Aller au contenu

C'est moi ou bien ?


Colibri29

Messages recommandés

Reçu sur le mail de l'école : Mon fils Tartenpion sera absent du 24 juin au 1er juillet inclus ;

Y a que moi qui trouve ça choquant , Suis je en train de virer vieille conne ? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est choquant en effet d'appeler son fils Tartenpion ! (désolé, c'était trop tentant) :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi plus rien ne m'étonne...

Dernière en date dans mon école :

Mon fils X ne viendra pas tel jour l'après-midi pour raison familiale.

La raison? X l'a avoué de lui-même : Sa mère avait rdv chez le dentiste et il devait garder sa petite soeur de 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, un élève de CM2 dont c'est le dernier jour vendredi 20/06. La maman m'a expliqué que le papa est muté à l'étranger pour son boulot à partir de juillet et que les deux dernières semaines de juin sont leur seule possibilité de partir en vacances en famille. C'est même pas un problème de prix de location car ils partent dans la famille. Je ne me vois pas les dénoncer à l'IEN surtout que les 2 frères (CM2 et GS) ne sont jamais absents. J'ai juste précisé à la maman que nous continuions à travailler en classe et qu'il nous restait le conditionnel à voir, notion qu'il va donc manquer.

A la limite je préfère encore mon cas que celui de gribouillette, surtout s'il se répète 5 ou 6 fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, un élève de CM2 dont c'est le dernier jour vendredi 20/06. La maman m'a expliqué que le papa est muté à l'étranger pour son boulot à partir de juillet et que les deux dernières semaines de juin sont leur seule possibilité de partir en vacances en famille. C'est même pas un problème de prix de location car ils partent dans la famille. Je ne me vois pas les dénoncer à l'IEN surtout que les 2 frères (CM2 et GS) ne sont jamais absents. J'ai juste précisé à la maman que nous continuions à travailler en classe et qu'il nous restait le conditionnel à voir, notion qu'il va donc manquer.

:noelblush: Non ?!

Tu vas avoir le temps de voir le conditionnel avec tes cm2 ?

:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école ça n'arrive jamais (ZEP) et je trouve ça un peu triste finalement.

En tout cas, si je pouvais partir hors période scolaire, je le ferai car c'est quand même largement moins cher et nous pourrions alors réaliser le rêve de ma fille handicapée.

Quant à l'absence pour RDV de la maman, no comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les gamins partent 2 ou 3 fois 1 semaine (voire deux) au ski, à la campagne, à la plage...prennent tous les ponts que nous ne faisons pas...

Le top ? 15 jours en nouvelle calédonie :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté c'est le problème des parents, pour ma part je signale et voilà ... Par contre pour moi hors de question de rattraper ou de donner du travail sur le temps d'absence (cela revient à dire que notre travail peut être fait sur un coin de table par n'importe qui), c'est aux parents d'assumer leurs décisions.

Analilas pour moi cette excuse est en-dehors du "je pars en vacances". Pour l'avoir vécu, surtout s'ils partent loin, il a fallu 6 semaines pour acheminer les meubels donc les parents se retrouvent peut-être dans un appartement vide et du coup vont dans la famille pour qu'une fois sur place les meubles soient là rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est de pire en pire au fil des ans, là on a déjà un départ fin mai (on ne l'a su que le soir du dernier jour de la gamine quand la maman a dit à sa fille de dire au revoir à la maîtresse car elle ne la reverrait pas avant longtemps....), un départ le 3 juin et un autre le 9.

Les retours sont de plus en plus souvent, 1, 2 voir même 4 semaines après la rentrée (au moins 2ou 3 élèves par classe!!!)

Et je ne parle pas de ceux qui partent "au pays" plusieurs semaines pendant l'année.

Parfois ils cumulent même les 3 situations, autant vous dire qu'on a des élèves avec de grosses difficultés de langage et qu'on se sent un peu/beaucoup impuissants...

PS : nous sommes en maternelle mais parfois ils ont des frères et soeurs en primaire voir même au collège.... (un 6ème cette année arrivé début octobre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria, le papa part sans sa famille donc ils vont être séparés de longs mois, c'est pour cela que ces vacances sont importantes.

flore49, j'ai un groupe de CM2 "hors norme" cette année, c'est la première année (en 6 ans de cycle3) que je vais si loin dans les programmes. J'ai même fait le périmètre du cercle et l'aire du triangle alors que les années précédentes je stagnais sur les formules du carré et du rectangle. Bon ils ne sont que 9 mais j'ai aussi 11 CM1 et 8 CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria, le papa part sans sa famille donc ils vont être séparés de longs mois, c'est pour cela que ces vacances sont importantes.

flore49, j'ai un groupe de CM2 "hors norme" cette année, c'est la première année (en 6 ans de cycle3) que je vais si loin dans les programmes. J'ai même fait le périmètre du cercle et l'aire du triangle alors que les années précédentes je stagnais sur les formules du carré et du rectangle. Bon ils ne sont que 9 mais j'ai aussi 11 CM1 et 8 CE2.

5 CE2, 9 Cm1 et 7 Cm2 très bons....Même pas pu revoir le passé composé....

C'est moi qui vais devoir partir avant l'heure je crois !! :heat::bye2:

:tongue:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, c'est très courant que les élèves partent dans leur pays d'origine dès la mi-juin, car c'est moins cher! il y a qq années, ils revenaient aussi vers le 10 septembre, mais là, ça s'est calmé. On a beaucoup de départs anticipés, mais ils ont la rentrée normalement.

On a essayé, entre autres, pour les retenir : spectacle de fin d'année à la fin juin, bulletins remis le 28 juin, dire que les programmes ne sont pas finis, distribuer la liste des fournitures pour l'année suivante début juillet...rien n'y fait. Se cassent et puis point barre.

Parfois on en a même qui arrivent à 14h avec un grand sac plastique "pour récupérer le casier" alors que les parents ne nous ont même pas prévenu!

Plus rien ne m'étonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...