Aller au contenu

C'est moi ou bien ?


Colibri29

Messages recommandés

Comme Marion3413 (je pense qu'on est dans le même coin), beaucoup de mes élèves rentrent dans leur pays d'origine. La semaine prochaine j'ai déjà 6 départs !!! A part le signaler, on ne peut rien faire. J'ai dit que je rendais les livrets le 1er juillet mais ils s'en fichent ! Une maman m'a dit "Je le regarderai à la rentrée son livret !"

Tant-pis, c'est leur responsabilité.

Mais sinon il y a ceux qui ne viennent plus parce qu'il fait trop chaud, ça les fatigue ! C'est plutôt ce type d'excuse qui me met hors de moi !!! Genre la maman qui me sort "A partir du 20 il ne viendra plus car il en peut plus, il est trop fatigué et je le connais son comportement va dérailler !" Bon ben maintenant je ne me formalise plus: bon débarras !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon il y a ceux qui ne viennent plus parce qu'il fait trop chaud, ça les fatigue ! C'est plutôt ce type d'excuse qui me met hors de moi !!! Genre la maman qui me sort "A partir du 20 il ne viendra plus car il en peut plus, il est trop fatigué et je le connais son comportement va dérailler !" Bon ben maintenant je ne me formalise plus: bon débarras !!!!

:smiley-qui-ouvre-une-grande-bouche-de-facon-choquee:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant le départ anticipé qui m'a choquée ( on est habitué ) que la manière de faire .

Et je ne suis pas d'accord avec l'argument c'est moins cher, avant aussi c'état moins cher et il n'y en avait pas tant . Mes parents étaient ouvriers tous les 2 jamais il ne leur serait venu à l'esprit de partir n vacances pendant la période scolaire arce que c'était moins cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais toutes vos réponses et je me disais : mais dis donc, tout le monde comprend de travers ?

J'imagine que là ce qui choque c'est de passer par e-mail !!

Après j'ai de la "chance" tous mes élèves sont encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso ça ne me choque pas que les parents partent avec leurs enfants hors vacances scolaires.. ils ne passent pas le bac à la fin de l'année non plus..faut pas exagérer, et je me dis que je ferais peut être la même chose à leur place.. certains parents n'ont pas les moyens de partir à un autre moment..trop cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que dans l'absolu ce n'est pas bien grave , y a pas mort d'homme , mais ça en dit long sur notre société ou le plaisir et la satisfaction des désirs doivent être immédiats , on n'accepte plus les contraintes , l'effort n'est plus au goût du jour .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso ça ne me choque pas que les parents partent avec leurs enfants hors vacances scolaires.. ils ne passent pas le bac à la fin de l'année non plus..faut pas exagérer, et je me dis que je ferais peut être la même chose à leur place.. certains parents n'ont pas les moyens de partir à un autre moment..trop cher!

Désolée moi ça me choque ! Prendre de telles libertés avec le temps scolaire c'est clairement dire aux enfants : finalement l'école ça n'est pas si important ce qui l'est beaucoup plus c'est prendre du bon temps.

Après on s'étonne que les valeurs se perdent et que les enfants n'aient plus le goût de l'effort. ... ça me désole !

Je serai PES à la rentrée et j'aurai certainement à composer avec ce genre d'attitude désinvolte de la part de certains parents mais ça ne se fera pas dans mon indifférence la pus totale !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs, c'est super. Mais ça ne permettra jamais à certaines familles de profiter de la mer ou de la montagne pendant les vacances scolaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous l'IA a demandé très clairement que tout départ anticipé soit signalé par un courrier sous enveloppe, pas de mot dans le cahier, pas d'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...