Aller au contenu

Être malade le jour de la kermesse faut-il y aller quand meme?


nouveau départ

Messages recommandés

Et puis aussi... une kermesse ou fête d'école n'est pas dans nos obligations de service, c'est du bénévolat pur...

Tu n'es pas assurée professionellement etc.

Tu pourrais décider de ne pas y aller, sans gastro sans rien, juste parce que tu préfères, le vendredi soir, être tranquillou chez toi avec ta famille...

Et puis si par hasard c'est compris ds tes obligations de service (par ex, vous comptez ça sur un conseil des maîtres), bah, arrêt de travail, un point c'est tout. Tes collègues ont été maladroites, tu n'as pas à culpabiliser. Et pour ce qui est du "qu'en dira t-on" des parents, je pense que tu en auras plus en venant alors que tu étais abs la journée que de ne pas venir du tout (ils n'ont pas à savoir prq tu étais abs).

Et si tu le fais, tu ouvres une porte à tous les pénibles, il y aura une pression pour que d'autres collègues malades se déplacent qu'en même pour telle animation, réunion etc.

Repose toi!

alors là, je ne te dis pas comme tu passes pour un fainénant! C'est tellement ancré dans la tradition scolaire ces kermesses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    10

  • katarinabellachichi

    6

  • nouveau départ

    3

  • madouceprovence

    3

Les enseignants du 1er degré ont accepté depuis trop longtemps de donner leur temps sans compter pour l'école ....

Trop de collègues trouvent encore tout cela normal ......

Mais de nombreux PE souffrent de ces journées à rallonge, de ce marathon qui dure de septembre à début juillet .....

Et beaucoup qui ont à charge une famille peinent de plus en plus face aux CM ou aux C. d' E jusqu'à 22h et plus ........

Le métier s'est transformé, et pas dans le bon sens .....

Difficile à long terme de supporter un métier qui empiète autant sur la vie privée ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignants du 1er degré ont accepté depuis trop longtemps de donner leur temps sans compter pour l'école ....

Trop de collègues trouvent encore tout cela normal ......

Mais de nombreux PE souffrent de ces journées à rallonge, de ce marathon qui dure de septembre à début juillet .....

Et beaucoup qui ont à charge une famille peinent de plus en plus face aux CM ou aux C. d' E jusqu'à 22h et plus ........

Le métier s'est transformé, et pas dans le bon sens .....

Difficile à long terme de supporter un métier qui empiète autant sur la vie privée ......

D"accord avec toi. Les collègues confondent travail et dévouement. Je le constate encore plus depuis que je suis en province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , j'arrive dans une école où les enseignants font beaucoup de bénévolat ( marche gourmande, marché de Noël , kermesse , classe de découverte) ... J'ai clairement dit que cela ne m'intéressait pas , ils l'ont compris et veulent continuer ... Soit , c'est leur choix ! Le hic maintenant , ce sont les parents ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bénévolat .......

J'ai du mal à comprendre .... Ce qui m'intéresse dans le métier, c'est l'enseignement, avant tout le reste.

Mais tous ces "à-côtés", quelle horreur!

Ces collègues n'ont que ça à faire? Pas de vie de famille, de vie perso en dehors des heures de boulot?

Là on est trop dans l'animation, l'esprit colo !!!

C'est dommage, car avec ces façons de faire, on passe pour des fainéants, ou des rabat-joie quand on souhaite ne s'en tenir qu'à l'enseignement .... /(

Vraiment, on a déjà pas mal de temps comme ça à consacrer à la préparation, aux corrections ..... sans en plus se rajouter toutes ces manifestations-boulets ......

Pas possible, il doit y avoir une part de démagogie quand même là dedans, être bien vu par les parents ....

Bref, ça me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bénévolat .......

J'ai du mal à comprendre .... Ce qui m'intéresse dans le métier, c'est l'enseignement, avant tout le reste.

Mais tous ces "à-côtés", quelle horreur!

Ces collègues n'ont que ça à faire? Pas de vie de famille, de vie perso en dehors des heures de boulot?

Là on est trop dans l'animation, l'esprit colo !!!

C'est dommage, car avec ces façons de faire, on passe pour des fainéants, ou des rabat-joie quand on souhaite ne s'en tenir qu'à l'enseignement .... /(

Vraiment, on a déjà pas mal de temps comme ça à consacrer à la préparation, aux corrections ..... sans en plus se rajouter toutes ces manifestations-boulets ......

Pas possible, il doit y avoir une part de démagogie quand même là dedans, être bien vu par les parents ....

Bref, ça me dépasse.

quelque fois il y a aussi une histoire de finances.... d'ambiance pourrie entre familles et enseignants... Ce genre de manifestation peut huiler un peu les rouages.

Mais voilà, tout cela ne fonctionne que parce que des bénévoles s'investissent. En milieu rural du moins.

Et je ne trouve pas normal que l'école publique d'un pays tel que le notre ne puisse fonctionner dignement sans bénévolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Nao , mais chaque enseignant à sa vie perso , avec ses tracas aussi . J' ai un peu suivi l'histoire d'Amélie '. comme elle , je gère seule mes enfants , mon mari étant très souvent absent , en plus pas de famille , enfant avec des problèmes de santé .

Mon travail me sert à vivre financièrement , et mon temps est précieux et il est pour moi ( désolée ce côté égoïste , mais au quotidien , je gère seule ! ) .

Du coup, pour nous , c'est la double voire la triple peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour revenir au post initial , si tu as un souci en allant à la kermesse, que se passe -t-il ? non seulement , tu aurais dû rester chez toi car en arrêt ... Et secundo , comme c'est du bénévolat , l'inspection se déchargera en disant que ce n'est pas ton temps de travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait le point de vue perso et la décision de ne pas faire de bénévolat que je respecte tout à fait mais je pense aussi que ceux qui ont envie de le faire sont tout aussi respectables.

Bref que ceux qui n'ont pas envie/pas le temps/des soucis, etc... ne le fasse pas et qu'on ne vienne pas le leur reprocher mais que ceux qui ont envie/le veulent/le peuvent/y prennent du plaisir le fasse sans qu'on le leur reprocher non plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'était pas le sujet initial du poste:

une instit malade à qui "on" demande de venir à cause du qu'en dira-t-on des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça :

je trouve ça très chouette que certains collègues donnent beaucoup de leur temps, et par ce biais, qu'ils nouent certaines relations et contacts privilégiés avec les enfants, les parents etc ..... et que tout le monde en retire des satisfactions diverses.

Par contre, ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas pour des raisons d'organisation familiale surtout, s'investir autant que cela, je pense qu'on n'a pas fini d'être critiqués.

Faut juste arriver à surmonter cela avec calme, être au clair avec ses raisons.

Pas facile face à la pression ambiante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...