immi Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 A mon sens, tu es arrivé sur le poste au premier mouvement, donc tu restes. Même si tu es à titre provisoire. Le directeur ne saute qu'en cas de fusion ou fermeture. Sur une fermeture de classe, c'est un poste d'adjoint qui saute. Aussi, le directeur reste. Tes collègues ne sont pas sur LA ? Si ce n'est pas le cas, ils n'ont pas plus de priorité que toi sur le poste que tu as obtenu. Si tu sautes à la rentrée, un adjoint prendra ta place et de titulaire, passera à provisoire. Ça ne me semble pas possible. Dans notre département, tu demandes la LA ( documents à rendre en novembre à peu près, ils arrivent sur la boîte académique en octobre), l'inspecteur passe te voir. S'il te mets un avis favorable, tu seras sur LA 2015 et aura une priorité absolue sur ton poste. C'était mon cas cette année ( même circo si tu es la personne à laquelle je pense). J'entame le stage directeur cette semaine, je poserai la question si tu veux.
immi Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je viens de relire. J'ajouterais que l'adjoint nommé en même temps que toi n'est pas nommé sur la maternelle, mais sur l'école. Donc mat ou élémentaire. On est nommé sur une école, pas un poste. Donc c'est bien lui qui saute en cas de fermeture, et un adjoint ( ou toi) prendra la classe de maternelle.
dada Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Il s'agit d'une situation particulière, avec un enseignant nommé d'office sur une direction non pourvue après le mouvement, et un autre qui a voulu un poste, l'a obtenu à TD mais va sauter pour cause de suppression de poste. Je ne vois pas en quoi un échange du type de celui que je propose (au cas où le collègue nommé d'office sur cette direction n'est pas totalement satisfait de cette nomination) dédit le mouvement. Cet échange ne porterait préjudice à personne, bien au contraire. Relis-moi. Il n'a pas été nommé d'office, il a été nommé au premier mouvement sur un poste de directeur donc il avait postulé. Le poste n'était pas pourvu par un directeur titulaire de la liste d'aptitude donc il a été attribué par rang de voeux . Un enseignant nommé d'office est un enseignant qui n'a obtenu aucun voeux à l'issu des différents mouvements, c'est tout à fait différent.
orely72 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je confirme ce que dit immi. Pas de distinction entre élémentaire ou maternelle pour le poste d'adjoint dans le cas d'une école primaire. Dernier adjoint arrivé = premier parti si fermeture de classe. Le poste de direction est "protégé" puisqu'il ne ferme qu'en cas de fermeture d'école ou de fusion comme déjà évoqué avant. Pour moi, aucune chance que tu sautes. Le poste que tu as obtenu est un poste que tu souhaitais ou un poste obtenu dans le cadre d'un voeu type "voeu zone"?
dada Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je confirme ce que dit immi. Pas de distinction entre élémentaire ou maternelle pour le poste d'adjoint dans le cas d'une école primaire. Dernier adjoint arrivé = premier parti si fermeture de classe. Le poste de direction est "protégé" puisqu'il ne ferme qu'en cas de fermeture d'école ou de fusion comme déjà évoqué avant. Pour moi, aucune chance que tu sautes. Le poste que tu as obtenu est un poste que tu souhaitais ou un poste obtenu dans le cadre d'un voeu type "voeu zone"? Attention dans certains départements, les postes restent fléchés maternelle et élémentaire dans les écoles primaires et la règle du département peut dire que nommé sur un poste maternelle , l'enseignant doit obtenir un poste maternelle. Il faut bien lire la circulaire du mouvement.
kazire59 Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 C'est bien un poste souhaité . Me voilà au moins rassuré sur le fait de rester au moins cette année .. après c l'inspecteur qui décidera. Tu es de ou Immi?
immi Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 De la même circo que toi je pense. Pour plus de précisions, mp
orely72 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je confirme ce que dit immi. Pas de distinction entre élémentaire ou maternelle pour le poste d'adjoint dans le cas d'une école primaire. Dernier adjoint arrivé = premier parti si fermeture de classe. Le poste de direction est "protégé" puisqu'il ne ferme qu'en cas de fermeture d'école ou de fusion comme déjà évoqué avant. Pour moi, aucune chance que tu sautes. Le poste que tu as obtenu est un poste que tu souhaitais ou un poste obtenu dans le cadre d'un voeu type "voeu zone"? Attention dans certains départements, les postes restent fléchés maternelle et élémentaire dans les écoles primaires et la règle du département peut dire que nommé sur un poste maternelle , l'enseignant doit obtenir un poste maternelle. Il faut bien lire la circulaire du mouvement. Arf. Décidément, c'est quand même bien complexe tout ça. En tout cas, dans le circulaire, il ne me semble avoir jamais rien vu de tel par chez moi... Mais bon, j'irai relire histoire de me tenir au courant! Merci pour l'info.
Goëllette Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Il s'agit d'une situation particulière, avec un enseignant nommé d'office sur une direction non pourvue après le mouvement, et un autre qui a voulu un poste, l'a obtenu à TD mais va sauter pour cause de suppression de poste. Je ne vois pas en quoi un échange du type de celui que je propose (au cas où le collègue nommé d'office sur cette direction n'est pas totalement satisfait de cette nomination) dédit le mouvement. Cet échange ne porterait préjudice à personne, bien au contraire. Relis-moi. Il n'a pas été nommé d'office, il a été nommé au premier mouvement sur un poste de directeur donc il avait postulé. Le poste n'était pas pourvu par un directeur titulaire de la liste d'aptitude donc il a été attribué par rang de voeux . Un enseignant nommé d'office est un enseignant qui n'a obtenu aucun voeux à l'issu des différents mouvements, c'est tout à fait différent. Je n'avais pas compris l'histoire comme ça. Il y a des départements où il n'y a qu'un mouvement, et les postes de direction étant tellement attractifs, certains collègues sont attribués d'office (sur le support, bien sûr, pas forcément sur la fonction, d'où ma suggestion).
Messages recommandés