Aller au contenu

Être malade le jour de la kermesse faut-il y aller quand meme?


nouveau départ

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila la situation je suis malade depuis ce matin (fievre+gastro) et c'est la kermesse a l'ecole ce soir. Vu l'etat dans lequel je suis je ne me sens pas capable de dander et aller a la kermesse. De plus le Docteur m'a fait un arret de travail. D'un autre cote je culpabilise de laisser mes ps. L'atsem pourrait les faire danser quand meme.... Les parents ne vont surement pas apprecier que je sois absente a la kermesse et en meme temps est ce qu'il comprendraient que je ne suis pas venu travailler aujourd'hui mais que je vienne quand meme a la kermesse ??

Besoin de vos avis et experiences.

Desole pour les fautes j'ecris d'un portable qui modifie facilement les mots et impossible de mettre tous les accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    10

  • katarinabellachichi

    6

  • nouveau départ

    3

  • madouceprovence

    3

A mon avis, tout le monde peut comprendre que tu sois malade ! L'ATSEM peut gérer avec l'aide de tes collègues et / ou les autres ATSEM...

A la place parents, je trouverais assez étrange de te voir à la kermesse en n'étant pas venue travailler. Si le médecin t'a arrêtée, il y a une raison, tu n'as pas choisi d'être malade ;)

Bon rétablissement ! (et avec fièvre et gastro, il est bien possible que tu ne sois même pas en mesure de te poser la question d'aller à la kermesse ce soir :online2long: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu es malade tant pis tu la feras l'année prochaine... Y a pas mort d'homme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure non plus que refiler une gastro aux PS une veille de week end soit une bonne idée, reste chez toi! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème dans ce métier : mais que vont dire les parents ?

Bisounours, je conforte ce qui est dit plus haut : tu es arrêtée car tu es MALADE .... la fièvre, la gastro sont quand même incompatibles avec la journée ET la soirée qui t'attendent.

On sait bien que dans ce métier, on ne pourra jamais empêcher les critiques de parents ... ça me tracasse toujours énormément (pourtant je ne devrais pas), car de nature angoissée. On culpabilise mais parfois, on n'a pas le choix !

Moi aussi je pense que tu ne seras sans doute pas en mesure de te traîner jusqu'à la kermesse ce soir ....

Il est malheureusement fréquent que les élèves (voire même nos propres enfants, j'en sais quelque chose :unsure:) partagent leurs virus ....

Surmonte les "on dit" probables, et REPOSE TOI ! Tu dois être suffisamment mal comme ça!

Bon courage, bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que tu poses la question. Rétablis-toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages. Je vais rester chez moi car vu comment je me traine je ne vais pas être capable d'y aller et comme ca je ne vais pas filer la gastro aux petits bouts. Si j'ai poste le message c'est surtout que lorsque j'ai telephone a l'ecole pour prevenir de mon absence la reaction des collegues a ete aussitot de me demander si je serai la a la kermesse que ce serait quand meme bien que j'y soit presente... Du coup je culpabilisais 2 fois plus mais ma sante avant tout les kermesses il y en aura d'autres et les commentaires des parents il y en aura de toutes facons dans les deux cas. Bonne journee a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues qui t'ont suggéré de venir quand même malgré ce que tu as (enfin, si tu leur a dis fièvre + gastro) .......

Je m'abstiendrai de dire ma réelle façon de penser :ohmy:

Sans doute pourront-elles goûter un de ces jours aux joies de la bonne VRAIE gastro ! :devil:

Désolée, j'ai pas pu m'empêcher ...

On n'est pas des robots !!!! Pas étonnant de tomber malade quand on bosse en collectivités d'enfants ....

Allez, repose toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues qui t'ont suggéré de venir quand même malgré ce que tu as (enfin, si tu leur a dis fièvre + gastro) .......

Je m'abstiendrai de dire ma réelle façon de penser :ohmy:

Sans doute pourront-elles goûter un de ces jours aux joies de la bonne VRAIE gastro ! :devil:

Désolée, j'ai pas pu m'empêcher ...

On n'est pas des robots !!!! Pas étonnant de tomber malade quand on bosse en collectivités d'enfants ....

Allez, repose toi ....

+1 !

Pense à te reposer, c'est ce que tu as de mieux à faire pour aller vite mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis aussi... une kermesse ou fête d'école n'est pas dans nos obligations de service, c'est du bénévolat pur...

Tu n'es pas assurée professionellement etc.

Tu pourrais décider de ne pas y aller, sans gastro sans rien, juste parce que tu préfères, le vendredi soir, être tranquillou chez toi avec ta famille...

Et puis si par hasard c'est compris ds tes obligations de service (par ex, vous comptez ça sur un conseil des maîtres), bah, arrêt de travail, un point c'est tout. Tes collègues ont été maladroites, tu n'as pas à culpabiliser. Et pour ce qui est du "qu'en dira t-on" des parents, je pense que tu en auras plus en venant alors que tu étais abs la journée que de ne pas venir du tout (ils n'ont pas à savoir prq tu étais abs).

Et si tu le fais, tu ouvres une porte à tous les pénibles, il y aura une pression pour que d'autres collègues malades se déplacent qu'en même pour telle animation, réunion etc.

Repose toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu peux aussi y aller, serrer les mains des parents, embrasser les enfants et tes chères collègues... :devil: :devil: :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Et surtout :devil:faire quelques allers-retours en cavalant aux toilettes !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...