corazon Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Ah la la grand sujet. Je suis comme toi didix, toujours en retard, et encore cette année les classeurs du jour m'ont facilités la tache. Et je n'arrive pas toujours à corriger le midi et encore moins pendant les récrés. J'aime bien profiter des récrés pour souffler, papoter. Le midi pareil, j'ai un peu du mal à remonter dans ma classe après avoir mangé quand nous sommes tous ensemble et si je descends avec mes corrections je n'avance pas beaucoup. Du coup en début d'année j'essae de remonter tout de suite pour corriger et descendre déjeuner après... J'ai toujours un paquet minimum en attente et parfois plus. Pourtant je corrige directement les leçons, ils viennent au bureau au fur et à mesure et ont un exo ou deux à faire ensuite sur la notion pour que tout le monde soit occupé. Et je fais beaucoup de choses sur ardoise et brouillon. Bref, pas de solutions à te proposer... Pas de solutions à proposer mais du réconfort car ça me fait du bien de voir que je ne suis pas seule à trainer des pieds pour corriger et à préférer papoter pendant la récré C'est l'inconvénient de bien s'entendre avec ses collègues .
Théoboulo Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Ah la la grand sujet. Je suis comme toi didix, toujours en retard, et encore cette année les classeurs du jour m'ont facilités la tache. Et je n'arrive pas toujours à corriger le midi et encore moins pendant les récrés. J'aime bien profiter des récrés pour souffler, papoter. Le midi pareil, j'ai un peu du mal à remonter dans ma classe après avoir mangé quand nous sommes tous ensemble et si je descends avec mes corrections je n'avance pas beaucoup. Du coup en début d'année j'essae de remonter tout de suite pour corriger et descendre déjeuner après... J'ai toujours un paquet minimum en attente et parfois plus. Pourtant je corrige directement les leçons, ils viennent au bureau au fur et à mesure et ont un exo ou deux à faire ensuite sur la notion pour que tout le monde soit occupé. Et je fais beaucoup de choses sur ardoise et brouillon. Bref, pas de solutions à te proposer... Pas de solutions à proposer mais du réconfort car ça me fait du bien de voir que je ne suis pas seule à trainer des pieds pour corriger et à préférer papoter pendant la récré C'est l'inconvénient de bien s'entendre avec ses collègues . Autre solution aussi quand on aime papoter et qu'on s'entend bien , on corrige ensemble dans la classe le midi! Pour être honnête, ca va un tout petit moins vite mais qu'est-ce que c'est sympa!
Stefan Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Ah la la grand sujet. Je suis comme toi didix, toujours en retard, et encore cette année les classeurs du jour m'ont facilités la tache. Et je n'arrive pas toujours à corriger le midi et encore moins pendant les récrés. J'aime bien profiter des récrés pour souffler, papoter. Le midi pareil, j'ai un peu du mal à remonter dans ma classe après avoir mangé quand nous sommes tous ensemble et si je descends avec mes corrections je n'avance pas beaucoup. Du coup en début d'année j'essae de remonter tout de suite pour corriger et descendre déjeuner après... J'ai toujours un paquet minimum en attente et parfois plus. Pourtant je corrige directement les leçons, ils viennent au bureau au fur et à mesure et ont un exo ou deux à faire ensuite sur la notion pour que tout le monde soit occupé. Et je fais beaucoup de choses sur ardoise et brouillon. Bref, pas de solutions à te proposer... Pas de solutions à proposer mais du réconfort car ça me fait du bien de voir que je ne suis pas seule à trainer des pieds pour corriger et à préférer papoter pendant la récré C'est l'inconvénient de bien s'entendre avec ses collègues . Autre solution aussi quand on aime papoter et qu'on s'entend bien , on corrige ensemble dans la classe le midi! Pour être honnête, ca va un tout petit moins vite mais qu'est-ce que c'est sympa! +1 : ici on se réunit chaque midi avec 4 collègues dans la salle du maitre + et on corrige ensemble et surtout on papote de tout et de rien et ça fait du bien
Nadikaah Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Ah la la grand sujet. Je suis comme toi didix, toujours en retard, et encore cette année les classeurs du jour m'ont facilités la tache. Et je n'arrive pas toujours à corriger le midi et encore moins pendant les récrés. J'aime bien profiter des récrés pour souffler, papoter. Le midi pareil, j'ai un peu du mal à remonter dans ma classe après avoir mangé quand nous sommes tous ensemble et si je descends avec mes corrections je n'avance pas beaucoup. Du coup en début d'année j'essae de remonter tout de suite pour corriger et descendre déjeuner après... J'ai toujours un paquet minimum en attente et parfois plus. Pourtant je corrige directement les leçons, ils viennent au bureau au fur et à mesure et ont un exo ou deux à faire ensuite sur la notion pour que tout le monde soit occupé. Et je fais beaucoup de choses sur ardoise et brouillon. Bref, pas de solutions à te proposer... Pas de solutions à proposer mais du réconfort car ça me fait du bien de voir que je ne suis pas seule à trainer des pieds pour corriger et à préférer papoter pendant la récré C'est l'inconvénient de bien s'entendre avec ses collègues . Autre solution aussi quand on aime papoter et qu'on s'entend bien , on corrige ensemble dans la classe le midi! Pour être honnête, ca va un tout petit moins vite mais qu'est-ce que c'est sympa! +1 : ici on se réunit chaque midi avec 4 collègues dans la salle du maitre + et on corrige ensemble et surtout on papote de tout et de rien et ça fait du bien J'aimerais mais je suis sûre que je laisserais passer des erreurs car trop d'inattention dûe aux papotages
