Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je songe sérieusement me mettre à la méthode "je mémorise et je sais écrire des mots" pour la classe de CE2 que j'aurai l'an prochain, étant convaincue par la méthode Picot en grammaire/ conjugaison.

J'ai une question pour ceux qui l'utilisent : le manuel élève est-il indispensable?? ( car assez cher et hors budget pour moi) ou bien il est possible de faire ses propres docs à partir du guide du maître?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Bonne soirée.

Eline

Posté(e)

Tu peux jeter un œil sur mon blog, tu trouveras des docs sur cette méthode utilisables en classe sans avoir besoin du livre de l'élève. (enfin, juste un exemplaire sous le coude...)

Par contre, il est nécessaire d'avoir le guide du maitre. Bien sûr.

Posté(e)

Je te remercie beaucoup!

Ton blog va bien m'aider.. il a l'air très bien fait! Je vais décortiquer tout ça..

Bien sûr, je souhaitais acheter le guide du maître et certainement un exemplaire du fichier élève au cas où..

Bonne soirée et merci!

Posté(e)

Au passage, merci Orely pour les documents en ligne sur ton blog que je ne quitte plus depuis que je sais que je vais faire du CE2 :smile: Chapeau !!

Posté(e)

Comme le dit maïkresse, le guide du maître + 1 exemplaire suffisent tout à fait!

Posté(e)

Ok je vais faire ça! Merci beaucoup.

Bonne soirée.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, très intéressée par cette méthode, j'ai commandé le livre sur internet mais j'ai un petit problème. Je n'arrive pas à comprendre comment vous fonctionnez avec cette méthode. Concrètement comment vous faites pour travailler l'orthographe et le vocabulaire en même temps?

je suis un peu perdue !!!!

Merci pour toute explication.

Posté(e)

Il y a un post réservé à ce sujet: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/201080-je-memorise-et-je-sais-ecrire-les-mots/page-92#entry7564726

Sur mon blog, tu trouveras dans quelques jours les liens qui mènent vers les articles Picot des collègues de la CPB. Il me faut encore un peu de temps pour les recenser... Mais tu trouveras déjà ma démarche et chez Titebouillotte, il y a aussi des ressources :)