biscottinne Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Nouvel ien... qui.dit.que pour l instant.meme les.directeurs.plis 5.classes doivent faire apc.... on fait quoi? ?? Vous faites comme dit la circulaire ministérielle. Un IEN n'est pas au dessus des lois. Vous rapportez les dires et les éventuels écrits de l'IEN aux syndicats.
biscottinne Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Et vous lui envoyez de manière diplomatique un lien vers la dite circulaire.
douzozo Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Pour l instant elle dit qu on.en saura plus dans la semaine car.il va y avoir une.concertation.departementale pour que les . textes. Soient.appliques partout pareil.... je ne capte.pas tout... pour l instant pas.apc pour moi on verra bien... je vous.dirai Nouvel ien... qui.dit.que pour l instant.meme les.directeurs.plis 5.classes doivent faire apc.... on fait quoi? ??Vous faites comme dit la circulaire ministérielle. Un IEN n'est pas au dessus des lois.Vous rapportez les dires et les éventuels écrits de l'IEN aux syndicats. Et vous lui envoyez de manière diplomatique un lien vers la dite circulaire. +1 Etonnant quand même... Mais je ne mets en doute la parole de la collègue, par contre l'attitude de l'IEN m'interroge... et en tant que représentant du personnel, je l'appellerais pour lui demander le pourquoi du comment...
Charivari Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Je sors de stage de direction. L'ien nous a dit que nous n'étions pas du tout obliges d'être à l'école pendant les APC ou pdt les réunions des collègues. Un sujet qui me chiffonne : la paperasse. Je viens de changer de département et ici (41) la paperaSse est pire qu'à coté (45). 2 exemples qui me viennent : 1- ds le 45, c'est le directeur qui donne son accord pour faire intervenir ponctuellement un parent bénévole dans la classe (genre animer un atelier sciences). Le parent peut revenir 5 fois. - ds le 41 c'est l'ien, des la première intervention. 2. Ds le Loiret, les intervenants rémunérés doivent être agréés : ils sont "inspectés" et un Gus de l'IA leur délivre un agrément valable x années. Le directeur doit vérifier cet agrément et sa validité. Facile. Alors que Dans le loir et cher, chaque année, chaque directeur remplit une demande d'agrément pour chaque intervenant, même si ça fait 10 ans qu'on le connaît et qu'il est agréé tous les ans. Si, comme chez nous, il intervient sur plusieurs communes, chaque directeur de chaque commune va refaire son papier dans son coin !!!
Hipolenn Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Et bien ici, c'est le contraire: j'ai posé la question à mon IEN et les directeurs DOIVENT être dans l'école pendant les APC (la décharge d'APC devant nous permettre d'avoir plus de temps pour gérer les tâches liées à la direction). Si j'ai à sortir pendant ce temps (RV mairie ou autre), je dois en informer l'IEN afin d'être couverte en cas d'accident. Encore une fois, l'impossibilité de traiter uniformément les textes nationaux m'épate.....
mamiebrossard Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Attention, je pense que ton IEN voulait dire que tu devais être présente aux moments où TU aurais fait ton APC si tu n'en étais pas déchargé! Pour la paperasse, ici aussi on a : les intervenants tous les ans même si ce sont les mêmes et en plus il faut le projet qui va bien
Hipolenn Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Attention, je pense que ton IEN voulait dire que tu devais être présente aux moments où TU aurais fait ton APC si tu n'en étais pas déchargé! Pour la paperasse, ici aussi on a : les intervenants tous les ans même si ce sont les mêmes et en plus il faut le projet qui va bien Non, il a été très clair: tout directeur, quelque soit son quota de décharge, doit être dans l'école pendant les APC (je suis totalement déchargée).
dzorkette Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Attention, je pense que ton IEN voulait dire que tu devais être présente aux moments où TU aurais fait ton APC si tu n'en étais pas déchargé! Pour la paperasse, ici aussi on a : les intervenants tous les ans même si ce sont les mêmes et en plus il faut le projet qui va bien Non, il a été très clair: tout directeur, quelque soit son quota de décharge, doit être dans l'école pendant les APC (je suis totalement déchargée). et donc si il y a plusieurs créneaux dans la semaine , le directeur doit rester chaque fois ?????en plus de ces heures à lui????, non mais on rêve! n'importe quoi , on peut toujours essayer de m'imposer ça!
douzozo Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Ouu c est exactement ça. .. chez nous 3 creneaux apc... Attention, je pense que ton IEN voulait dire que tu devais être présente aux moments où TU aurais fait ton APC si tu n'en étais pas déchargé! Pour la paperasse, ici aussi on a : les intervenants tous les ans même si ce sont les mêmes et en plus il faut le projet qui va bien Non, il a été très clair: tout directeur, quelque soit son quota de décharge, doit être dans l'école pendant les APC (je suis totalement déchargée). et donc si il y a plusieurs créneaux dans la semaine , le directeur doit rester chaque fois ?????en plus de ces heures à lui????, non mais on rêve! n'importe quoi , on peut toujours essayer de m'imposer ça!
dada Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Heu non ça ne va pas ça, vous devez être dans vos écoles à hauteur des 36h d'APC que vous deviez faire, pas plus donc si vous voulez être rapidement "débarassés" vous faites 3 fois par semaine et zou, c'est vite vu. En plus en début d'année on a un tas de trucs à faire en direction donc autant le faire sur ces heures là.
Charivari Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 C'est une bonne idée les 3 fois par semaine... Je ferai ça après la Toussaint. Comme je n'ai plus que 18h à faire, ce sera vite passé...
prune2007 Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Demandez leur leur sur quels textes il s'appuient puis taransmettez aux représentants du personnel... L'administratif comme les corrections ou les préparations se font selon des choix horeires personnels... donc les seuls obligations de présence dans l'école restent les heures d'enseignements et les heures de concertations... Ca n'a pas changé depuis des années et des années, ceux qui vous disent le contraire (IEN ou autres), vous manipulent... C'est clair ! Mes 36h de décharge d'APC, je les ai déjà en partie faites la semaine précédant la rentrée (3 journées de 8h) + en préparant les docs de direction chez moi pendant les grandes vacances et j'en ferai encore pendant les petites vacances. Sans compter les réunions hors temps de décharge... Ce temps de décharge qu'on nous "offre" est fait pour compenser tout le temps de travail qu'on passe hors temps de décharge hebdomadaire et qu'on ne peut pas répartir uniformément sur l'année. Donc non, je ne serai pas à l'école sur le temps des APC .
Messages recommandés