Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir combien d'heures de cours nous avons par semaines... et quels sont les horaires en général ? avons nous une demi-journée de libre dans la semaine ?

... Il faut que je m'organise avec mes enfants !!!!

quelqu'un aurait il des infos ?

Merci

Posté(e)

Tout comme Mel je serais tres interessee de savoir tout ca mais je rajoute une petite question aux anciens. Peut on se garer dans l'IUFM même ou faut il chercher une place autour, si c'est le cas, est ce facile?

Merci et a tres bientot

Posté(e)

Il faut arriver de bonne heure pour se garer à l'iufm et sinon il faut tourner autour ou se garer plus haut à l'hôpital.

Pour les horaires c'est 9h - 12h et 13h30-16h30 en général avec parfois des cours jusqu'à 17h30 et quelques conférences après ces cours (2/3 dans l'année).

Bon courage,

Julie

Posté(e)

Merci pour les infos, c'est cool et sinon a t on rarement cours rue de Belle ombre ou est ce assez fréquent? ET ma toute derniere question, c'est promis, a t on des demi journées de libre?

Merci

Posté(e)

En PE2 il y a parfois des cours à BO mais très peu. Il y a les conférences car il n'y a pas d'amphi à CB et aussi quelques cours de bio et d'arts plastiques selon les enseignants que vous aurez.

Bon courage,

Julie

Posté(e)

Oup's j'oubliais une question :

alors voilà comment sont organisés les cours :

Si tu es dans la vague 1 :

lundi tu es à l'iufm ou dans les écoles avec des IMF pour préparer les ateliers pro.

mardi, mercredi et vendredi tu as des cours à l'iufm

jeudi tu es en classe chez des IMF et tu fais des séances dans leur classe.

Normalement, le jeudi tu ne dois avoir qu'une demi-journée chez les IMF mais en réalité tu dois souvent rester toute la journée.

Si tu es dans la vague 2 c'est la même chose sauf que les jours sont décalés (mardi et vendredi avec les IMF).

Voilà j'espère avoir répondu à ta question,

Julie