Aller au contenu

calendrier 2014-2015 et prérentrée


bouzou49

Messages recommandés

Bonjour

Je suis enseignante en école publique et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de rattrapage de la fameuse journée du 1 septembre.

Mon fils est en école privée et là je reçois un mot dans son cahier de liaison demandant aux parents si ils préfèrent que les enfants rattrapent cette journée en deux après midi dans l'année ou si on préfère que les élèves commencent le 1 septembre. Je ne comprends pas car pour moi le calendrier est le m^me pour tous . Seuls les enseignants doivent refaire cette journée. Le privé ne suit pas le m^me calendrier?

Merci de m'éclairer car je m'apprête à écrire un mot dans le cahier mais je ne veux pas dire n'importe quoi.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le privé et nous avons décidé de maintenir la rentrée le 1er septembre afin de rattraper un des deux jours des vacances de la Toussaint. C'est un des avantages du privé, nous pouvons modifier le calendrier à condition de garder le même nombre de jours de classe dans l'année.

Peut-être vous demandent-ils si vous préférez une journée le 1er septembre ou deux journées dans l'année afin de rattraper un de ces deux jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que même si on avait reculé la journée de rentrée, il n'était pas question de la rattraper, ai-je mal compris??? Après tout, personne n'avait râler sur le fait qu'on fasse la pré rentrée le vendredi dans la mesure où 90% des enseignants sont déjà dans leur classe la semaine précédente. Moi ça me ferai mal de rattraper une journée déjà travaillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites