Aller au contenu

C'est moi ou bien ?


Colibri29

Messages recommandés

A mes débuts , je m"en faisais pour les enfants qui manquaient pour cause de vacances. J'étais prête à me fâcher avec les parents, je les enquiquinais en leur disant : 'pas bien !

A présent, quand on me prévient (ou pas), je me dis : chic! un de moins!

Il y en a énormément dans mon école car j'habite une ville touristique et les parents travaillent durant les vacances, alors ils prennent leurs vacances hors saison.

La terre ne s'arrêtera pas de tourner, j'ai appris à tout prendre du bon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs vous commencez quand les jeux et les dvd? :p

ici ce sera jeudi ou mardi je me tâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi, je les ai pas, les 42...mais vieille c.... aussi....

Soit je pars en vacances 15 jours avant, soit je reste là...Mais si je reste là, c'est pas pour me bronzer les bras pendant une heure à chaque récré et les laisser monter sur les tables en dansant toute la journée... J'essaie de maintenir des matinées calmes de "travail", et aprèm cool....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté aujourd'hui des jeux intellectuels avec eux, mais des jeux... et je suis épuisée car ils ne m"ont pas écoutée comme d'habitude, la passation des consignes a été difficile. De prof , je suis passée animatrice et ils ont été perdus. (c'est pour les excuser)

Conclusion, je leur ai dit que les quatre derniers jours, on travaillerait, j'espère en avoir un peu moins du coup, car si on leur promet des récrés et des gôuters , ils viennent tous. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de penser que "s'accommoder" des départs anticipés (de toutes façons, on ne peut pas faire autrement!!!!) veut dire qu'on ne fait plus rien en classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi, je les ai pas, les 42...mais vieille c.... aussi....

Soit je pars en vacances 15 jours avant, soit je reste là...Mais si je reste là, c'est pas pour me bronzer les bras pendant une heure à chaque récré et les laisser monter sur les tables en dansant toute la journée... J'essaie de maintenir des matinées calmes de "travail", et aprèm cool....

Ah tiens c'est marrant. Ca sous-entendrait que, les classes des PE qui s'accommodent du départ anticipé d'un élève (donc qui ne font pas partie de la caste des vieux c...) , on fait récrés, goûters les derniers jours de classe et on n'ouvre plus un cahier ? :noelblush:

Non je pense que Cpette rebondissait sur ce que je disais.D'ailleurs certains PS ou PLC sont tellement désœuvrés devant ce fonctionnement subi de fin d'année qui devient ingérable en classe qu'ils en viennent à baisser les bras, mais ils ne sont pas plus heureux de la situation.

Imaginez une fin d'année à la carte où les enfants ne sont jamais en classe entière et où ceux qui restent ne sont jamais les mêmes: on fait un suivi comment? on travaille comment? ils ne sont pas absents les mêmes jours....Et ils n'ont plus de motivation, ils viennent à la carte ou reviennent parce qu'ils ont eu un coup de fil rappelant que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans pour un ou deux jours, alors que la veille ils étaient en train de glander sur la plage du lac voisin.

En primaire le fléau n'a pas encore gagné déjà parce qu'ils sont plus petits...Mais cet état d'esprit ne présage rien de bon quand même.

Cette année je ne suis plus en collège c'est quand même plus gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi, je les ai pas, les 42...mais vieille c.... aussi....

Soit je pars en vacances 15 jours avant, soit je reste là...Mais si je reste là, c'est pas pour me bronzer les bras pendant une heure à chaque récré et les laisser monter sur les tables en dansant toute la journée... J'essaie de maintenir des matinées calmes de "travail", et aprèm cool....

Ah tiens c'est marrant. Ca sous-entendrait que, les classes des PE qui s'accommodent du départ anticipé d'un élève (donc qui ne font pas partie de la caste des vieux c...) , on fait récrés, goûters les derniers jours de classe et on n'ouvre plus un cahier ? :noelblush:

Ben, j'en aurais que 2 en moins la semaine prochaine et je prévois jeux et goûter :secret: (et je ne culpabilise même pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ton maillot ne te diras pas merci avec tous ces gouters :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve totalement dans le message de mra.

Une question d'âge? :secret:

Jeudi, on fera encore de la grammaire, un soupçon d'orthographe, et un calcul; un rallye math et la synthèse de la dernière leçon de sciences.

Vendredi matin, on refera des expériences "volcaniques", qui leur avait énormément plu, et on détaillera le fonctionnement d'un vélo.

Je suis une horrible maitresse affreuse. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de leur rendre leur livret, lundi sortie. Et après on bosse un peu (révisions au brouillon la plupart du temps ou exercices un peu plus ludiques), on fait du sport avec d'autres classes, on chante, ils ont des activités en autonomie type coloriages magiques, on joue et on range la classe. Un peu de tout ça chaque jour ça évite qu'ils ne soient surexcités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte pas non plus ces départs volontaires à center park... les enfants sont déjà assez absents comme cela avec les maladies,panne de réveil du lundi matin, imprévus familiaux pour ne pas faire exprès en plus de partir en vacances en plein année scolaire.

Ma seule tolérance (même si je n'aime pas qu'un enfant se dise qu'on a le droit de rater de l'école...): la dernière semaine de l'année: on ne fait plus de nouveautés, on révise, on range la classe, on fait plus de jeux de sociétés, je ne suis donc alors pas embêtée pour remplir le livret, je ne prépare pas les affaires plus tôt pour autant car ça n'entre pas dans mon organisation (j'estime ne pas avoir à travailler plus parce qu’ils décident de partir en vacances...) : je leur demande à quelle famille d'un autre enfant je dois les confier pour que ça leur soit donné (à eux de s’arranger pour trouver quelqu'un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ton maillot ne te diras pas merci avec tous ces gouters :yahoo:

M'en fiche, avec les 4.5j, je n'ai plus les sous pour partir en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...