Aller au contenu

vidéo sur le handicap


mooglicola

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A la rentrée, je change de poste, direction l'ULIS collège.

Je recherche des vidéos et des pistes pour aborder la notion de handicap, des troubles des fonctions cognitives. Des idées que vous avez testé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mooglicola ...

Intéressantes ces vidéos ... mais peut-être un peu trop "enfantines" pour des élèves d'ULIS ...

Il y a la série "vestiaires" qui me parait intéressante ...

alain l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour ta réponse. EN fait, ce n'est pas pour parler du handicap avec mes élèves, mais avec les 6èmes. Le problème, c'est que je ne trouve que des vidéos sur le handicap physique (comme dans vestiaire) ou alors avec un handicap mental "lourd" dans lequel mes élèves ne se retrouveront pas ("on est pas comme ça nous").

J'ai aussi trouvé "chamalow" qui serait intéressant avec des + grands mais il n'y a que le début du court métrage. Ainsi qu'un dessin animé avec un AVS (vinz et lou).

Il existe aussi un pdf "parler du handicap à l'école" DSDEN de Maine et Loire aui répertorie plein de ressources mais il n'y a rien qui me convienne vraiment.

Il me semblait qu'il y a eu une journée ou semaine cet hiver "parler du handicap" mais le lien vers eduscol est fermé...

d'autres pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...