Aller au contenu

Report de stage


louisemarie

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à obtenir d'informations sur les conditions du report de stage. Cela est-il possible pour le CRPE (comme pour le CAPES) ? Comment doit-on procéder dans ce cas, peut-on conserver son poste de travail pendant l'année de report (je suis en reconversion professionnelle mais je dépends déjà du Ministère de l'Education Nationale ?

Je vous remercie par avance....

Louisemarie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi oui le report est possible mais pour notre session les conditions semblent assez obscures...

Si tu reportes non je ne penses pas que tu dépendes de l'EN, tu dois pouvoir conserver ton poste.

Tu comptes demander un report pour quelle raison ?

Le rectorat aura surement des infos plus fiables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis admise, j’envisage de faire une demande de report de stage pour congé parental. Savez-vous si c'est toujours possible et auprès de qui il faut faire la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble que c'est possible pour congé parental. Je serai dans le même bateau car enceinte de 4 mois 1/2... je pense qu'il faudra appeler le service concours. Par contre je n'arrive pas à savoir si on conserve le bénéfice du classement d'une année sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem meme bateau enceinte de 5,5 mois. Et c nul de commencer l'année scolaire en cours d'annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très interéssée aussi par la question... car 5 mois de grossesse à la fin de la semaine de mon premier bébé. J'avais entendu parler de prorogation volontaire, mais je manque de temps pour me renseigner (Révisions obligent).Et si, il y a encore un mois, l'idée de mettre mon enfant à la crèche à moins de 3 mois ne me gênait pas...aujourd'hui, c'est autre chose. Ca me terrifie...et je ne suis pas certaine de gérer correctement et surtout sereinement la préparation des cours sans négliger mon enfant....enfin bref, si quelqu'un a des infos, je suis preneuse.

Bon courage à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ceux qui se sont renseignés ont-ils obtenu davantage d'infos ?

Conserve t'on son rang de classement par exemple ?

Quels sont les motifs pouvant permettre d'obtenir un report de stage ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été dans votre cas l'an dernier: admise en 2013 donc, enceinte avec accouchement en novembre. J'ai fait la rentrée, et j'ai été arrêtée très vite car MAP. Du coup j'ai enchaîné avec congé maternité puis congé parental de 6 mois. Mon année de stage est donc prolongée dès la rentrée. Par contre il est indispensable de commencer (au moins une journée...) pour que le contrat débute et ainsi avoir droit aux congés.

Voila, j'espère que mon expérience pourra vous être utile! Belle grossesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le rang de classement, je ne sais pas. Pour ma part, j'ai demandé un secteur (par mail) au mois d'avril et il a été accepté. A priori les "prolongés" sont prioritaires par rapport aux nouveaux lauréats, ou à minima on essaie de tenir compte de leur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C gentil de nous faire part de ton expérience pochette !

Ici aucun début ne sera possible mon conges mat commence fin aout !

Mais c'est pas grave, je me débrouillerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pochette j'ai eu le même discours que toi par une conseillère péda... mon petit sera aussi pour novembre si je suis admise je pense procéder de cette façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai accouché en fin novembre. Retour début mars avec mon loulou gardé par une assistante maternelle. Je suis prolongée de 3 mois à la rentrée.

(Pour le rang de classement, non, il n'est pas conservé, mais a-t-il vraiment servi à quelque chose à part sur l'affectation départementale ? j'en doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...