kazire59 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Bonjour, Voici ma situation , je viens d'etre nommé au premier mouvement directeur d'une école à 4 classes. Ceci à titre provisoire car je n'étais pas sur liste d'aptitude. Dans le meme moment un adjoint a été nommé à titre définitif sur la classe maternelle de l'école. A la rentrée plane une menace de fermeture , le comptage ayant été annoncé... Si fermeture à la rentrée d'une classe , quel enseignant partirait ? -Le directeur parce qu'il est à titre provisoire (réponse donnée par un syndicat). -l'adjoint qui a le moins d'ancienneté (réponse donnée par un autre syndicat) -le directeur reste , l'adjoint maternel reste car est supprimée une classe élémentaire et dans ce cas un des 2 adjoints en poste avant la rentrée ( réponse inventée ...). Qu'en pensez vous ? Je débute dans la direction et j'avoue avoir envie de connaitre la réponse avant d'etre devant le fait accompli. D'avance merci
xdreyz Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je ne sais pas trop mais tout dépend peut être de l'intitulé de ton poste même à titre provisoire: Si tu es nommé sur le poste direction, et qu'il y a fermeture de classe ça devrait être un poste adjoint élémentaire qui saute non? Peut-être devrais-tu demandé à ton inspecteur! En tous cas bon courage!
MarieAntoinette Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Le poste de directeur ne peut pas être supprimé sauf en cas de fusion ou de fermeture d'école. Tu es à titre provisoire. Donc pour rester sur ton poste il faudra le redemander au mouvement. Si tu demandes la liste d'aptitude tu auras peut être une priorité selon les départements. Un poste d'adjoint ferme. C'est un adjoint qui va partir. En principe, le dernier arrivé à l'école (à vérifier selon les départements. )
kazire59 Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 J'ai demandé sans réponse pour le moment d'ou mon post , j'ai rdv en toute fin d'année avec lui.
kazire59 Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 Donc d'apres toi , je reste directeur , un adjoint perd son poste . Quand on ferme une classe on indique si c'est elementaire ou maternelle ou pas? Pour la suite de ta réponse , si je suis maintenu en rentrée 2014 , je peux demander à etre en liste d'aptitude en cours d'année
MarieAntoinette Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Dans tous les cas tu participeras au mouvement à la fin de l'année. Si tu demandes et obtiens l'inscription sur la liste d'aptitude pour la rentrée 2015, tu pourras obtenir ton poste à titre définitif. Dans de nombreux départemements les directeurs qui ont fait fonction toute l'année et qui ont obtenu la liste d'aptitude sont prioritaires pour garder leur poste au mouvement quelque soit leur barème.
kazire59 Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 Merci mais donc d'après toi aucune chance que je saute à la rentrée?
MarieAntoinette Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 On ne ferme pas un poste de directeur. Si un adjoint voulait le poste, il pouvait le demander au mouvement cette année.
mayre Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Merci mais donc d'après toi aucune chance que je saute à la rentrée? Non, aucune chance. Par contre, tu n'es pas sûr de rester l'année prochaine, sauf si tu es sur liste d'aptitude et qu'une priorité est en place dans ton département.
Goëllette Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Merci mais donc d'après toi aucune chance que je saute à la rentrée? Après, tout dépend de ce que tu souhaites. Voulais-tu ce poste ? Cette école ? Cette commune ? Parce que si ce n'est pas le cas, tu peux peut-être te joindre au collègue qui saute et accepte de prendre la direction pour qu'il y ait un échange de postes, donc que lui soit nommé sur la direction et toi qui sautes donc est réaffecté ailleurs. Parce que, comme la direction n'a pas été pourvue à TD, le collègue de l'école qui la prend ne prive personne. Un arrangement est peut-être possible.
dada Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Merci mais donc d'après toi aucune chance que je saute à la rentrée? Après, tout dépend de ce que tu souhaites. Voulais-tu ce poste ? Cette école ? Cette commune ? Parce que si ce n'est pas le cas, tu peux peut-être te joindre au collègue qui saute et accepte de prendre la direction pour qu'il y ait un échange de postes, donc que lui soit nommé sur la direction et toi qui sautes donc est réaffecté ailleurs. Parce que, comme la direction n'a pas été pourvue à TD, le collègue de l'école qui la prend ne prive personne. Un arrangement est peut-être possible. Goëlette, dans ton département, il sert à quoi le mouvement contrôlé par nos représentants du personnel si chacun peut éventuellement échangé son poste au gré des situations??? Je m'interroge réellement là..... Comme l'a dit Mayre, Kazire, tu conserves ton poste en cas de fermeture, c'est un adjoint qui doit partir , le dernier nommé sur l'école.
Goëllette Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Il s'agit d'une situation particulière, avec un enseignant nommé d'office sur une direction non pourvue après le mouvement, et un autre qui a voulu un poste, l'a obtenu à TD mais va sauter pour cause de suppression de poste. Je ne vois pas en quoi un échange du type de celui que je propose (au cas où le collègue nommé d'office sur cette direction n'est pas totalement satisfait de cette nomination) dédit le mouvement. Cet échange ne porterait préjudice à personne, bien au contraire. Relis-moi.
Messages recommandés