le midi il ne me reste que 2/3 cahiers (ceux des retardataires)
cpasmoi Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Généralement, je corrige entre midi et deux et quand je ne suis pas de service. Mais j'allège la quantité de travail dans le cahier du jour au profit de l'ardoise, de l'oral et du cahier de brouillon. Pour les cahiers d'HG, de Sciences...la mise en place des champions de copie a considérablement fait baisser le nombre d'erreurs de copie dans les cahiers. C'est quoi les champions de copie ?
Avel Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 C'est ça : http://www.charivarialecole.fr/champion-de-copie-a1103120
cpasmoi Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Sinon, cette année j'étais a 7h40 a l'école pour photocopies et preparations. Pendant les recreations je fais la paperasse (sous pour les photos, mails de l'école, mots aux parents etc.), corrections le midi,ce qui est parfois galère en période de réunions ou de livrets. Je reçois aussi les parents le midi ou le matin avant la classe, et je sors avec les élèves l'après midi. Je n'amène que rarement des fiches a corriger a la maison, avec mes petits, elles repartent souvent a l'école sans avoir été corrigées ! L'an prochain, école plus éloignée donc je n'y serai pas avant 8h, je compte peaufiner mes prep au maximum cet été, m'avancer dans les photocopie des la pré rentrée et utiliser l'ardoise ++, j'espère réussir a préserver mes soirées ! C'est ça : http://www.charivarialecole.fr/champion-de-copie-a1103120 Merci !
Nath Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Je corrige au fur et à mesure avec les élèves. Je finis le retard à midi ou le soir.
aurélie27 Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Ah les corrections ... C'est un des gros points qui fait que je voudrais quitter les CM ... J'y passe beaucoup beaucoup de temps ! Et dès que je prends du retard bah je rame à le rattraper. Et encore j'ai pris des petites habitudes qui me font aller un peu plus vite. - Quand tout est bon sur une page ou que l'élève n'a plus de correction, je mets vu en bas de la page. ça me permet de ne pas revenir dessus et l'élève sait aussi que sur cette page, plus de correction. - J'essaye de faire plus souvent de corrections collectives. - champion de copie aussi pour les leçons d'histoire de géo et de sciences. - trace écrite à trous en français et en maths, du coup je ne reviens pas dessus (et je trouve que c'est plus facile pour les CM d'apprendre leurs leçons). - pour les éval, photocopie et si besoin feuille de classeur pour répondre. à la fin de l'éval, les élèves découpent la feuille de classeur et la colle au dos de la feuille d'éval. ça me permet de n'avoir que des feuilles à emmener à corriger, du coup je peux le faire à la maison le soir devant la TV.
corazon Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Ah la la grand sujet. Je suis comme toi didix, toujours en retard, et encore cette année les classeurs du jour m'ont facilités la tache. Et je n'arrive pas toujours à corriger le midi et encore moins pendant les récrés. J'aime bien profiter des récrés pour souffler, papoter. Le midi pareil, j'ai un peu du mal à remonter dans ma classe après avoir mangé quand nous sommes tous ensemble et si je descends avec mes corrections je n'avance pas beaucoup. Du coup en début d'année j'essae de remonter tout de suite pour corriger et descendre déjeuner après... J'ai toujours un paquet minimum en attente et parfois plus. Pourtant je corrige directement les leçons, ils viennent au bureau au fur et à mesure et ont un exo ou deux à faire ensuite sur la notion pour que tout le monde soit occupé. Et je fais beaucoup de choses sur ardoise et brouillon. Bref, pas de solutions à te proposer...
Didix87 Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Posté(e) 20 juin 2014 Ah la la grand sujet. Je suis comme toi didix, toujours en retard, et encore cette année les classeurs du jour m'ont facilités la tache. Et je n'arrive pas toujours à corriger le midi et encore moins pendant les récrés. J'aime bien profiter des récrés pour souffler, papoter. Le midi pareil, j'ai un peu du mal à remonter dans ma classe après avoir mangé quand nous sommes tous ensemble et si je descends avec mes corrections je n'avance pas beaucoup. Du coup en début d'année j'essae de remonter tout de suite pour corriger et descendre déjeuner après... J'ai toujours un paquet minimum en attente et parfois plus. Pourtant je corrige directement les leçons, ils viennent au bureau au fur et à mesure et ont un exo ou deux à faire ensuite sur la notion pour que tout le monde soit occupé. Et je fais beaucoup de choses sur ardoise et brouillon. Bref, pas de solutions à te proposer... Pas de solutions à proposer mais du réconfort car ça me fait du bien de voir que je ne suis pas seule à trainer des pieds pour corriger et à préférer papoter pendant la récré
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant