Aller au contenu

Report de stage


louisemarie

Messages recommandés

C gentil de nous faire part de ton expérience pochette !

Ici aucun début ne sera possible mon conges mat commence fin aout !

Mais c'est pas grave, je me débrouillerai !

est ce que tu sais que tu peux reporter jusqu'à 3 semaines de ton congé maternité en fin de congé (http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte-votre-conge-maternite/duree-du-conge-maternite.php). Bonne grossesse à toi, je te souhaite un beau bébé en pleine forme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être en pleine forme, oui, mais c'est ce que j'ai fait. J'ai reporté 2 semaines de mon congé mat (je suis partie 2 semaines plus tard) et avec les vacances scolaires mon bébé avait presque 4 mois quand je l'ai laissé. Je n'ai pas regretté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce partage d'expérience !

Qu'on ne passe pas après tous les nouveaux lauréats, ce serait déjà une bonne nouvelle, même si on ne conserve pas son rang au concours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Je n'avais pas pensé à la possibilité du congé parental! Du coup, ça change beaucoup de choses! Bon, encore faut-il que les résultats du concours soient positifs (les dés sont jetés, j'ai fini les oraux hier). Bonne grossesse à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je ne peux pas reporter mon congés mat car je suis déjà en arret maladie :/

Mais c'est as grave. Je ne vais pas me prendre la tete, tant pis si j'ai la chance d'etre admise mardi alors je bénéficierai du report . On est plus a un an pret maintenant ! Enfin moi en tout cas !

Et le congés parental c'est très mal indemnisé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil que vous j'accouche en novembre et mon congé patho démarre le 25 septembre je pense faire la rentrée (les avis divergent sur ce point là rentrée ou non)

j'espère aller plus loin mais ca m'étonnerait que mon médecin me laisse faire 4 h de route dans les bouchons 6 mois et demi de grossesse...

Pour le report je me suis pas mal renseignée sur la question en accouchant en novembre je reprendrai donc début février 2015 et je serai titularisée en fev 2016.

Je ne peux pas prendre de congé parental pour des raisons financières je voulais un temps partiel mais ce n'est pas accordé pour les stagiaires...

Par contre apparemment pour l'année d'après rentrée 2015 on serait prioritaire du au report de stage. Encore que les avis sont aussi différent sur ce point : apparemment pour ceux qui reportent leur année de quelques mois seulement seraient considérés comme T1 dès la rentrée 2015 même si la titu officielle n'arriverait qu'en fev 2016 par exemple...

donc de ce point de vue là pas sûr que l'on soit prioritaire même si je l'avoue ca serait top car gérer un bébé et 200 kmpar jour, entre le mode de garde et les prep ca va pas etre tous les jours la belle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu la direction académique aujourd'hui car je souhaite reporter ma rentrée à l'année 2015 car je suis en congé parental et que je ne trouve ni place en crèche ni nounous....Mes jumelles viennent d'avoir 1 an.... On m'a répondu qu'il fallait l'indiquer avec notre courrier d'affectation et joindre une copie du livret de famille. Au 1/09/2014 on sera "fonctionnaire stagiaire en congé parental". Notre congé parental dure 6 mois à l'ENA. Donc premier période de 6 mois à renouveler au 1er mars si on veut prendre l'année entière.

On perd notre rang mais nos voeux sont prioritaires à la rentrée 2015 par rapport aux nouveaux lauréats.

Voici voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rosaskia pour ces infos précieuses ! Donc pas besoin de commencer au moins un jour pour etre sous contrat en 2014 ?

Tu le renouvelleras ton conges du coup ? Car sinon faut que tu ais une affectation des sept ( tu es bien laureate du croe 2014 ? ) .

Et oui ce mi temps fac/ ecole complique aussi les reprises en milieu d'annee .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je vais le renouveler de manière à ce que je fasse ma rentrée quand mes filles auront 2 ans et 3 mois, soit en septembre 2015. Je vais voir si à Villemomble, où j'habite, ils prennent les enfants de 2 ans, 2 ans et demie en maternelle. Si c'est non, elles auront déja 2 ans, en crèche ou chez la nounou ça sera plus facile à gérer que si elles avaient 1 an sachant que la première année de stage est un peu dure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...