nouveau départ Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2014 Oui je me suis bien reposee hier et aujourdhui ca va un peu mieux. Les medicaments agissent ouf!!... Je ne pensais pas que le sujet allait faire autant debat... Bon week end a tous et profitez du soleil (moi je grelotte encore sous une couverture ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
katarinabellachichi Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 Alors Bisounours ..... j'espère que tu te retapes Merci pour ta bienveillance envers Bisounours. Cela manque tellement entre nous dans nos équipes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Amelie375 Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 .... c'est gentil ta remarque Katarina..... A vrai dire, j'ai eu à faire à 4 "collègues" depuis 2011 dans mon école qui m'ont pas mal fusillée (de ne pas passer tous mes midis en salle des maîtres à papoter, à partir dès 16h30, râler un coup quand j'ose dire que les horaires des CM de 18h à 21h sont délicats pour gérer ma vie de famille car j'ai un conjoint qui part le soir car il bosse de nuit, d'être critiquée car si je fais moins de photocopies qu'elles c'est que je ne fous rien en classe, ne pas être saluée quand on se croise etc .....). Sauf que .... je suis obligée d'attendre la fin de "leur" étude pour que les horaires des CM soient casés, qu'après la classe je devais récupérer fissa mon cadet chez la nounou avant de passer en tarif heures sup, que si je fais peu de photocopies c'est que j'imprime bcp de supports chez moi , et le midi je n'ai souvent même pas assez de temps pour boucler mes corrections...... Peu importe si on me reconnaît !! J'ai la chance de quitter cette école. Et face à des problèmes de santé, d'isolement etc ... j'aurais bien aimé recevoir plus d'empathie, de sympathie de la part de ces gens ... Peu importe, j'ai eu aussi des collègues d'une gentillesse extraordinaire et je salue ma directrice qui elle aussi s'en prend régulièrement plein la tête, mais qui fait face. Tout ça pour dire que la sympathie, c'est une attitude qui facilite les relations au sein d'une équipe et permet à certains collègues qui traversent des difficultés, de se sentir bien mieux. Que ça peut faciliter à tenir le coup dans notre métier difficile Désolée d'avoir dérapé sur ma situation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
katarinabellachichi Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 .... c'est gentil ta remarque Katarina..... A vrai dire, j'ai eu à faire à 4 "collègues" depuis 2011 dans mon école qui m'ont pas mal fusillée (de ne pas passer tous mes midis en salle des maîtres à papoter, à partir dès 16h30, râler un coup quand j'ose dire que les horaires des CM de 18h à 21h sont délicats pour gérer ma vie de famille car j'ai un conjoint qui part le soir car il bosse de nuit, d'être critiquée car si je fais moins de photocopies qu'elles c'est que je ne fous rien en classe, ne pas être saluée quand on se croise etc .....). Sauf que .... je suis obligée d'attendre la fin de "leur" étude pour que les horaires des CM soient casés, qu'après la classe je devais récupérer fissa mon cadet chez la nounou avant de passer en tarif heures sup, que si je fais peu de photocopies c'est que j'imprime bcp de supports chez moi , et le midi je n'ai souvent même pas assez de temps pour boucler mes corrections...... Peu importe si on me reconnaît !! J'ai la chance de quitter cette école. Et face à des problèmes de santé, d'isolement etc ... j'aurais bien aimé recevoir plus d'empathie, de sympathie de la part de ces gens ... Peu importe, j'ai eu aussi des collègues d'une gentillesse extraordinaire et je salue ma directrice qui elle aussi s'en prend régulièrement plein la tête, mais qui fait face. Tout ça pour dire que la sympathie, c'est une attitude qui facilite les relations au sein d'une équipe et permet à certains collègues qui traversent des difficultés, de se sentir bien mieux. Que ça peut faciliter à tenir le coup dans notre métier difficile Désolée d'avoir dérapé sur ma situation Tu as raison de le dire! Moi aussi, je ne comprends pas le jugement de certains collègues. En Begique, ils ont une expression peu élégante pour avoir la paix: Laisse pisser le mouton! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Amelie375 Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 ...... Du 59 d'origine, je connaissais aussi l'expression^^ !! Carrément! Pas la peine de tout le temps se justifier. Certaines personnes n'essayent même pas d'imaginer que d'autres puissent avoir beaucoup moins de libertés avec leurs horaires ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miaou83 Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 1h30 du mat'... