Louan Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Bonsoir Je songe sérieusement me mettre à la méthode "je mémorise et je sais écrire des mots" pour la classe de CE2 que j'aurai l'an prochain, étant convaincue par la méthode Picot en grammaire/ conjugaison. J'ai une question pour ceux qui l'utilisent : le manuel élève est-il indispensable?? ( car assez cher et hors budget pour moi) ou bien il est possible de faire ses propres docs à partir du guide du maître? Merci d'avance pour vos réponses!! Bonne soirée. Eline
orely72 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Tu peux jeter un œil sur mon blog, tu trouveras des docs sur cette méthode utilisables en classe sans avoir besoin du livre de l'élève. (enfin, juste un exemplaire sous le coude...) Par contre, il est nécessaire d'avoir le guide du maitre. Bien sûr.
Louan Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 Je te remercie beaucoup! Ton blog va bien m'aider.. il a l'air très bien fait! Je vais décortiquer tout ça.. Bien sûr, je souhaitais acheter le guide du maître et certainement un exemplaire du fichier élève au cas où.. Bonne soirée et merci!
Sundy Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Au passage, merci Orely pour les documents en ligne sur ton blog que je ne quitte plus depuis que je sais que je vais faire du CE2 Chapeau !!
Transparent women Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Comme le dit maïkresse, le guide du maître + 1 exemplaire suffisent tout à fait!
Louan Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Posté(e) 19 juin 2014 Ok je vais faire ça! Merci beaucoup. Bonne soirée.
nounou78 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Bonjour, très intéressée par cette méthode, j'ai commandé le livre sur internet mais j'ai un petit problème. Je n'arrive pas à comprendre comment vous fonctionnez avec cette méthode. Concrètement comment vous faites pour travailler l'orthographe et le vocabulaire en même temps? je suis un peu perdue !!!! Merci pour toute explication.
orely72 Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 Il y a un post réservé à ce sujet: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/201080-je-memorise-et-je-sais-ecrire-les-mots/page-92#entry7564726 Sur mon blog, tu trouveras dans quelques jours les liens qui mènent vers les articles Picot des collègues de la CPB. Il me faut encore un peu de temps pour les recenser... Mais tu trouveras déjà ma démarche et chez Titebouillotte, il y a aussi des ressources
Messages recommandés