Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Demandez leur leur sur quels textes il s'appuient puis taransmettez aux représentants du personnel...

L'administratif comme les corrections ou les préparations se font selon des choix horeires personnels... donc les seuls obligations de présence dans l'école restent les heures d'enseignements et les heures de concertations...

Ca n'a pas changé depuis des années et des années, ceux qui vous disent le contraire (IEN ou autres), vous manipulent...

Donc, si je te suis, tu ne serais (conditionnel, hein, je demande) pas obligé d'être dans l'enceinte de l'école lorsque tu es en journée décharge (ni enseignement, ni concertation, stricto sensu...) ?!

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• douzozo

11

• dada

11

• JMP

10

• julietta04

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil. D'après la circulaire, je suis donc totalement déchargée d'APC. Sauf que l'année dernière, j'en faisais... Donc comment l'expliquer aux parents? Mettre un mot? Pour dire quoi? Comment?

Merci beaucoup pour votre aide!

Posté(e)

Tu expliques à ta réunion de rentrée que les règles de décharge de directeurs ont changé et que tu ne fais plus APC. Et tu ajoutes si tes élèves seront pris en APC par tes collègues ou pas.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai fait mes heures d'APC, les APC continuent dans l'école mais j'en serai déchargée.

Dois-je rester dans l'école pendant que mes collègues font APC ou je peux rentrer chez moi?

Les avis ont l'air partagés...

Merci!

Posté(e)

Merci beaucoup!!!

Je donne assez à d'autres moments, là ca m'arrange je peux récupérer mes enfants et éviter de les faire garder pour 1h (généralement je les fais garder pendant l'heure d'APC et du coup c'est la course).