Aller au contenu

Débutante en maternelle et en GS: besoin de vos conseils, trucs et ast


Messages recommandés

Pour les cahiers de brevets, tu peux aller jeter un oeil sur le site maternailes, pour le cahier de la mascotte, je n'en fais pas, mais j'imagine que dedans il y a des photos, dessins et petits textes qui racontent ce qu'a fait l'enfant avec la mascotte quand elle était à la maison.

J'ai un seul cahier dans lequel je range tout le travail et même les évaluations un petit carnet de mots pour les GS qui les suit au cp ils s'en servent de dictionnaire.

Je n'ai pas de cahier d'écriture, je me fais des lignages que je photocopie.

Mes collègues veulent mettre en place un cahier support des évaluations. C'est notre boulot pour les prochains conseils de cycle de la rentrée...

Je n'aime pas multiplier les cahiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cahier de ma mascotte il y a

la page de présentation de la mascotte, et ce que j'attends des parents

une double page ou plus par enfant avec les photos de ce qu'ils ont fait (gâteau, sortie,....) j'ai aussi eu les tickets de cirque par exemple et un petit résumé du week end écrit par les parents (par contre là des fois il faut s'accrocher car pour certaines familles, l'écrit n'est pas facile alors après faut décrypter mais je ne fais aucune remarque dans ce cas, moi ce qui m'intéresse c'est le langage oral de l'enfant :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...