kazire59 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Bonjour, Voici ma situation , je viens d'etre nommé au premier mouvement directeur d'une école à 4 classes. Ceci à titre provisoire car je n'étais pas sur liste d'aptitude. Dans le meme moment un adjoint a été nommé à titre définitif sur la classe maternelle de l'école. A la rentrée plane une menace de fermeture , le comptage ayant été annoncé... Si fermeture à la rentrée d'une classe , quel enseignant partirait ? -Le directeur parce qu'il est à titre provisoire (réponse donnée par un syndicat). -l'adjoint qui a le moins d'ancienneté (réponse donnée par un autre syndicat) -le directeur reste , l'adjoint maternel reste car est supprimée une classe élémentaire et dans ce cas un des 2 adjoints en poste avant la rentrée ( réponse inventée ...). Qu'en pensez vous ? Je débute dans la direction et j'avoue avoir envie de connaitre la réponse avant d'etre devant le fait accompli. D'avance merci
xdreyz Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je ne sais pas trop mais tout dépend peut être de l'intitulé de ton poste même à titre provisoire: Si tu es nommé sur le poste direction, et qu'il y a fermeture de classe ça devrait être un poste adjoint élémentaire qui saute non? Peut-être devrais-tu demandé à ton inspecteur! En tous cas bon courage!
MarieAntoinette Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Le poste de directeur ne peut pas être supprimé sauf en cas de fusion ou de fermeture d'école. Tu es à titre provisoire. Donc pour rester sur ton poste il faudra le redemander au mouvement. Si tu demandes la liste d'aptitude tu auras peut être une priorité selon les départements. Un poste d'adjoint ferme. C'est un adjoint qui va partir. En principe, le dernier arrivé à l'école (à vérifier selon les départements. )
kazire59 Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 J'ai demandé sans réponse pour le moment d'ou mon post , j'ai rdv en toute fin d'année avec lui.