Aller au contenu

C'est moi ou bien ?


Colibri29

Messages recommandés

Et ben moi j'ai emené mes enfants une semaine en vacances là où je ne pourrais pas leur payer sur temps scolaire, j'assume, je suis en congé parental, c'est la seule année où je pouvais le faire. J'ai des valeurs, un respect de l'école, ils vont vivre des années à venir par facile mes loulous alors oui j'ai osé leur faire rater une semaine l'école et j'assume entièrement ( et avec la bénédiction de leurs PE respectives oui ! ) et mon fils revient en faisant du vélo de grand et en sachant nager alors j'en suis même fière

Et le pire, c'est qu'ils y retournent lundi pour une semaine et arretent l'école le 27 juin pour cause de déménagement à 1000 km la semaine suivante

Ils sont en PS1 et PS2 vous pensez que ça y est j'ai bousillé leur scolarité et leur image de l'école ?

Mais punaise voir leur bonheur cette semaine, leurs grands yeux ouverts, leur joie à la piscine ben voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ne pas partir au ski , c'est sacrifier les enfants ? Je ne suis jamais partie au ski enfant , ni maintenant avec mes enfants et je n'ai pas l'impression de les sacrifier . Il ya des choses auxquelles on n'a pas accés , il faut savoir l'accepter .

Et ben, nos politiques ont de beaux jours devant eux si on va par là... Bientôt, on n'aura plus accès à grand chose. Et il faudra l'accepter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en lisant le poste, je comprend mieux pourquoi il y a beaucoup de PE stressés!

Pour moi chacun fait ce qu'il veut tant qu'il l'assume! Des parents partent mi jujn,je ne porte aucun jugement, ma directrice rappelle l'obligation scolaire et je leur souhaite de bonnes vacances.

Je ne vois ni manque de respect pour l'école ni l'impression d'être une garderie , je me dis juste que les gens profitent de leurs vies comme ils l'entendent!

Je pense que c'est bien le dernier de mes soucis! Et puis si je n'étais pas prof, je n'hésiterai pas à le faire et je n'aimerai pas qu'on me juge pour ca( a partir de moment ou l'enseignant est prévenu)

Apres que ce soit par mail, sur le cahier, le principal n'est pas d'avoir l'info??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'ai emené mes enfants une semaine en vacances là où je ne pourrais pas leur payer sur temps scolaire, j'assume, je suis en congé parental, c'est la seule année où je pouvais le faire. J'ai des valeurs, un respect de l'école, ils vont vivre des années à venir par facile mes loulous alors oui j'ai osé leur faire rater une semaine l'école et j'assume entièrement ( et avec la bénédiction de leurs PE respectives oui ! ) et mon fils revient en faisant du vélo de grand et en sachant nager alors j'en suis même fière

Et le pire, c'est qu'ils y retournent lundi pour une semaine et arretent l'école le 27 juin pour cause de déménagement à 1000 km la semaine suivante

Ils sont en PS1 et PS2 vous pensez que ça y est j'ai bousillé leur scolarité et leur image de l'école ?

Mais punaise voir leur bonheur cette semaine, leurs grands yeux ouverts, leur joie à la piscine ben voilà

Bien d'accord!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi barbotine. Je suis cette année à mi-temps et nous sommes partis 2 ou 3 fois avec nos enfants (ps et ms) pour des week ends un peu longs sur des jours non travaillés pour moi : il est plus facile pour le papa de prendre des vacances au mois de mai, par exemple, car son activité pro en souffre moins (beaucoup de ponts, donc activité moindre).

J'ai, bien entendu, beaucoup de respect pour l'école et le travail des P.E. : je l'annonce à chaque fois (parfois j'ai des commentaires un peu mitigés, mais c'est le jeu), au moins une semaine avant.

Mes enfants ont eu une année pas facile (maladie du papa, travail très prenant pour nous 2, oui, même pour moi à mi-temps car mon école est plus qu'exigeante et mon complément de mi-temps....absente non remplacée).

Lorsque j'aurai repris à temps complet ceci ne sera plus possible. Du coup, en ce moment, tout ce qui peut faciliter les retrouvailles familiales loin du stress quotidien est le bienvenu et je ne culpabilise pas le moins du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la plupart des pe le problème ce n'est pas les absences mais le fait de ne rien dire ou de trouver des excuses bidons, bref de nous prendre pour des c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la plupart des pe le problème ce n'est pas les absences mais le fait de ne rien dire ou de trouver des excuses bidons, bref de nous prendre pour des c....

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi

Je pense que l'important c'est de voir que les parents nous préviennent ( car s'ils partent quelque part, ils le savent forcément en avance) et s'excusent de l'absence.