HappyPomme Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Déjà, quand on est seul face à ses corrections, on peut laisser passer des erreurs Ca arrive qu'en production d'écrits, au 2e jet, des élèves viennent me voir et me disent : "Maîtresse, vous avez oublié de me corriger là. J'ai écrit "des copain", il fallait le "s" puisque c'est au pluriel". Oui voilà ....Mais t'avais qu'à le voir avant en l'écrivant
corazon Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Ah la la grand sujet. Je suis comme toi didix, toujours en retard, et encore cette année les classeurs du jour m'ont facilités la tache. Et je n'arrive pas toujours à corriger le midi et encore moins pendant les récrés. J'aime bien profiter des récrés pour souffler, papoter. Le midi pareil, j'ai un peu du mal à remonter dans ma classe après avoir mangé quand nous sommes tous ensemble et si je descends avec mes corrections je n'avance pas beaucoup. Du coup en début d'année j'essae de remonter tout de suite pour corriger et descendre déjeuner après... J'ai toujours un paquet minimum en attente et parfois plus. Pourtant je corrige directement les leçons, ils viennent au bureau au fur et à mesure et ont un exo ou deux à faire ensuite sur la notion pour que tout le monde soit occupé. Et je fais beaucoup de choses sur ardoise et brouillon. Bref, pas de solutions à te proposer... Pas de solutions à proposer mais du réconfort car ça me fait du bien de voir que je ne suis pas seule à trainer des pieds pour corriger et à préférer papoter pendant la récré C'est l'inconvénient de bien s'entendre avec ses collègues . Autre solution aussi quand on aime papoter et qu'on s'entend bien , on corrige ensemble dans la classe le midi! Pour être honnête, ca va un tout petit moins vite mais qu'est-ce que c'est sympa! +1 : ici on se réunit chaque midi avec 4 collègues dans la salle du maitre + et on corrige ensemble et surtout on papote de tout et de rien et ça fait du bien J'aimerais mais je suis sûre que je laisserais passer des erreurs car trop d'inattention dûe aux papotages Ça m'est déjà aussi arrivé d'écrire ce que l'on j'étais en train de dire... J'ai beaucoup de mal à avancer dans mes corrections en papotant mais c'est vrai que c'est quand même plus sympa même si moins efficace.
Théoboulo Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Pour la correction "mode copinage", évidemment, je ne corrige pas des dissert! LOL Ce sont les cahiers du jour et ça va très bien! Pas besoin d'avoir une attention extrême... Les rédactions c'est à la maison, tranquille!
Butz Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Perso j'essaie de me débrouiller pour ne pas avoir de choses à corriger l'après-midi (pas de maths / français) sur le cahier du jour. Je ne veux pas emporter de cahier chez moi. Donc ce qu'on fait sur le cahier du jour, c'est le matin, ce qui permet de corriger entre midi et deux. Ensuite, certains exercices on passe par l'ardoise, ou par le brouillon. Idem, pour les phases de recherche, il y a le brouillon / cahier de recherche. De ce fait, je ne corrige pas ce cahier. Par contre les évaluations, productions d'écrit etc etc. là j'emporte chez moi. Mais bon, ça me dérange moins, c'est surtout le cahier du jour qui est un peu pénible à corriger je trouve.
raphy Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Pour la correction "mode copinage", évidemment, je ne corrige pas des dissert! LOL Ce sont les cahiers du jour et ça va très bien! Pas besoin d'avoir une attention extrême... Les rédactions c'est à la maison, tranquille! Même avis
Nadikaah Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Je suis facilement distraite... Malheureusement ce n'est pas pour moi même si j'aimerais beaucoup.
amanda5 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Waouh ! vous m'impressionnez !! L'un de mes soucis, c'est que j'ai du mal à corriger aux récrés par exemple quand je ne suis pas de service car le temps de retourner en classe, je trouve toujours une collègue avec qui papoter et comme je suis très bavarde, bah.... la récré est vite passée. Puis j'avoue que j'ai besoin d'avoir une pause.... J'ai un peu honte de dire ça car ça fait feignasse Je suis comme toi, j'ai besoin d'une pause!!!Et même si je ne suis pas de service et ben je prends mon café et je papote avec les collègues!!!!! Pour le soir, je peux rarement rester car je suis tributaire des transports en commun et de leurs horaires. Va falloir que je m'oblige à changer....
boubiz Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Ici j'ai essayé de m'organiser car avec gros effectif on est encore plus débordée rapidement... Donc voilà le topo: - je travaille pas mal sur ardoise, je ne corrige pas le cahier d'essais - j'ai des jours précis pour mes corrections: le lundi midi = dictées, le mardi midi = cahier du jour, le jeudi midi = cahiers de devoirs, le vendredi midi = cahier du jour. - je corrige les rédac chez moi. J'emporte rarement les corrections chez moi. C'est un choix: je préfère sacrifier ma pause le midi mais être tranquille à la maison avec les corrections.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant