Aller au contenu

CP Méthode lecture Fransya, vous connaissez ?


dodie

Messages recommandés

Le 31/01/2017 à 21:48, hubsteph a dit :

Voici les livrets, les évaluations (incomplètes car n'y figurent pas les exercices manuscrits... Mais en regardant bien dans les livrets vous pouvez trouver quels exercices réaliser) et les affichages des sons. A noter que j'ai volontairement omis de mettre les dessins du genre le A avec le dessin d'une abeille pour que le lien entre le graphème et le son se fasse directement. Cet affichage est revu tous les matins lors des rituels. J'attends vos remarques et suggestions!

Ps : Il y a quelques petites coquilles que j'ai revu à la main sur mes fiches photocopiées, à vous de les trouver :)

https://we.tl/GxcnUzpzu2

Bonjour,

serait-il possible de mettre à nouveau le lien vers les documents (fiches de lecture et exercices) s'il vous plait? Une collègue m'a parlé de cette méthode et j'ai vraiment envie de l'essayer à la rentrée! Merci beaucoup!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Le 14/04/2016 à 12:42, hubsteph a dit :

C'est la méthode que j'utilise depuis quelques années dans ma classe de Cp "classique" et je ne lui trouve que des qualités. Il faut évidemment rajouter les majuscules et compléter avec beaucoup de littérature de jeunesse mais les résultats sont bluffants, aucun élève ne reste sur le carreau!

Elle demande beaucoup de préparation car il faut créer des exercices en fonction des sons étudiés (impossible de copier/coller un exercice du net par exemple). Si ça intéresse certaines personnes sur ce forum, je peux vous transmettre l'intégralité des fiches de lecture tapées à l'ordinateur (82 fiches) et les exercices correspondants (environ 150).

Seul bémol, comment transférer autant de fichiers via ce forum? Il existe d'autres sites où l'on peut partager des données? Sur ce point je demande votre aide :)

Voici un exemple d'exercice et un exemple de fiche de lecture en PJ. Attention aussi à bien posséder les bonnes polices d'écriture pour certains fichiers...

B.docx

Exercices B.doc

Bonjour vous auriez les fichiers svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...