mayre Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Non non... Sinon, il y a une parution de mon syndicat (à prendre en tant que telle, donc: http://www.fo-snudi.fr/spip.php?article159) (C'est juste pour apporter une vision différente, hein, et si on n'est pas d'accord, on va sur le mur en bas du forum. Ici, point de discussion syndicale, j'ai assez à faire en bas )
dada Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Pour ma part, dans BE je n'ai jamais rempli la partie concernant la cantine ou la garderie, ça en sera de même pour les TAP. Si ça intéresse la mairie, ils n'ont qu'à s'y mettre à BE. +1, c'est d'ailleurs un échange que nous avons eu lors de la réunion des directeurs de ma ville avec notre mairie.
mayre Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Pour le moment on reste dans les textes antérieurs. La mise à disposition des listes des élèves qui participent aux activités n'est ^pas un danger immédiat puisqu'elle concerne ce que nous avions avant (cantine, garderie du matin, garderie du soir, étude surveillée) mais elle peut vite évoluer vers les APE. A chaque directeur aussi de refuser de renseigner ces informations, je le fais depuis le début de Bug Ecole. Mayre, pas de discussion syndicale (j'en fais moins en bas, ça irrite mes nerfs certains positionnements idéologiques sans réflexion et je ne parle pas de toi, le respect mutuel étant de mise) mais il faut informer les collègues comme nous le faisons, comme j'ai alerté les copains de mon syndicat. Pour ma part, dans BE je n'ai jamais rempli la partie concernant la cantine ou la garderie, ça en sera de même pour les TAP. Si ça intéresse la mairie, ils n'ont qu'à s'y mettre à BE. Nous sommes donc d'accord: méfiance, ne pas remplir!
julietta04 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Du coup, pour 3 classes, on est toujours sur 6 heures de décharge d'APC et 2 jours dans les 15 jours qui suivent la rentrée?? pffffffffffff je suis dégoutée!!
julietta04 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Non pas de nouvelles infos. Mais je pensais que tout cela était en "chantier". Du coup, c'est sûr pour les 4 jours?
JMP Posté(e) 3 août 2014 Auteur Posté(e) 3 août 2014 Il est vrai que la rentrée approche à grands pas... et toutes les annonces ne restent que des annonces tant que les décrets ou circulaires ne sont pas parus. Néanmoins il faut garder espoir.
julietta04 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Et oui! Chez nous la rentrée c'est le 21/08.... Du coup je commence à penser aux 2 (ou 4 jrs) de décharger et aux décharges d'APC (6h ou 18h, c'est quand même pas pareil, rien que pour planifier les heures, j'aimerais bien que l'on soit fixés!).
Estele Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Du nouveau apparemment... www.legifrance.gouv.fr%2FaffichTexte.do%3FcidTexte%3DJORFTEXT000029310877%26dateTexte%3D%26categorieLien%3Did&h=rAQH8ZFIK
kinette Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Je ne me rends pas compte c'est une grosse différence? Qu'est-ce qui change?
julietta04 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 J'en ai entendu parler lors des chantiers.Un lien dans google (entre autres): http://se-unsa72.org/rentree-2014-decharges-de-service-et-allegement-des-36-h-des-directeurs-decole/
Estele Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Estele, chez moi ton lien ne fonctionne pas. julietta04, oui c'est ce qui était demandé par les syndicats, donc pour moi c'est ok pour les 4 jours de décharge car c'est bien spécifié dans la circulaire de rentrée par contre, on n'en sait toujours pas plus pour les décharges d'APC. Ce qui me gêne dans le fait d'être déchargé d'APC c'est que ce sont nos collègues qui doivent prendre nos élèves. Dans nos petites structures, pas facile de répartir sur seulement 2 collègues qui ont elles aussi leurs propres élèves. Comment gérer? Chez moi il fonctionne. Je fais un copier coller : « Art. 1.-Les taux annuels de l'indemnité de sujétions spéciales allouée aux directeurs d'école et aux directeurs d'établissement spécialisé en application des dispositions du décret du 8 juillet 1983 susvisé sont fixés ainsi qu'il suit : NOMBRE DE CLASSES DE L'ÉCOLE TAUX ANNUELS (en euros) De 1 à 3 classes 1 795,62 De 4 à 9 classes 1 995,62 10 classes et plus 2 195,62 Article 2 En savoir plus sur cet article... Le troisième alinéa de l'article 2 du même arrêté est remplacé par les dispositions suivantes : « Le taux de la part variable est de 500 € pour les directeurs des écoles et établissements spécialisés comptant de une à trois classes, 700 € pour les directeurs des écoles et établissements spécialisés comptant de quatre à neuf classes et de 900 € pour les directeurs des écoles et établissements spécialisés comptant dix classes et plus. » Article 3 En savoir plus sur cet article... Le présent arrêté entre en vigueur le 1er septembre 2014 et sera publié au Journal officiel de la République française. Je ne me rends pas compte c'est une grosse différence? Qu'est-ce qui change? Avant : Les taux annuels de l'indemnité de sujétions spéciales allouée aux directeurs d'école et aux directeurs d'établissement spécialisé en application des dispositions du décret du 8 juillet 1983 susvisé sont fixés ainsi qu'il suit : NOMBRE DE CLASSES DE L'ÉCOLE TAUX ANNUELS (en euros) De 1 à 4 classes 1 595,62 De 5 à 9 classes 1 895,62 10 classes et plus 2 195,62 Article 2 En savoir plus sur cet article... Modifié par Arrêté du 18 janvier 2012 - art. 2 Le taux de la part variable est de 300 € pour les directeurs des écoles et établissements spécialisés comptant de une à quatre classes, de 600 € pour les directeurs des écoles et établissements spécialisés comptant de cinq à neuf classes et de 900 € pour les directeurs des écoles et établissements spécialisés comptant dix classes et plus.
kinette Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 donc si je lis bien :de 1 à 4 classes : +400€ / ande 5 à 9 : +200€ / an à partir de 10 classes : statu quo
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