Evidemment il y a un tas de raisons qui font que je comprends quand des parents font ça, mais j'apprécie toujours qu'ils aient pris la peine de prévenir, et je trouve normal de rappeler l'obligation scolaire (sans monter sur des grands chevaux et se vouloir donneur de leçons, juste parce que c'est notre boulot)

Ce qui est gênant ce sont les parents qui font comme si l'école était à la carte, qui manquent souvent, sans prévenir et qui donne, je trouve, ainsi, une mauvaise image de l'école aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'objet de mon indignation ,,c e n'est pas temps le départ en vacances qui d'ailleurs n'est pas précisé dans le mail , mais bien celui ci envoyé sur le mail de l'école , et non pas dans le cahier de l'enfant .

le cahier de liaison de mon petit en maternelle, ne fait pas d'allers retours tous les jours, seulement quand l'école transmet une information.

je ne vais JAMAIS à l'école aux heures d'entrée et sortie

j'utilise les mails pour communiquer personnellement et professionnellement

donc l'utilisation du mail de l'école ne me choque pas , c'est ça ou un coup de fil ( qui dérange souvent)/un ptit mot dans une enveloppe(enveloppe confiée au périscolaire.....qui transmet les messages de façon aléatoire....beaucoup d'enfants....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire.... je pense qu'ici, en fait, nous sommes tous d'accord. Ecole à la carte, non. Je ne connais pas un seul PE qui dira le contraire. Départ exceptionnel pour des vacances moins chères, c'est un tout autre débat que celui d'une école à la carte ou d'une école-garderie.

Rappeler l'obligation scolaire, évidemment, c'est notre devoir et nous sommes encore une fois tous d'accord là-dessus. Mais n'allons pas dire aux parents que ce qui se jouera entre le 24 juin et le 1er juillet (ce qui est le cas ici) est indispensable à la scolarité de leur enfant non plus.

Les parents qui ne préviennent pas, ou qui nous prennent pour des cons, on est contre. Evidemment. Les parents qui préviennent (ce qui est le cas ici), 1 semaine avant au moins (ce qui est le cas ici aussi), de manière honnête en plus (ils auraient pu prétexter une obligation familiale, une maladie ou autre), franchement, n'allons pas nous en plaindre. Le fait que ce soit par mail ou par mot dans le cahier ne change pas grand chose, cela reste un écrit authentifiable si besoin.

Oui le mal c'est mal, et le bien c'est bien. Je crois qu'on tourne en rond.

ah voilà, c'est tout à fait ce que je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en lisant le poste, je comprend mieux pourquoi il y a beaucoup de PE stressés!

Pour moi chacun fait ce qu'il veut tant qu'il l'assume! Des parents partent mi jujn,je ne porte aucun jugement, ma directrice rappelle l'obligation scolaire et je leur souhaite de bonnes vacances.

Je ne vois ni manque de respect pour l'école ni l'impression d'être une garderie , je me dis juste que les gens profitent de leurs vies comme ils l'entendent!

Je pense que c'est bien le dernier de mes soucis! Et puis si je n'étais pas prof, je n'hésiterai pas à le faire et je n'aimerai pas qu'on me juge pour ca( a partir de moment ou l'enseignant est prévenu)

Apres que ce soit par mail, sur le cahier, le principal n'est pas d'avoir l'info??

+1, j'aurai pu écrire ce texte ... c'est exactement ma façon de penser, étant à temps partiel, j'avoue même avoir fait louper une journée de classe à mon fils en cm1 pour profiter d'une journée tous ensemble avec sa mamie ...

sinon dans mon école, cahier de liaison ou mail, ce sont 2 moyens de communiquer sur le même plan, la meme importance : l'information arrive à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire.... je pense qu'ici, en fait, nous sommes tous d'accord. Ecole à la carte, non. Je ne connais pas un seul PE qui dira le contraire. Départ exceptionnel pour des vacances moins chères, c'est un tout autre débat que celui d'une école à la carte ou d'une école-garderie.

Rappeler l'obligation scolaire, évidemment, c'est notre devoir et nous sommes encore une fois tous d'accord là-dessus. Mais n'allons pas dire aux parents que ce qui se jouera entre le 24 juin et le 1er juillet (ce qui est le cas ici) est indispensable à la scolarité de leur enfant non plus.

Les parents qui ne préviennent pas, ou qui nous prennent pour des cons, on est contre. Evidemment. Les parents qui préviennent (ce qui est le cas ici), 1 semaine avant au moins (ce qui est le cas ici aussi), de manière honnête en plus (ils auraient pu prétexter une obligation familiale, une maladie ou autre), franchement, n'allons pas nous en plaindre. Le fait que ce soit par mail ou par mot dans le cahier ne change pas grand chose, cela reste un écrit authentifiable si besoin.

Oui le mal c'est mal, et le bien c'est bien. Je crois qu'on tourne en rond.

Dans ce cas le sujet est clos alors !?

Et c'est sûr que mon intervention ne fait en rien avancer le schmilblick mais on peut intervenir même si on est d'accord avec ce qui a été dit, juste pour plussoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...