MissTinkerbell Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 En détail le message que j'ai reçu: "Le projet de circulaire a été envoyé aux recteurs avec des consignes d’application par anticipation de façon à ce que toutes les modalités d’organisation soient calées dès la rentrée. Elle paraîtra au BO de jeudi prochain."
sweetyvoice Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Vous avez de la chance avec vos IEN, le notre a dit à notre directrice que ce n'était pas encore officiel donc bein ... au boulot !!!
dada Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Vous avez de la chance avec vos IEN, le notre a dit à notre directrice que ce n'était pas encore officiel donc bein ... au boulot !!! Pareil ici, d'ailleurs je viens de recevoir mes jours de décharge et je n'ai que deux jours....
Floredelouest Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Ici, les directeurs semblent avoir eu la consigne de leur décharge complète de l'APC.
Bosko Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Un cas de figure similaire ici. J'ai parlé de cette évolution à mon inspecteur qui me confirme le changement mais que je passerai de -9h à -18h alors que j'ai 8 classes J'espère vraiment du concret au BO pour pouvoir lui en reparler
helenel Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Vous avez de la chance avec vos IEN, le notre a dit à notre directrice que ce n'était pas encore officiel donc bein ... au boulot !!! Pareil ici, d'ailleurs je viens de recevoir mes jours de décharge et je n'ai que deux jours.... pareil chez moi, je désespère...
dada Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Vous avez de la chance avec vos IEN, le notre a dit à notre directrice que ce n'était pas encore officiel donc bein ... au boulot !!! Pareil ici, d'ailleurs je viens de recevoir mes jours de décharge et je n'ai que deux jours.... Les quatre jours de décharge c'est officiel pourtant depuis la circulaire de rentrée (circulaire 2014-068) qui spécifie clairement dans le I.1 : Par ailleurs, une décharge dite de « rentrée scolaire » a été instaurée. À partir de septembre 2014, les décharges des directeurs des petites écoles (1 à 3 classes) seront portées de 2 à 4 jours. Enfin, la décharge du service des activités pédagogiques complémentaires sera renforcée pour les écoles de 3 à 13 classes. Un petit texte à rappeler à l'IEN peut-être... Je suis le dossier et je ne laisserai pas les deux autres jours auxquels j'ai droit fait moi confiance, surtout qu'on peut en avoir en fin d'année quand il faut entrer tous les nouveaux sur BE .
Charivari Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Les 4 jours de décharge m'on été confirmés en réu de direction hier matin. En revanche, pour la décharge d'APC, il parait que notre IA ne veut pas
cocole Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Directrice à 3 classes, je devais avoir les 4 lundis de septembre de décharge mais faute de remplaçants je n'en aurai que 2 en septembre. Pour les 2 autres jours dûs, l'IEN m'a dit d'appeler dans le courant de l'année en fonction de mes besoins (sous réserve d'un remplaçant disponible !). Pour les 18h de décharge, elle attend la sortie du BO mais n'est pas contre. Donc, j'attends................
steladusud Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Ben chez nous, note de service 1 : "La circulaire 2013-038 du 13 février 2013 définit les allègements de service des directeurs pour lesAPC ( 36 heures )En fonction du contexte de la circonscriptionLes allègements seront les suivants pour les directeurs :De 1 à 3 classes : 8 heures d’allègementDe 4 à 9 classes : 12 heures d’allègementDe 10 à 12 classes : 20 heures d’allègement" Donc, j'espère bien qu'un texte officiel va bientôt sortir...
Namas Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Circulaire du 3/9/2014 : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=81919 ça confirme les décharges et les allègements d'APC
helenel Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Circulaire du 3/9/2014 : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=81919 ça confirme les décharges et les allègements d'APC youhou, champagne! et une journée par mois à partir de la rentrée prochaine!! c'est Nowel avant l'heure!!
Messages recommandés