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 .... c'est gentil ta remarque Katarina..... A vrai dire, j'ai eu à faire à 4 "collègues" depuis 2011 dans mon école qui m'ont pas mal fusillée (de ne pas passer tous mes midis en salle des maîtres à papoter, à partir dès 16h30, râler un coup quand j'ose dire que les horaires des CM de 18h à 21h sont délicats pour gérer ma vie de famille car j'ai un conjoint qui part le soir car il bosse de nuit, d'être critiquée car si je fais moins de photocopies qu'elles c'est que je ne fous rien en classe, ne pas être saluée quand on se croise etc .....). Sauf que .... je suis obligée d'attendre la fin de "leur" étude pour que les horaires des CM soient casés, qu'après la classe je devais récupérer fissa mon cadet chez la nounou avant de passer en tarif heures sup, que si je fais peu de photocopies c'est que j'imprime bcp de supports chez moi , et le midi je n'ai souvent même pas assez de temps pour boucler mes corrections...... Peu importe si on me reconnaît !! J'ai la chance de quitter cette école. Et face à des problèmes de santé, d'isolement etc ... j'aurais bien aimé recevoir plus d'empathie, de sympathie de la part de ces gens ... Peu importe, j'ai eu aussi des collègues d'une gentillesse extraordinaire et je salue ma directrice qui elle aussi s'en prend régulièrement plein la tête, mais qui fait face. Tout ça pour dire que la sympathie, c'est une attitude qui facilite les relations au sein d'une équipe et permet à certains collègues qui traversent des difficultés, de se sentir bien mieux. Que ça peut faciliter à tenir le coup dans notre métier difficile Désolée d'avoir dérapé sur ma situation +1 Un peu la même situation que toi l'an dernier (sauf que pas d'enfant mais des contraintes de train et de bus - quand tu arrives à 21h30-45 à ta gare tu n'as plus de bus, donc taxi ou chéri quand il n'est pas en déplacement, ça met en colère) Des collègues bien peu empathiques devant mes problèmes de santé qui refusaient de m'échanger (pas me prendre, m'échanger) quelques services les jours où ça n'allait pas. En arrivant dans ma nouvelle école, j'ai trouvé des collègues formidables et très humaines et je leur en suis extrêmement reconnaissante. Il faut laisser les mauvaises personnes dire/faire même si c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est dur à supporter mais du moment qu'on est droit dans ses bottes, on n'a rien à se reprocher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Amelie375 Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 Partir à 1h30 du mat de la fête de l'école ..... Bravo, je n'en aurais pas eu la force .... Encore un exemple de notre boulot qui n'a pas de limites. Comme il a été dit, à nous alors d'en fixer, dans l'intérêt de notre santé, s'y tenir quels que soient les racontars. Un jour quand ça pète niveau santé, de toutes façons on est bien obligé de dire stop ...... Je suis d'accord aussi sur : tenir à distance les personnes qui n'en ont rien à faire de nous nuire et les conséquences , et ignorer tant que cela ne nous bouffe pas (c'est ce qui m'était arrivé malheureusement). On n'y prend pas garde en début de carrière et même après: on donne des heures sans compter, au détriment de notre vie. Pas d'accord aux dires de certains IEN ou CPC pour mettre un coup de pression aux stagiaires ou aux débutants: être PE est un sacerdoce, ne pas compter ses heures etc .... Pour ce qu'on est remercié de toutes façons !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bicette Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 9h-20h hier pour nous et une super journée! La kermesse n'est pas toujours une corvée quand certaines conditions sont réunies: - Plein de parents qui viennent dès le matin et repartent tard le soir pour monter les barnums, installer les stands, la sono. - Un maire ultra dispo qui fait aussi journée continue avec nous et vient même assister à la générale - un spectacle pendant lequel les gens sont assis, respectueux et silencieux! Après c'est aussi l'école de mes enfants alors je ne m'investis pas que pour mes élèves. Mais que c'est bon une journée durant laquelle les enfants s'amusent, les parents viennent nous remercier pour le chouette spectacle, les anciens élèves reviennent nous voir. Je vous souhaite de connaître ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miaou83 Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 Peut-on m'expliquer la pertinence de faire une kermesse-fête pour et avec les enfants jusqu'à des heures pareilles? Les enfants restent jusqu'à cette heure-là? Il y a des danses programmées à minuit? Eclairez-moi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lena Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 danses puis jeux puis... diner puis rangement puis l'heure des braves, pot pour ceux qui ont fait le rangement (et qui ont fait éboueurs ) pour que la cour soit décente pour le retour des élèves. Cela nous emmène à 2h du mat' chez nous, lorsqu'il fait chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gregnalex Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 Amélie, de tout coeur avec toi dans ton combat. Je mène un peu le mien aussi : stop le bénévolat (surtout quand il est inutile). La kermesse, difficile d'y échapper ... après, je préfère être chez moi ou m'adonner à mes loisirs plutôt que de bosser le dimanche. Le problème est quand les positions diffèrent dans l'équipe enseignante et là, faut tenir bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés